Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotdef

Messages de picotdef - Page 2

Mercredi 16 Juin 2004 08:52

diabolosyl, comme je te l'ai déjà dit sur un autre post, dirige toi sur la gamme neubauer, pour ma part je me suis mis au super block et celui ci est extra, de plus il est vraiment robuste.
Néanmoins il y a egalement la gamme hallmark qui a de bons picots. De toute façon il faut tester maintenant, ca te laisse du temps pour préparer la prochaine saison.

Mercredi 16 Juin 2004 08:48

tu peut aller voir du coté des picots de neubauer, pour leur polyvalence on peut trouver le super block ainsi que le scalpel qui permetent vraiment un jeu divers et varié. Avec effet de géne intéressant

Mardi 15 Juin 2004 23:59

perso je le trouve trés basique, c'est à dire pas vraiment génant, les possibilité de polyvance sont quasi nulle, les blocs ou défénse sont loin d'etre exeptionnelle.

Mardi 15 Juin 2004 23:55

le tornado ultra mérite qu'il soit testé, il est trés polyvalent. Top, placement, frappe, contre attaque, top à la table, et ce qui est tout de même non négligeable permet vraiment de mettre de l'effet et de la rotation, ce qui bien sur lui donne une certaine adhérance. Rapidité intéressante

Mardi 15 Juin 2004 23:50

ayant eu le vari d tec en 1.8 collé et par la suite le mambo en 1.8 collé egalement, il y a pour moi une grande différence de comportement de chacun. Bien entendu le mambo est plus rapide, il est moins adherant et posséde moins de controle, du moins c'est ce que j'ai pu sentir au cour de l'utilisation que j'en ai faite. Pour les démarages en top ainsi que bloc actif c'est impec ca part plus facilement que le vari ; pour ce qui est poussette, défense classique, plassement de balle le vari est bien supérieur. Les sensations étaient pour moi meilleur avec le vari, on sent beaucoup plus la balle.
Aprés tout dépend ton style de jeu et pourquoi tu le prends exactement.

Lundi 14 Juin 2004 14:47

les picots neubauer sont excellents eux aussi

Dimanche 13 Juin 2004 22:09

sur ces trois revetements avec lesquels j'ai joué et progressé, bon nombre de ressemblance. Au niveau rapidité je classerais le tackiness D en premier suivi a la rigueur du vari puis du control top (encore que cela dépend si on parle du d tec ou pas). Pour le controle le control top est trés bien et vaut le vari, je trouve qu'il y a moins de control sur le takiness d. Pour un jeu de défense classique avec démarage à la table et bloc je mettrai le vari en premier suivi du control top et du tackiness D.
D'une manière général il reste pour moi tout trois dans une même gamme, tout de même une préférence pour le control top et le vari surtout le d tecs. Si c'est que pour défendre de manière classique loin de la table et trés peu de contre attaque et de démarage le vari en 1.2 est excellent voire même le tackiness C en 1.1. Pendant une période je n'avais que ce style de jeu et j'avais mis ces deux revetement sur un bois tsp 2.5.

Dimanche 13 Juin 2004 22:00

0.5 est loin d'exister dans toutes les gammes de picots. Peut etre ne faut il pas que tu dises non tout de suite au sans mousse car comme tu le dis ton bois est rapide donc l'ensemble peut etre assez harmonieux, il faut que tu testes autant avec que sans

Dimanche 13 Juin 2004 21:57

pour certains le fait de ne plus coller leur permettra de gagner une qualité gestuel et plus de propreté dans le jeu. Il est vrai que la rapidité ne sera plus exactement la même. L'épaisseur de mousse est là pour pallier ce probleme, ainsi que tout ce qui est tensor et d tecs. Donc, gain de controle et de propreté du jeu pour une perte de rapidité mais je crois que cela vaut le coup. Un match est loin de se gagner sur quelques coups rapides, le placement est aussi important.

Dimanche 13 Juin 2004 20:35

je ne pourrais dire une épaisseur de mousse exacte car les divergences existent entre les revetements du fait de la fabrication mais je dirais que ca se situe dans le 1.5 - 1.8; je l'avais (le vari spin d tecs) en 1.8 collé et je dirais qu'il était plus rapide sur certains coups, j'avais l'impression de mettre plus d'effets avec le 1.5 de control top lors des poussettes et défense classique

Dimanche 13 Juin 2004 20:17

moi qui jouait également en combi je suis passé depuis peu à un long en rever et un soft en coup droit, j'ai testé le tornado ultra de neubauer (1.5 non collé) et je le trouve excellent. Bon controle, possibilité de démarage à la table (loin de la table aucunes utilités si l'on veut démarrer), défense classique correcte. Bonnes impressions d'effet pour un soft, impec pour les blocs. Rapide certes mais avec entrainement rien d'insurmontable. Et surtout pour les frappes c'est extra, j'ai fait quelques paniers de balles sur des balles de différents styles et le résultat est trés interressant.
Bon soft pour jeu à la table.

Dimanche 13 Juin 2004 17:45

j'ai joué avec en 1.5 collé pendant la demi saison, je les trouvé trés agréable, permet d'avoir un bon controle, la pousette à la table est impecable, poru ce qui est de la défense classique c'est interressant. En bloc actif trés bon résultats. En démarage pas trop mal mais il est vrai que cela reste lent d'où le fait que je le collé.
D'une manière générale je trouve qu'il se rapproche du vari spin (qui a été l'un de me préféré en coup droit).
Il est à tester, de toute façon ça ne peut pas etre catastrophique.
aprés en 1.2 attends toi à ce que ce soit super lent donc démarage plus difficile tout de même.

Samedi 12 Juin 2004 12:06

bien souvent tu trouves des palettes plus importante lorsque ce sont des bois de défense, prend un tsp 2.5 et un tsp 4.5 la différence est nette, de même avec un bois comme le neubauer kinetic qui a une palette plus grande que celle du tsp 2.5

Samedi 12 Juin 2004 11:23

adepte des picots et du sans mousse sur le revers, c'est un vrai plaisir en bloc, surtout lorsqu'on commence à etre performant sur les bloc coupés. Pour ce qui est de la défense classique, trés bonne possibilité et super efficacité lorsqu'on tourne pour défense du coup droit. En sans mousse, certes plus lent et bien entendu meilleur controle. Pour ce qui est de la rapidité, il faut arriver à trouver un bois correcte, il est vrai que les bois conçus pour picot long sont trés interresant de ce point de vue là.

Samedi 12 Juin 2004 11:20

teugos oui c'est le ancien ss d'où le fait que je me sois dirigé vers autre chose, pour le nouveau ss bon nombre de post se trouve sur le forum. Ceux qui ont testé le nouveau avec le même bois n'ont pas trouvé les mêmes sensations mais cela reste à tester.
chacun trouve son plaisir dans bon nombre de revetements

Jeudi 10 Juin 2004 21:29

donc j'ai retesté le super block, il est vraiment extra au niveau du bloc et de la défense classique, de même pour les démarrages sur balles coupées. Pour ma part je le trouve bien plus sympa et plus efficace que le super speciale (du moins pour l'utilisation que j'en fais). Le controle est supérieur mais comme je les déjà dit l'effet de géne est moindre. Pour la défense classique revers et coup droit c'est excellent, au niveau du coup droit ca surprend de par la balle qui revient.
Pour ce qui est du tornado ultra, moi qui ne suit pas du tout joueur de soft à la base, il est rapide, le controle est tout de même bien présent, pour les blocs (moi qui joue en bloc actif) c'set excellent (avec entrainement bien sur), pour frappe et contre attaque ca part trés facilement, bonne efficacité quand celle ci touche la table, on peut trouver un leger effet de géne. Pour ce qui est de faire de la défense classique loin de table, c'est largement possible, on arrive à mettre de l'effet. Pour ce qui est de démarrer en top, il faut le faire prés de la table, c'set là que c'est le plus efficace mais il ne faut pas s'attendre à des tops extraordinaire, ca reste de bon petit démarage qui rajoute du piment dans le jeu. D'une manière générale il faut jouer avec celui ci prés de la table, c'set vraiment là qu'il est optimum.
a noter que j'utilise ces revetements sur un bois neubauer kinetic.
pour plus de renseignemnets vous pouvez me contacter par mail sans aucuns soucis

Mercredi 09 Juin 2004 20:50

je viens de tester ce soir même le super block sur le bois neubaeur kinetic. les premiéres impressions sont bonnes, par rapport au super special il est plus lent, le controle en est meilleur, les bloc beaucoup plus court, pour ce qui est de la défense classique je la trouve plus correcte qu'avec le super special (du moins sur le revers car au niveau du coup droit, la lenteur du revetement fait que cela est plus difficile mais avec entrainement largement possible, et pour le peu que j'ai passé le résultat vaut l'effort). En ce qui concerne les démarages, je les trouve plus facile. Dans l'immédiat je dirais que l'effet de géne est moindre par rapport au SS.
Au bout des deux heures d'entrainements je dirais qu'il vaut largement le coup, je pourrais en dire plus prochainement, le prochaine entrainement étant demain soir.
pour info j'ai mis le super block en sans mousse et rouge.

Mercredi 09 Juin 2004 15:59

j'étais sur un bois donic impuls 6.0 avec en CD : control top (1.5) de proma (collé) avec en RV : neubauer super speciale.
je viens de prendre :
bois : neubauer kinetic
cd : tornado ultra (1.5)
Rv : dr neubauer super block

le tout pour 115€

Samedi 05 Juin 2004 23:10

je ne cherche pas forcément un rapprochement mais des sensations, la comparaison entre les deux me permet de me faire une certaine idée

Samedi 05 Juin 2004 20:16

de plus pourrais je avoir une comparaison par rapport au neubauer super special
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picotdef

Résolu