Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de curlcedric

Messages de curlcedric - Page 2

Dimanche 28 Novembre 2010 23:13

Citation de ping61 :

Etrange cette défaite de la R4 quand même, mauvaise spirale de la défaite?? Le maintien est encore faisable quand même.

En fait, on ne peut pas vraiment parler de spirale de la défaite, car on avait gagné notre rencontre de championnat précédente ; c'est plutôt qu'en face, il y avait 2 jeunes, 8 et 9, en pleine progression, qui ont joué bien mieux que leur classement (mention spéciale au cadet Louis André qui avec ses 3 perfs, a dû faire pas loin de 80 points...). Et puis, une fois de plus, les belles n'ont pas tourné en notre faveur (il y en a eu au moins 6, dont une seule pour nous), et cela à des moments cruciaux de la rencontre (à 4-4, on perd les 2 doubles à la belle, dont 1 après avoir 3 ou 4 balles de match ; 4-6, puis on revient à 7-7, et on perd les 4 derniers matchs dont 3 à la belle.). Enfin, c'est le jeu, même si on peut nourrir quelques regrets, nos adversaires ont mérité la victoire !

Et pour notre maintien, effectivement, même si ça devient plus difficile, ça reste faisable, selon notre résultat lors de la dernière journée (contre l'équipe de Margouillette), et les résultats des avant-derniers des autres poules...

Dimanche 28 Novembre 2010 12:49

Citation de softipeu :
curlcédric, regarde la page précedente et tu aura ta réponse... Émoticône

Ok merci, je n'avais pô vu Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 12:36

Oui, félicitations à eux ! Avec notamment 3 énormes perfs du 8 à 11/13/13, et une perf du 9 à 13 !

Pour nous, cette défaite est hélas une mauvaise opération, le maintien s'éloigne... Émoticône Surtout avec, dans le même temps, la victoire de la Bayard contre Colombelles. Etiez-vous au complet, Margouillette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 12:37 par curlcedric

Dimanche 21 Novembre 2010 14:05

Super Daffy a encore frappé ! Émoticône

Dimanche 07 Novembre 2010 14:04

Citation de moushouman :
Victoire du sael tt brehal sur le score de 16 a 2 contre flers, score assez large malgré une équipe de flers très homogène avec 3 50 et 1 60...La réussite est de notre coté pour le moment...

La "rencontre des extrêmes" a abouti à une belle raclée ! Malgré ce score à sens unique, les matchs étaient intéressants, et certains sets serrés... Bonne continuation, la montée se rapproche pour vous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 14:04 par curlcedric

Lundi 18 Octobre 2010 19:53

Ce n'est pas tout à fait identique à ce qu'ils avaient contre nous, mais c'est assez proche quand même : 14 13 13 12

Lundi 18 Octobre 2010 13:37

Citation de moushouman :
Victoire du sael tt brehal 15/3 sut saint james le maintien est acquis c'est une bonne chose de faite...

Etaient-ils au complet ?

Mercredi 13 Octobre 2010 09:53

Citation de margouillette :
Citation de yapadeginici??? :
et les mecs ce n'est pas votre forum sa, la c'est la régional ^^.

et alors le calvados est dans la region Émoticône

Cool, on va aussi pouvoir discuter de la Departementale de l'Orne (= petit département situé quelque part en Basse-Normandie) !

Mardi 05 Octobre 2010 19:32

Citation de moushouman :
ah des defenseur sa va etre bien sa, il y en avait combien par équipe?

2 dans chaque équipe...

Lundi 04 Octobre 2010 18:15

Citation de backtofutur :
Citation de curlcedric :
R 4 (dans la même poule que Moushouman et Margouillette) : Flers - Saint James : 6 - 12

Rencontre intéressante ; beaucoup de défenseurs, du coup plusieurs matchs se sont terminés à l'accélération ; fin de la rencontre vers 22h... Et encore, ça aurait pu être pire, car il n'y a pas eu énormément de belles.

Pour le maintien, ça se corse...

Sinon, pour les autres matchs de Flers, je ne sais pas, mais Jérémy viendra sûrement les donner.

Nannnnnnnnn, quelqu'un avait prévu le chronomètre ??????

Oui... c'est plus prudent d'en prévoir un, ça nous sert un peu plus souvent qu'aux équipes de toppeurs ! Émoticône

Dimanche 03 Octobre 2010 17:51

R 4 (dans la même poule que Moushouman et Margouillette) : Flers - Saint James : 6 - 12

Rencontre intéressante ; beaucoup de défenseurs, du coup plusieurs matchs se sont terminés à l'accélération ; fin de la rencontre vers 22h... Et encore, ça aurait pu être pire, car il n'y a pas eu énormément de belles.

Pour le maintien, ça se corse...

Sinon, pour les autres matchs de Flers, je ne sais pas, mais Jérémy viendra sûrement les donner.

Samedi 11 Septembre 2010 16:53

J'ai le Xiying depuis janvier 2009. J'avais alors posté 2-3 fois dans les semaines qui ont suivi mon achat ; j'ai désormais plus de recul, et c'est le moment de faire un p'tit bilan sur l'utilisation de ce revêtement pendant une saison et demie. Pour rappel, je jouais auparavant avec un Curl Bamboo ; j'étais alors 50 ; mon revêtement devenant interdit, j'ai tenté un Grass ; en l'espace de 3 mois, illico presto, j'avais perdu un classement (sur le papier ; en niveau de jeu, plutôt 2 classements...). Et puis, grâce à ce topic, j'ai découvert le Xiying... Malgré une grande irrégularité dans mes résultats, me voici de retour à mon niveau "de l'époque".

Les 3 "+" du revêtement : 1) Le placement : bien échauffé, c'est un vrai plaisir de pouvoir mettre la balle où l'on veut sur la table ; si les balles adverses ne sont pas trop agressives ou avec trop d'effets, le contrôle est excellent.
2) j'ai pu retrouver un semblant de défense, que j'avais totalement perdu avec le Grass.
3) L'attaque avec un "coup de piston", le "Punch Block" ; à mon niveau, elles ne sont pas très puissantes (je n'ai jamais été un grand attaquant...), mais elles se font assez facilement, une fois qu'on a trouvé le bon geste et qu'on s'est réglé. Elles peuvent être très gênantes, sur les petits côtés surtout, la balle s'écrasant, ralentissant après le rebond. Même à l'époque du Bamboo, je n'arrivais pas à en faire autant... Bref, ce "coup de piston" est vraiment LE geste du Xiying !

Les "-" : 1) la prise d'effet ; ça ne prend pas tant l'effet que ça, mais, pour un habitué comme moi du Curl Bamboo, avec lequel je ne réfléchissais jamais à l'effet mis par l'adversaire au service (je mettais juste la plaque devant...), il faut se ré-habituer à lire l'effet mis dans la balle, et ce n'est pas toujours évident...
2) La nécessité d'un bon échauffement. En même temps, c'est valable pour toutes les plaques, et tous les joueurs... Mais c'est à préciser quand même... Car quand je fais l'erreur de le "zapper", mes résultats en pâtissent : le Xiying est certes gênant, mais si l'on ne s'est pas réglé avec lors d'un bon échauffement, on fait plein de fautes, c'est systématique...

Bref, un bilan pour ma part très largement positif : en prenant bien en main le revêtement et en étant bien concentré, on peut faire des miracles avec ! La saison dernière, alors classé 12, j'ai notamment battu 1 16 et 1 17, victoires qui m'ont bien aidé à retrouver mon classement... Et surtout, le Xiying, à utiliser, c'est que du plaisir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Septembre 2010 16:55 par curlcedric

Mardi 06 Juillet 2010 22:45

Ok ; et pour le reste ? Tu n'aurais pas la totalité du classement, comme après les tours précédents ?

Dimanche 04 Juillet 2010 11:46

Alors, ça donne quoi le classement intégral ?

Dimanche 20 Juin 2010 11:25

Finalement, les 2 premiers sont ceux qui se sont le moins échauffés et qui ont fait une pétanque à la place... C'est une façon originale de se préparer pour la victoire Émoticône

Samedi 19 Juin 2010 12:07

Qui gagne le second tour ? Et qui est finaliste ?

Mardi 08 Juin 2010 18:45

Y aura une télé vendredi au tournoi, pour le match des Bleus ? Émoticône

Mardi 01 Juin 2010 14:58

Avez-vous lu sur le site de la Ligue le règlement du critérium fédéral échelon régional adopté pour la saison 2010-2011 ?

Un p'tit extrait : "tableau ME : Elite Messieurs (16 joueurs au 1er tour)" ...

http://www.lbntt.org/IMG/pdf/Reglement_Criterium_Federal_2010_2011.pdf

Lundi 17 Mai 2010 10:45

Est-ce que quelqu'un aurait les résultats du tableau 10-13 de samedi ?

Je suis curieux de voir si, comme chaque année, c'est un gars que j'ai perdu dans le tableau qui a ensuite remporté le tableau en question... (Cette fois, défaites contre Alejandro Albelaez et David Selao)

Vendredi 14 Mai 2010 19:56

Citation de Boubou14 :
Cédric tu veux pas faire le double avec moi ?

Je ne peux pas faire le tableau Doubles, je bosse demain matin... Désolé, sinon j'aurais accepté bien-sûr !
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de curlcedric

Résolu