Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marcvtdi

Messages de marcvtdi - Page 82

Vendredi 30 Juillet 2004 13:17

Elle n'est pas homologuée ITTF <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 30 Juillet 2004 13:16

Et pour le départ de LEBRECHT, quelqu'un en sait plus sur ses raisons. Je sais qu'il est parti sans un mot d'explication. Apparemment le club a simplement reçu la demande de mut'.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 30 Juillet 2004 13:13

Pour ma part je maintiens que l'entrainement doit-être spécialisé pour les filles et les garçons. A l'INSEP, garçons et filles s'entrainent séparemment avec 2 entraineurs par groupe.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 29 Juillet 2004 17:40

Pour ma part, je connais une personne qui entrainait le Centre Elite de Wattignies il y a quelques années, qui m'a formé en BE1 et BE2, qui n'avait aucune expérience de Ping, même jamais joué, mais qui était agrégé STAPS et volleyeur. Aujourd'hui je lui dois beaucoup et je suis sur que beaucoup de nordiste seront d'accord avec moi.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Jeudi 29 Juillet 2004 17:27

Si on rammene simplement le sujet à la différence de niveau, bien souvent des joueurs d'un certain niveau, garçons comme filles, sont habitués à un rythme et une qualité de jeu. Dés qu'ils rencontrent des joueurs moins forts, avec des balles plus molles ou moins travaillées, ils sont peturbés. Maintenant pour en revenir au vrai sujet, "la femminisation du TT", je suis content de voir que certaines trouvent quand même le besoin de s'entrainer entre elles. On aura beau dire ce qu'on veut, les filles ont un type de jeu caractéristique, même à plus haut niveau et hormis les cas particuliers. Ils me parait donc important de travailler à l'entrainement les coups qu'elles risquent d'avoir à reproduire en match, et face à une relance et des natures de balles les plus identiques possibles avec lcelles de leurs adversaires. Mais je concois que pour l'ambiance, il est interessant de faire jouer les filles en même temps que les garçons, sans les isolées.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 22:01

Mais comment ça se fait???
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 17:14

Scha74, je vois qu'on en revient à mon sujet de femminisation. Je sais que la tenue sportive est un élément important pour les filles. Je l'avais d'ailleurs déjà évoqué. Mais trouvez moi un bon fournisseur...!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 16:58

Diplôme et expérience... Le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif est obligatoire pour pouvoir entrainer contre rémunération. Par contre seule l'expérience compte pour devenir un bon entraineur.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 13:14

Ok, je vois qui tu es. Tu mutes? A Fouquieres c'est pas ça? Tu nous joues en R4? Si c'est ça, je me rappelle un peu de toi.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 13:01

Je vois pas trop. Des stages entraineur, j'en ai fait pendant plusieurs années, je me rappelle bien avoir joué Boulogne plusieurs fois, mais j'avoue, je calle. Désolé.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 12:59

C'est pas au programme, parce qu'ils ont personne pour s'en occuper?Pourtant, ils ont même des JA super callés en informatique...!<IMG SRC=smilies/rire.gif>
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 12:37

Effectivement Fanta, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça un peu décevant que la Ligue NPDC et le CD Nord n'aient pas leur site. Vu leur importance en terme de licenciés et de club, je trouve ça vraiment dommage de devoir aller sur des sites de club ou sur ce forum pour avoir les infos.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 12:32

Sans vouloir être vulgaire, Scha, je veux bien "exploiter à fond le filon "dont tu me parles. Mais encore faut-il que la fille soit conscentante!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 12:29

J'avias lancé un sujet pour en savoir plus sur ces revetements. Je suis content d'avoir ces renseignements.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 09:47

Ton sujet sur le Yéti évoque obligatoirement une question de poils. C'est donc peut-etre tout simplement un problème d'épilation!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 28 Juillet 2004 09:25

Fanta je crois avoir qui tu es. Tu as entrainé Kadour si je ne me trompe? J'ai bien situé Carnage mais par contre Stef562??? Mais tu t'es pas trompé pour moi!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 27 Juillet 2004 23:03

T'es d'Alsace Megatop? J'y ai bossé 1 an en tant que CTF. J'ai vraiment apprécié la région et les gens. J'y reviens quelques fois en vacances.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 27 Juillet 2004 22:42

Aprés reflexion, carnage revers59, je pense bien t'avoir reconnu (n°504?) C'est possible que je t'ai eu en stage mais tu devais être jeune. Stef, je vois pas qui t'es?
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 27 Juillet 2004 22:38

Bin comme ça j'vois pas trop. Mais vous avez vu mon profil donc vous savez qui je suis.Envoyez moi un MP pour que j'en sache plus sur vous. Maintenant c'est vrai que j'ai trainé et entrainé pas mal de temps au CREPS.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 27 Juillet 2004 12:36

J'ai remarqué également qu'en jeune, jusqu'a cadette, le pourcentage filles/garçons n'est pas trop mauvais. Par contre ça se dégrade par la suite. Il me semble qu'au niveau national, cette perte de licenciées en juniors sénior est assez flagrante. Les centres d'interét changeraient-ils tant que cela chez les filles de ces catégories?
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum
1740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marcvtdi

Résolu