Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Messages de ring - Page 18

Samedi 31 Décembre 2005 18:22

Citation de utaka :
Oué puis c'est un peu de foutage de guele quand meme tu peux paye 80euro pour 6 tours et ne faire que 6 match, japprouve pas du tout ce systeme je pense que le nombre d'inscrit vas considerablement baissé, imagine un joueur de national vas jouer en national a brest qui pourrait etre dans notre zone et peut faire 1 seul match
jvais pas dire le fond de ma pense je trouve ca à chier.....
faite tout pour pas que sa passe en ligue et au comité

Allez, hop, une pétition pour tout le monde ! Émoticône

Samedi 31 Décembre 2005 18:21

Citation de jh45 :
RING PASSE 45 !................

Voilà. TOUT LE MONDE SAIT; plus besoin d'afficher .

Lol Émoticône
C'était plus pour ceux (nombreux) qui voulaient l'info, surtout les jeunes

Samedi 31 Décembre 2005 18:19

Je n'ai pas été informé d'un vote pour changer l'organisation du championnat dc on devrait rester sur le système de serpent. Peut-être la saison prochaine..

Les poules sont en train d'être finalisées, le calendrier devrait être diffusé en milieu de semaine.

Samedi 31 Décembre 2005 18:11

Utaka, est-ce que vous laissez Pierre en R2 en 2è phase ou vous le montez en PN ?
A moins que vous ayez une poule très forte, il va pas jouer bcp au-dessus de son niveau, non ?

Jeudi 29 Décembre 2005 19:22

Au fait, ça te dérange pas si j'affiche juste les classements demain (jackie les demande)

Jeudi 29 Décembre 2005 19:10

T'imagines pour gérer toutes les inscriptions sous Spidd avec les dates limites pour prévenir des forfaits / absences...à chaque tour ?

-> je démissionneRire

Jeudi 29 Décembre 2005 14:56

10°A chaque tour, les participants seront classés selon un nouveau barême de points. La qualification pour les championnats de France, régionaux ou départementaux et la désignation des têtes de série se fera uniquement sur la base du classement par points du CF.

->les champions régionaux ne seront donc plus automatiquement qualifiés pour les France (s'ils n'ont pas assez de points tant pis)

-> il n'y aura aucune exception, tout le monde devra faire le CF au moins un tour pour pouvoir prétendre se qualifier (même des joueurs comme Chila, Eloi, etc)

Voilà ce que j'ai pu retenir pour l'instant. Je vais fouiller dans mes archives voir si je n'aurais pas oublié un point important. Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il n'hésite pas.

PS : donc, évidemment, il va y avoir une grosse réunion de la Ligue avec toutes les commissions sportives et jeunes des 6 comités du Centre pour savoir si nous adoptons ce système dans son entier, en partie ou pas du tout. Et si oui, comment le met-on en place, etc.

Jeudi 29 Décembre 2005 14:49

7°l'organisation des tournois s'étalerait de octobre/novembre à avril, afin de regrouper tous les championnats de france en juin. Donc : réorganisation complète de la saison sportive.
Ce projet s'accompagne également d'un possible changement des zones. Il n'y en aurait plus que 4 au lieu de 6 actuellement.

8°voilà pour l'organisation. Côté sportif, la FFTT sélectionnera en début de saison les jouerus qualifiés à l'échelon national, et ils n'en bougeront plus. Idem pour les régionaux si le même système est adopté en Ligue. C'est-à-dire plus de descentes et une assurance de toujours jouer au même niveau même si vous ne faites pas les 6 tours.

9°il n'y aura des montées au niveau national qu'après les 2è et 4è tours, pour ne pas gonfler exagérément la "masse" des joueurs nationaux. Pour accéder au niveau national, les seniors continueront à passer par le niveau "zone", les jeunes directement depuis l'échelon régional.
Autre point d'importance : tous les tableaux seront organisés en KO direct (plus de poules)

Jeudi 29 Décembre 2005 14:42

4°pour les jeunes, la participation dans son tableau sera gratuite, au-delà c'est 5 euros par tableau. Sauf pour les tableaux "- 21 ans" et "seniors" qui seront à 10 et 20 euros je crois.
Donc un senior qui veut faire les 6 tours devra payer l'inscription de début de saison (un peu - de 20 euros je crois) + 6 fois 20euros...

5°pourquoi une telle dépense ? Pour faire rentrer les organisateurs dans leurs frais. En effet, il est prévu que plusieurs catégories de joueurs soient regroupés sur un seul centre à chaque fois. La FFTT demande d'ailleurs des salles de 32 tables mini.
Les seniors joueraient le vendredi et les jeunes le samedi / dimanche.

6°Les garçons et les filles seront séparés.

Jeudi 29 Décembre 2005 14:37

Alors là, marchons sur des oeufs ! Je vais essayer de l'expliquer simplement (ce qui n'est pas une mince affaire) :

1°cette compétition sera mise en place au niveau national, mais les ligues et les comités ne seront pas obligés d'adopter la même structure (on pourra garder tout ou partie du système actuel, mais dans ce cas il faudra inventer des passerelles avec le niveau national)
Donc là je vais parler pour le niveau national, le seul pour l'instant à rassembler tous les éléments :

2°le CF sera composé de 6 tournois, indépendants les uns des autres. Donc on ne sera pas obligé de s'inscrire à chaque tour. Mais en contrepartie ça signifie qu'il faudra payer l'inscription générale de début de saison, puis une nouvelle inscription à chaque tour et pour chaque tableau que l'on fera, comme dans un tournoi.

3°en effet, il y aura plusieurs tableaux à chaque fois, selon les catégories d'âge : benjamins, minimes 1, minimes 2, cadets 1, cadets 2, juniors 1, juniors 2 et 3, - de 21 ans et seniors
Chaque participant aura le droit de jouer dans son tableau et dans les tablaux supérieurs jusqu'à 4 tableaux maxi.
Exemple : un benjamin pourra jouer son tableau + minime 1, 2 et cadet 1

Jeudi 29 Décembre 2005 14:04

Citation de huStLer :
allez voir dans progression mensuelleRire y a un gars il a battu tout les records mdr MDR

Vite, envoyons-le contre Wang Liqin, tout de suite ! Avec un nombre de points pareils...

Jeudi 29 Décembre 2005 14:01

Non non Diabolosyl, c'était on ne peut plus volontaire...malheureusement

Jeudi 29 Décembre 2005 13:40

moi c pas exactement ça, mais une fois un joueur s'est déjà servi de sa raquette comme d'une hache sur la tête de l'arbitre...ben l'autre a pissé le sang.

C solide une raquette quand même...

Mercredi 28 Décembre 2005 11:32

Peut-être mais c'est pas le top. Moins de diversité dans les jeux, et même dans les équipes rencontrées (on va jouer Artannes et Tours pour la 3è phase de suite !)

Bon, c'est sûr que si le hasard n'est pas trop défavorable concernant les descendants des divisions supérieures, il y a moyen de monter. N'est-ce pas Byann ?

Mercredi 28 Décembre 2005 11:02

Même en N2, c'est pareil. Là je veux bien que les poules ne soient plus faites géographiquement mais tout de même :

Olivet (ligue du Centre) à pour plus proche adversaire Nancy.
Les 6 autres équipes sont Lyon, Nîmes, Miramas, Istres, Fréjus et Sète !
5 clubs du Sud-Est !

Bon, quelque part ça montre aussi que les poules sont faites géographiquement (lol)...mais pas pour tout le monde !

Mardi 27 Décembre 2005 14:36

Sur les 20 membres que compte le Comité, 17 sont bénévoles. Les 3 salariés sont :

- Edith Guérin, notre secrétaire
- Jean-Robert Reynaud, Animateur technique départemental
et bientôt Bouchon qui va prendre le 3è poste "Agent technique de développement" (promotion + entraînements) prévu en février

Edith et JR assistent aux comités directeurs mais uniquement à titre consultatif, ils ne peuvent prendre part aux votes.

Le seul "salaire" pour les autres, ce sont les frais de déplacements qui sont remboursés.

Lundi 26 Décembre 2005 20:54

Oui, en N2 messieurs Olivet (Centre) a également 6 adversaires tous dans le sud-est (Istres, Miramas, Nîmes..) donc pour les déplacements c'est folklo aussi...

Après, je ne sais pas si on peut souhaiter tomber dans telle ou telle zone géographique. Il n' y a qu'en N2 filles que cela se pratique je crois.

Lundi 26 Décembre 2005 14:31

Citation de jh45 :
Je repéte, que je trouve Grandnord perspicace et intéressé par les les Réglements pour un Jeune..

C'est vrai que c'est rarement le cas.

Citation de jh45 :
En tout cas; Ring prend de la Graine; la Rélève du CD passe peut être par ces Jeunes

Serais-je déjà si vieux ? (lol). Non sérieusement, le président du CD ne manque jamais une occasion de rappeler que nous manquons de "jeunes" (même si on peut le rester très longtemps). Maintenant, pour les faire venir, c'est autre chose...

Dimanche 25 Décembre 2005 22:07

Citation de jpc45 :
Citation de ring :
Donc il y a bien des matches aller-retour ! Car selon le classement de Jpc, notre R2 retombe sur les mêmes équipes (sauf bien sûr 1 montant de R3 et 1 descendant de R1).

Je pensais pas que la Ligue avait suivi la FFTT sur ce point. C'est nul...

Si vous retombez sur les mêmes équipes c'est le hasard et non la volonté de la ligue

Ben les 5 mêmes adversaires (c'est à dire tous sauf le montant et le descendant), c'est vraiment une GROSSE coïncidence alors...
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Résolu