Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Messages de ring - Page 22

Lundi 14 Novembre 2005 22:40

Utaka, toutes les féminines joueront le samedi après-midi...à Bonny sur Loire également. Désolé....

Lundi 14 Novembre 2005 22:39

Excuse-moi JH, je t'avais mal compris sur ce coup-là (mais parce que je croyais que tu n'appliquais la situation qu'à Bouchon )

Donc résumons-nous : le CF n'est pas un "prétexte", mais effectivement la Commission Sportive applique les modifications citées plus haut à cette compétition en usant de l'article 19.

Et ce n'est pas simplement Bouchon qui devra appliquer ces modifications, mais bien tous les JA pour le 2è tour. Comme ça, même traitement pour tout le monde.

Là, normalement, on devrait tomber d'accord.

Lundi 14 Novembre 2005 16:35

Le goal average général sert à départager des équipes classées à un même rang dans des poules différentes (utile pour les montées, descentes et repêchages)

Lundi 14 Novembre 2005 16:20

Bouchon ne décide pas : ce qu'il affirme a été décidé par la Commission Sportive et est désormais la REGLE pour TOUS.

Un rappel de l'organisation du CF, de son règlement ainsi que des modifications apportées à celui-ci ont été joints aux convocations.

Dimanche 13 Novembre 2005 21:27

Sans compétition, Flo...tu aurais pu venir avec nous au CJF (mais une fois suffisait non ?) pour les indivs Ufolep "A"...d'ailleurs bonnes nouvelles à ce sujet, je t'envoie un mp

Dimanche 13 Novembre 2005 21:25

A ma connaissance, pas encore d'annonces de forfaits, grandnord. Les convocations devant ariver mardi ou mercredi dans les clubs, on en aura pour la fin de la semaine prochaine je pense.

Samedi 12 Novembre 2005 13:09

Article 17 - Sélection d'un joueur

Tout joueur qui ne peut participer à un tour du critérium fédéral, par suite d'une sélection par la FFTT, l'ETTU ou l'ITTF, est maintenu dans l'échelon pour lequel il est qualifié. De plus, il marque pour le tour non disputé la moyenne des points qu'il aura obtenus dans les autres tours de la saison.

Jeudi 10 Novembre 2005 22:53

Je redis une nouvelle fois que sur ces deux points :

- exclusion du CF suite à un forfait non excusé (sauf cas particulier)

- et le fait de ne pas annuler les matchs d'un joueur dont on s'aperçoit qu'il est brûlé après coup

sur ces deux points donc, nous ne faisons qu'appliquer strictement le règlement. C'est marqué dedans, je n'y peux rien.

Et nous essayons de le suivre le plus souvent possible. Mais chaque Ligue, chaque département a ses spécificités et parfois nous sommes bien obligés de "créer" une règle ou un mode de fonctionnement adaptés aux particularités locales. En utilisant alors l'article 19, effectivement.

Jeudi 10 Novembre 2005 22:47

Pour le moment, si, car il est 2è repêchable et non 1er. Si Yann commence en D4, il faudra un autre forfait pour qu'il remonte.

Jeudi 10 Novembre 2005 17:56

Entre membres du même club quand même ! Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 14:47

JH, comme je l'ai dit ailleurs, apparemment petit oubli / erreur pour la constitution du 2è tour, Yann devrait être en D4.

De toute façon, les listes seront définitives dans 15 jours seulement

Jeudi 10 Novembre 2005 13:31

Comme tout le monde je pense, nous serions ravis de voir un tour avec 100% de présents. Mais j'ai peur que cela relève de l'utopie...

Jeudi 10 Novembre 2005 13:28

Ca se voit d'ailleurs.... Émoticône désolé perone, j'ai pas pu m'en empêcher...bon je sors...

Jeudi 10 Novembre 2005 00:23

Et puis, cywilpeg, honnêtement, il y a toujours plusieurs absents à chaque tour de CF, quel que soit le niveau ou la catégorie

Jeudi 10 Novembre 2005 00:22

Justement, à propos de absents n'ayant pas prévenu : à compter du 2è tour, tout joueur qualifié pour un tour du CF n'ayant pas prévenu le Comité de son absence 48h avant celle-ci sera EXCLU du CF pour TOUTE LA SAISON, SAUF blessure, accident ou autre cas de force majeure (certificat médical ou justificatif à produire bien évidemment le cas échéant)
>notamment pour ceux qui auraient un pépin le vendredi soir ou le samedi

C'est tiré des Règlements Fédéraux. Cela ne fera peut-être pas diminuer l'absentéisme sur certains tours, mais au moins les joueurs auront la politesse de prévenir, alors que dans la très grande majorité des cas, ils savent qu'ils ne pourront pas jouer bien avant le samedi.

Jeudi 10 Novembre 2005 00:16

Zut, on n'est pas dans le bon sujet; je vais le copier

Jeudi 10 Novembre 2005 00:16

Au fait, JH et Byann, vous tombez ensemble aux indivs (du moins pour le moment, en attendant d'éventuelles absences)

Et à propos des indivs, autre précision : à compter du prochain tour, toute personne qui ne préviendra pas le Comité de son absence à la compétition 48h avant celle-ci sera EXCLU du CF pour TOUTE LA SAISON, SAUF blessure, accident ou autre cas de force majeure (certificat médical ou justificatif à produire bien évidemment le cas échéant)

C'est également tiré des Règlements Fédéraux. Cela ne fera peut-être pas diminuer l'absentéisme sur certains tours, mais au moins les joueurs auront la politesse de prévenir, alors que dans la très grande majorité des cas, ils savent qu'ils ne pourront pas jouer bien avant le samedi.

Jeudi 10 Novembre 2005 00:06

JH : encore une fois, la décision prise est justifiée dans les règlements. Tu m'as dit toi-même que nous serions en conformité avec les règlements fédéraux (article 7.2 sur le classement) si nous prenions cette décision.
Où est alors le problème ?

Nous N'AVONS PAS utilisé l'article 19 du règlement départemental qui permet à la commission sportive de juger seule d'un cas particulier et sans forcément suivre le règlement fédéral dans ce cas.

Pourquoi veux-tu croire que tout est toujours imposé d'en haut ?
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Résolu