Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de padac

Messages de padac - Page 7

Samedi 01 Mai 2010 13:31

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur la yamaha xvs 950 ? est-ce un bon choix ? des concurrentes ?
Simple, donc intelligent.

Mercredi 24 Mars 2010 20:18

Franchement, relis moi, je ne "restais pas sur des attaques vagues et peu précises sur Mitterrand et la gauche en général", j'ai cité factuellement l'affaire des écoutes, c'est tout.
J'ai trouvé Woerth pas si mal sur Canal.
Concernant l'éducation nationale, tu es mieux placé que moi pour dire que réformer l'école est très très compliqué, mais là n'est pas la question; la question est : prépare-t-elle nos jeunes à ce qui les attend ? si la réponse est non il faut tenter des réformes !
Sur Confucius ça voulait dire quelque chose du genre : le monde bouge, si tu n'évolues pas avec lui (=> réformes) tu regresses.

Mercredi 24 Mars 2010 19:00

Désolé et surpris Greg le modérateur de passer pour quelqu’un avec qui il est difficile de discuter. Si ce forum s’adresse avant tout à ceux qui accordent un crédit indéfectible à tout ce que racontent Le Canard ou autre Marianne, alors c’est vrai, je n’ai rien à y poster. J’ai seulement tendance à m’insurger contre l’immobilisme et le cantonnement derrière les avantages acquis. J’ai 50 ans et j’ai vu le monde beaucoup changer en une moitié de siècle, et les changements nécessitent des réformes. Or, dans notre pays, dès qu’on ose une réforme, on a tous les boucliers levés et les syndicats dans la rue ; tu es je crois bien placé pour juger toutes les vaines tentatives de réformes de l’éducation nationale où, aujourd’hui, la situation est que tout le monde s’accorde pourtant à dire qu’elle ne prépare pas ou qu’elle prépare inégalement nos jeunes à leur avenir professionnel. Significative d’ailleurs ta phrase « J'attends avec impatience le début du débat sur les retraites pour voir Woerth commencer à nous endormir avec le coup de l'espérance de vie et toutes ces conneries », le gars n’a même pas commencé que tu l’as déjà condamné … Sinon je n’ai pas la prétention de développer un argumentaire en faveur de la politique de Sarkosy mais je ne trouve pas que du négatif : RSA, gestion européenne de la crise, politique d’ouverture, recommandations issues de la commission sur le grand emprunt, Grenelle de l’environnement, etc. ; même si je sais qu’on trouvera facilement à redire sur chacun des points.

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Confucius.

Mercredi 24 Mars 2010 15:29

Qu'on le prouve et qu'on condamne comme ça a été fait pour les écoutes.

Mercredi 24 Mars 2010 13:34

bah, quoi que fasse Sarko, il n'aura rien compris, rien entendu, critiquable et critiqué; c'est bien normal, non disons plutôt que c'est le jeu de l'Opposition.
Dimanche soir la Gauche demande des changements, Sarko fait un remaniement, critiqué. Il n'en aurait pas fait, critiqué.
La taxe Carbone a été proposée : critiqué. La taxe Carbone est reportée : critiqué.
Darcos engage la réforme des retraites : critiqué. Tous les ministres qui se présentent dimanche font un mauvais score : la Gauche demande légitimement des changements. Sarko estime que Darcos ne sera plus légitime pour faire avancer la réforme des retraites : critiqué.
Personnellement j'avais la même aversion pour Mitterand, que beaucoup ici semblent avoir pour Sarko, pour qui on n'a pas démontré qu'il aurait commis des faits contraires à la loi, càd condamnables, aussi graves que l'affaire des écoutes.

Mardi 23 Mars 2010 14:17

On ne parlera pas des écoutes de l'Elysée ...

Lundi 22 Mars 2010 16:45

Citation de Greg :
Si tu penses que faire des heures supplémentaires permet de lutter contre le fléau qu'est le chômage, je ne peux pas discuter.

Tu prends quelques raccourcis avec ce que je veux dire, à savoir que ça peut y contribuer indirectement.

Lundi 22 Mars 2010 14:15

Bah si tu contestes qu'augmenter la consommation des ménages favorise la croissance et l'emploi, je ne peux pas discuter.

Lundi 22 Mars 2010 13:25

Citation de bible :
Bonjour padac.

On (nombre de nos concitoyens pourraient en témoigner) travaille déjà -et plus que jamais- beaucoup ... moins de 35H. C'est pourquoi et paradoxalement -j'ai un CDI d'employé en date de 1980 qui court toujours et un salaire qui est ce qu'il est- je résiste autant qu'il m'est donné de pouvoir le faire contre la "philosophie" ... sinon pernicieuse, du moins inopérante, des heures supplémentaires défiscalisées. Il ne me semble pas que je vive seul et sur une île et, quand bien même, c'est tous les jours que je vois s'échouer ... des naufragés de l'emploi.

Bonjour Bible,

Ce que tu dis sur les naufragés de l’emploi aurait donc tendance à démontrer que les 35 heures n’ont pas eu comme effet de mieux redistribuer le travail. Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.

Dimanche 21 Mars 2010 22:57

Chouette si la gauche revient, les réformes vont s'arrêter, les fonctionnaires vont augmenter, et être augmentés, la suppression du bouclier fiscal financera les retraites, on travaillera 35 heures, voire moins; vivement ...

Dimanche 21 Mars 2010 19:55

Je juge "petites" les critiques sur la forme, surtout quand il semble y avoir tant à dire sur le fond.

Dimanche 21 Mars 2010 19:49

Citation de Greg :
Je n'ai jamais vu autant de personnalités politiques ayant des difficultés à parler un français correct, sans prendre des pauses à l'intérieur des phrases et sans se contredire.
Quand j'écoute Lefebvre voire Estrosi, j'en ai des frissons.

Il doit quand même y avoir des gens un peu plus brillants que Lefebvre à l'UMP et donc éviter de se le taper en tant que porte-parole.
Bertrand se débrouille bien mieux par exemple. C'est pathétique. Encore si c'était contrebalancé par le fond mais pour Lefebvre c'est difficile de trouver une once d'idée dans ce qu'il raconte.
Je trouve Besson complètement nul mais il débat avec beaucoup plus d'efficacité.

C'est ton intervention qui est pathétique, on trouve sans difficulté à gauche le pendant de tous ceux que tu critiques : Hamon, Frêche, Mélanchon, etc.

Dimanche 21 Mars 2010 19:35

Vraiment très à gauche ce forum.

Vendredi 19 Mars 2010 18:03

j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer le foot et ne pas aimer le jeu et la philosophie d'Arsenal Émoticône qui fait toujour la part belle à l'offensive et la confiance aux jeunes joueurs
1023 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de padac

Résolu