Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de curlcedric

Messages de curlcedric - Page 4

Mardi 27 Janvier 2009 21:23

Samedi dernier, première compet' avec le Xiying : journée de championnat. La différence de résultats, par rapport au Grass, a été radicale : depuis septembre, je faisais toujours 0 ou 1 victoire... Là j'ai gagné mes trois simples et le double, en faisant même deux petites perfs au passage !
Lors de mes entraînements, j'avais l'impression que les blocs coupés ne gênaient pas trop, mais là j'ai pu voir que ça dépend des adversaires ; contre certains, c'est très efficace ! En plus, j'ai pu passer quelques attaques (pas puissantes, mais bon, c'est un début...), ce qui m'arrivait rarement avant (même avec les lisses)...
J'ai juste été un peu embêté pour remettre les services... Mais sinon, c'était un très bon début... Sans hésiter, je continue avec le Xiying !

Samedi 24 Janvier 2009 14:45

Bonjour,
Je suis passé en septembre du Curl Bamboo au Grass... Quelques mois plus tard, et environ 70 points en moins, après lecture de ces pages, j'ai commandé le Xiying. Après deux entraînements, voici mes premières impressions (qui sont d'ailleurs assez semblables à ce qui a déjà été dit) :
La lenteur m'a surpris au début, mais elle permet d'avoir un bon contrôle et de placer facilement les balles là où on veut. Du coup, la défense se fait bien, c'est un vrai plaisir de remettre à nouveau, comme dans le temps, plusieurs tops adverses consécutifs de l'autre côté !
La remise de service est aussi facilitée, on prend peut-être un peu plus l'effet qu'avec les lisses, mais moins que les rugueux (du moins que le Grass !)
Pour le bloc, je ne suis pas encore réglé. Le bloc coupé se fait assez bien, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très gênant. Un bloc avec raquette perpendiculaire à la table et mouvement de poignet pour englober la balle semble plus embêtant, mais j'en passe peu pour l'instant.
Au niveau de l'attaque, je n'ai pas beaucoup tenté (c'était si plaisant de défendre, que du coup je n'ai fait quasiment que ça !), mais sur les quelques frappes essayées (avec des « coups de piston »), certaines sont passées, et dans ces cas-là, elles gênaient pas mal l'adversaire, surpris par le faible rebond de la balle, qui s'écrasait... Bref, je pense qu'il y a du potentiel...
Donc, un picot surprenant, polyvalent, qui mérite qu'on s'y intéresse... Mais, c'est sûr, faut être actif, pas question de se contenter de mettre la raquette en opposition ! Pour ma part, c'est décidé, je l'adopte, je tente le coup ! Compétition avec le Xiying tout à l'heure !
Curlspezial, tu as eu raison de nous parler de ce revêtement !

Mardi 13 Janvier 2009 09:11

Ancien adepte du Curl Bamboo, jouant actuellement avec un Grass classique, j'ai à mon tour commandé ce 979 Xiying pour tenter de mettre fin à une chute vertigineuse... De toute façon, ça ne pourra pas être pire que mes résultats actuels... Je ne tiens plus les échanges et j'accumule les contres...

Vendredi 19 Décembre 2008 14:37

Bah ça promet, cette rencontre ASSUNTT - St Dédé.... Émoticône J'espère qu'elle sera retransmise à la télé, qu'on puisse tous la voir Émoticône

Samedi 06 Décembre 2008 21:53

R1, l'entente Condé-Flers s'impose 11-8 contre St Pair - Bricqueville
R3 Flers - AG Caen Victoire 11-9.

Lundi 03 Novembre 2008 16:40

Qui est le vainqueur du tableau 55 ? Et le finaliste ?

Lundi 27 Octobre 2008 23:41

Citation de nico_ping :
Ba moi c'est jérémy mais en amélioré Émoticône

Hum... Je ne suis pas vraiment convaincu... Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 18:23

Citation de ping61 :
Félicitations aux olympiens. Carton plein.
Mention spéciale au champion autant devant la table que sur le forum. (greg)
Ambiance sympatique comme les autres années, ca fait plaisir de passer une soirée ping dans ces conditions.
J'ai pu remarquer que pas mal de joueurs de D1 se cherchaient encore dans le jeu suite au changement de plaque mais je ne pense pas que le niveau de ces joueurs ait diminué pour autant. Certains ont pris des antis, d'autres des pl rugueux. J'ai pu remarquer la passion de ce jeu car les gars font des efforts pour jouer autrement. Curlcedric, tu ne devais pas attaquer davantage du CD? Néanmoins, tu as pris davantage l'initiative et c'est très bon.

Comme vous tous, je souligne la bonne ambiance de la Departementale, dommage quand même que l'ont soit un peu moins nombreux qu'auparavant !

Ping61, j'attaque davantage, en moyenne je dois faire près de 3 attaques par match désormais ! Peut-être même 5 ! Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2008 13:11

Citation de Greg :
La D1 c'est très sympa. J'espère que l'ambiance ne sera pas trop lourde en régionale.

Incroyable le nombre de picots ou d'antis en D1 !

Oui, nous (j'en fais partie) sommes assez nombreux en D1 à jouer avec des revêtements "spéciaux"... Mais l'interdiction de beaucoup de picots n'a pas simplifié ce début de saison...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 13:11 par curlcedric

Mercredi 08 Octobre 2008 17:32

Gegene, merci pour ces conseils ; j'ai en fait déjà repéré l'Insider, mais comme j'avais sous la main un Grass, je veux d'abord donner une petite chance à cet illustre revêtement... Mais si je vois qu'après quelques rencontres et entraînements, ça ne marche pas, direction l'Insider (s'il n'y a pas de mauvaise surprise avec la liste 30).
Quoiqu'il en soit, une chose est sûre : on devra changer nos habitudes de jeu !

Mercredi 08 Octobre 2008 12:57

Pour ma part, je suis passé du Curl Bamboo au "bon vieux" Grass.

Défaite 3 sets à 1 sur un petit 60, puis défaites 3-2 et 3-1 sur deux 50... Contre l'un des 50, pour deux des sets, je n'ai pas mis plus de 2-3 points. Je commets beaucoup de fautes, et évidemment, je gêne moins...
Quant aux matchs lors des entraînements (pas réguliers, je l'admets !), je ne gagne quasiment jamais contre les joueurs classés au-dessus de 70...

Bref, pas très rassurant pour le moment !

Lundi 14 Avril 2008 14:50

La liste des qualifiés pour les finales régionales par classement vient d'être mise sur le site de la ligue de Basse-Normandie, rubrique "épreuves" !

Lundi 31 Mars 2008 15:47

Citation de nico_ping :
Nous (flers) avons battu montebourg 19-1 donc pas tro de suspense ^^ et ont assure le maintien :p

3ème victoire, cette fois aucun doute pour le maintien, on pourra jouer Vire sans stress ;-)

Citation de Greg :
Je ne vois pas trop par quel miracle Vire aurait gagné mais bon ...

Au fait Olivier ne joue toujours pas avec vous à Flers ? Il continue le ping quand même ?

Vire a gagné 17-3.
Olivier continue le ping, mais il ne fait pas le championnat par équipes cette année, juste les indivs.

Mercredi 26 Mars 2008 12:39

Qui sont les vainqueurs et finalistes du tableau Doubles ?

Lundi 21 Janvier 2008 15:43

Citation de cashcleme :
petit apparté ici pour signaler les resultats des finals par classement dans l'Orne (je ne connais que les resultats de ce tableau).
alors:
1er: Moussa peaudecerf
2eme: Jerome Leroi (yes!!)
3eme: Simon Zakani
4eme: Moi
5eme: Nicolas Lhomer
6eme: Norbert Janeau ( :-))
7eme: Yvan Louveau
8eme: Serge Hatte
je me trompe peut etre entre le 7eme et le 8eme.
en tout cas, 3 qualifiés pour nous, ca fait plaisir + 3 victoires dans les autres tableau: Antoine Bouvet, Sebastien Bron et Lucie Metivier.

Salut,
Si l'un de ces 8 joueurs ne peut pas venir, qu'il informe les organisateurs, afin que le 9ème soit repêché... Merci !

Lundi 17 Mai 2004 14:56

Ce ne sera pas évident de passer devant St Etienne à la dernière journée, mais si le Stade Malherbe réussit, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau ...
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de curlcedric

Résolu