Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zovni

Messages de zovni - Page 2

Mercredi 04 Octobre 2006 09:56

Je viens de faire un tour sur le site du comité 45 où il y a souvent des infos. il y a un tableau avec les différents lieux des indiv en régional. (comme on sait que l'on ne pourra pas monter si l'on gagne...). Je voulais faire un copié-collé mais ça ne rend rien.

Je vous donne le chemin

www.cd45tt.net. compétions. Critérium fédéral. infos CF Régional.

Enfin un site à jour pour avoir des infos que la Ligue ne donne pas Émoticône

Lundi 02 Octobre 2006 13:35

Trouvé sur le site de la ligue du centre"

"Bilan du responsable de la CRJT

Mesdames, Messieurs

Vous avez pu tout au long de la saison être informés en temps réel ou presque de tous les résultats des compétitions placées sous la responsabilité de la commission jeunes et technique, grâce à leur publication sur le site de la ligue et dans le magazine TT centre.
Nos trois cadres techniques, Stéphane Lelong, Nicolas Métaireau et Nicolas Gaudelas vous ont dressé le bilan de leurs activités respectives dans les dossiers qui vous ont été remis pour cette AG.

Je voudrais simplement ajouter quelques réflexions qui s’imposent à moi après deux saisons comme élu de la ligue et responsable de la CRJT.

Tout d’abord je veux saluer la motivation de nos 3 techniciens et leur envie de travailler pour les jeunes de notre région en essayant toujours d’améliorer les activités qui sont sous leur responsabilité.
Leur travail n’est pas facile pour beaucoup de raisons et je vous assure qu’ils doivent parfois être ‘accros’ au ping pour rester positifs et continuer d’aller de l’avant.

Ensuite je tiens à dire quelques mots sur le pôle régional du CTRO de Tours qui a du mal à recruter chaque année les jeunes qui ont les meilleurs profils.
Mr Patrick BAHEGNE, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la vie associative s’est félicité lors de l’Assemblée générale du CROS que 4 pôles supplémentaires aient été créés en région centre. Il a rappelé que pour lui, les clubs, les comités, les ligues doivent intégrer complètement ces pôles comme un élément essentiel de la politique régionale en matière de haut niveau.

Vous pouvez donc le constater, un pôle régional est un atout pour une discipline. A nous tous de le faire fonctionner au mieux. Tout le monde est conscient qu’il est parfois difficile pour un jeune de 12 ans ou ses parents, de franchir le pas vers un internat à plus de 100 kms de son domicile, mais comment comprendre que des entraîneurs, des dirigeants ne proposent pas aux jeunes qui en ont le profil d’entrer au pôle, ou du moins d’aller voir comment çà s’y passe. Les conditions d’hébergement, de scolarité, d’entraînement sont excellentes et il est dommage de ne pas offrir cette possibilité à un jeune motivé.
Il ne faut pas non plus se tromper sur la finalité du pôle régional. Son rôle n’est pas de ‘sortir’ des champions de France. Il y a les structures nationales pour çà. Il doit offrir aux bons éléments régionaux les meilleures conditions d’entraînement possible et leur permettre de progresser selon leurs possibilités.

Par rapport aux stages régionaux :
Si pour le nombre moyen de participants, on peut considérer que ces stages fonctionnent correctement ( entre 10 et 24 jeunes selon les âges et les dates / objectifs des stages ), il faut cependant admettre que certains des meilleurs jeunes ne viennent pas sur les stages ligue et qu’il n’y a pas toujours homogénéité et continuité dans le travail.
En dehors de raisons purement personnelles, les raisons invoquées sont souvent : J’ai un stage sur mon club, dans mon comité.. Chacun est bien conscient que la participation aux stages vacances résulte d’un choix du club ou personnel.
La ligue rencontre aussi des problèmes pour trouver les cadres techniques qui sont indispensables pour encadrer ces stages. Là encore, clubs et comités organisent leurs propres stages et pour des raisons financières ou sportives ne libèrent pas leurs éducateurs pour les stages régionaux.
Afin d’essayer d’améliorer cette situation, la ligue propose, dès la saison qui démarre, un nouveau système de stages avec la mise en place d’un Groupe Elite Régional.

En ce qui concerne le projet détection, on peut considérer que la ligue a rapidement sensibilisé les comités, les clubs, les cadres techniques à ce projet fédéral. Malgré des différences très importantes de ‘terrain’ entre les 6 départements, chacun organise des actions de détection avec plus ou moins de réussite. Il semble quand même que les départements qui réussissent à recruter puis ensuite à encadrer les jeunes le plus tôt possible, obtiennent ensuite les meilleurs résultats. Donc, même si c’est parfois compliqué, il faut continuer dans cette voie.

Sur un plan plus général, je rejoins l’avis de Stéphane : la ligue n’est pas en super forme.
Nos meilleurs éléments ne font plus partie de l’élite nationale ( ref les résultats aux différents championnats de France), le niveau de nos féminines a fortement baissé en quelques années, pratiquement dans toutes les catégories d’âge.
On ressent souvent que des intérêts individuels passent avant l’intérêt collectif qui profiterait certainement beaucoup plus aux jeunes. Je crois que trop de personnes, entraîneurs bénévoles ou professionnels, dirigeants, considèrent leurs licenciés comme étant ‘leur’ propriété. Chacun devrait plutôt considérer d’abord l’intérêt du joueur et lui proposer toutes les possibilités de le faire progresser au mieux, pour lui.
La communication et le travail au sein ne la ligue ne sont pas toujours ‘choses facile. Il faut gérer l’éloignement des uns et des autres, la difficulté à se rencontrer, à faire passer les informations. Pas facile non plus de concilier les envies et les attentes de nos professionnels avec les contraintes budgétaires et le statut de bénévole des élus que nous sommes tous, pour la plupart également dirigeants de clubs et de comités. Un peu d’indulgence donc quand certaines choses vous irritent, un peu plus de contact plutôt que des attaques en règle, parfois non fondées. Les élus de la ligue essaient de faire au mieux dans l’intérêt du Ping parfois en ayant à faire face à des situation délicates.

Bonne saison sportive à tous.

T QUETARD


Émoticône Émoticône

Lundi 02 Octobre 2006 08:40

Des infos de l'AG de la ligue du centre ?

Lundi 02 Octobre 2006 08:27

Ah oui !! 1 seule demi/finale. des explications. elles jouaient peut-être dans un autre tableau

Samedi 30 Septembre 2006 17:14

"Gagner des licenciés n'est pas chose facile pour le tennis de table français, malgré une politique évènementielle très percutante. "

ils ne vont pas être déçu l'année prochaine....

Samedi 30 Septembre 2006 17:03

va voir le site, il commence à y avoir des résultats

Samedi 30 Septembre 2006 17:03

Des résultats des filles (toutes catégories). ???? Epinal coupé du monde ????

Samedi 30 Septembre 2006 17:01

bible, on peut trouver la compétion "débile" dans son ensemble, mais on aime bien savoir ce que font les copains....car au sein des clubs, on a l'esprit "équipe", on fait un ensemble, par comme à la fédé Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 10:58

Avez-vous vu les résultats sur le site ??? Moi je ne vois rien, je ne comprends pas.... Pourquoi s'embêter à faire un site, si les résultats ne sont pas mis en ligne ( !!!!!!).

Samedi 30 Septembre 2006 09:12

Citation de mélédo :
Tennis de table : Tout ceux qui font le critérium fédéral en N1
Ping pong : Tous les autres ..... Émoticône que la fédé prend pour des c...



très trés bonne explication.... Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 13:37

Une adresse email pour s'inscrire ??

Samedi 06 Mai 2006 08:51

Oh les gars, il y a un site super bien fait qui a été crée

http://www.nonala.com/567mai/

Vendredi 05 Mai 2006 09:16

Papier reçu hier 12 de la Ligue suite à qualification.

Réservation sur Mèze : IL N 'Y A PLUS DE PLACE POUR SE LOGER DANS MEZE ET LES ALENTOURS ?????? Il y a une autre compétition et certain ont réservés depuis 3 semaines.....


Bonjour l'organisation..................

Jeudi 04 Mai 2006 11:24

Quelles sont les catégories qui sont sur Mer ? et quelles sont celles qui sont sur Mèze ??

Mercredi 03 Mai 2006 09:13

Tu as vu l'erreur, mais il ne doit plus être à Talence !!

Mardi 02 Mai 2006 10:42

Sauf erreur, Hugo Mordelet n'est plus au pôle Nantes cette année

Lundi 03 Avril 2006 10:56

dommage tout le monde a mis son tournoi le we de Paques ....

Lundi 03 Avril 2006 10:41

Quelqu'un a déjà des infos sur ce tournois ? Normalement il se déroule en mai ? Un site internet ? Merci pour les infos.

Lundi 27 Mars 2006 17:45

vince quel humour !!! TVC

Lundi 27 Mars 2006 17:44

vince quel humour !!! TVC
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zovni

Résolu