Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lilas

Messages de lilas - Page 5

Samedi 01 Janvier 2005 12:37

Cela fait longtemps qu'il y a des joueurs suisses qui ont 2 licences; et il n'a peut-être pas été le 1er.
Mais si ces joueurs ont fait leur demande de licence en Suisse en 1er , ils sont dans les clous vis-à-vis du règlement suisse puisqu'à ce moment-là ils n'ont pas d'autorisation de jouer dans un autre pays(au moment de la demande de licence comme il est précisé dans le règlement).
et ensuite ils peuvent faire leur demande en France, celle-ci leur autorisant la double licence.
Il faudrait étudier de plus près le règlement suisse,car ils n'ont peut-être pas prévu le cas.

Samedi 01 Janvier 2005 12:27

Rectif:
Non, ce n'est pas la date de la compet qui compte, c'est la date de la saisie dans spid

Samedi 01 Janvier 2005 12:27

Non, ce n'est pas la date de la compet qui compet, c'est la date de la saisie dans spid.

Samedi 01 Janvier 2005 12:23

Sujet : Général > FFTT
Nils,
effectivement, c'est trop tard pour la mise à jour de janvier; mais peut-être la rectif interviendra sur février s'ils décident de la faire (mais comme c'est très ancien.....)

Samedi 01 Janvier 2005 12:19

Sujet : Général > Licence
Quentin,
Par contre, pour ton copain, je n'ai pas trouvé de licence à son nom (ni à un nom approchant)

Samedi 01 Janvier 2005 12:04

Sujet : Général > Licence
Quentin,
je t'avais déjà répondu sur le sujet: ta licence est bien validée, tes matchs sont bien enregistrés, mais il faut attendre la mise à jour de janvier pour que cela aparaisse sur le site de la FFTT.
En effet, l'enregistrement de tes matchs a eu lieu en décembre;Je te redonne ton n° de licence en MP.

Jacktheripper,
Même si les n° de licence ne sont pas vérifiés lors des rencontres par équipes (ce qui ne devrait pas), les comités ou ligues en ont obligatoirement besoin pour la saisie des feuilles de rencontre.

Vendredi 31 Décembre 2004 18:28

Apparemment, ni les championnats cadets du Rhone, ni le tournoi n'ont été pris en compte pour les classements;

Vendredi 31 Décembre 2004 18:20

Nils,
comme je connais le responsable indivs de ton département, je viens de lui mettre un message pour lui signaler l'anomalie.

Nico66,
j'aimerais bien que l'erreur soit rectifiée dans le logiciel; mais comme c'est une erreur provenant de spid, en part en informer la FD.
Et en fin de compte, faire la vérification de la saisie permet de détecter d'autres erreurs (erreurs de saisie cette fois-ci).

Vendredi 31 Décembre 2004 02:52

Le règlement en français dit : "une demande de licence ne peut être présentée que si le joueur n'a pas d'autorisation de jouer étrangère valable".
comme je n'ai pas lu les autres articles, je ne sais pas si cela concerne tout le monde ou s'il y a des dérogations possibles.

en tout cas, le problème c'est que la FFTT autorise d'avoir plusieurs licences , donc pour nous ils sont en règle ; et la fédé suisse est au courant.
Smartiz; effectivement il y a un certain Jacques ; mais cette saison ils doivent être à ma connaissance bien 7-8 dans ce cas sur mon CD.

Vendredi 31 Décembre 2004 02:31

Oui, il suffit d'annuler les parties en double.
J'ai découvert le problème l'an passé à la suite d'une réclamation d'un joueur.
Depuis, je vérifie toutes les saisies faites sur les compets dont je suis responsable.
Je pensais que le problème avait peut-être été solutionné car je ne l'avais pas revu cette saison; mais ce cas prouve le contraire.
Et pour ma part, je n'ai jamais trouvé les raisons pour lesquelles certaines parties aparaissaient en double , et pas d'autres.

Vendredi 31 Décembre 2004 02:17

Exact, un problème de logiciel.
Je suis allée consulter la fiche de Nils, puis la compet concernée. et effectivement, une série de matchs d'un tableau a été repris en double dans spid.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'ameuter tous les niveaux pour ce genre de problème; dans le cas présent, un mail au comité départemental suffit.

Jeudi 30 Décembre 2004 20:08

Chrisgir,
Voilà ce qui est marqué sur le site de la FFTT:

"Votre réclamation porte sur une compétition de niveau régional : merci de bien vouloir contacter votre ligue.

Votre réclamation porte sur une compétition de niveau départemental : merci de bien vouloir contacter votre comité. "

Jeudi 30 Décembre 2004 19:40

N'envoies surtout pas une réclamation à la fédé; Adresses toi déjà à ton responsable de club. S'il y a eu un problème sur une saisie peut-être le comité en a-t-il averti les clubs.
ensuite, vois avec lui pour porter réclamation directement auprès du responsable de la compétition: cela sera beaucoup plus rapide que de passer par la fédé.

Mercredi 29 Décembre 2004 19:38

Magic,
les licences sont éditées à partir de spid; donc si les ligues arrivent à éditer les licences avant le 10, c'est que cela sera mis à jour sur spid avant. Pour l'instant, c'est toujours l'ancien classement sur spid.

Mercredi 29 Décembre 2004 13:14

Sujet : Général > SPID
Pour avoir les poules d'indivs, le plus simple est de prendre les listes de convocation et de faire le serpent. Car sur certains CD ou certaines ligues, vous ne trouverez pas dans spid les poules d'indivs.
Eddy1er, tu cherches les poules de quelle catégorie et de quel endroit?

Mercredi 29 Décembre 2004 13:02

Si, on peut être licencié en France et en Suisse; Sur mon CD , il ya plusieurs cas de personnes qui font le championnat par équipes en Suisse et les indivs ou championnat vétérans en France.

Mercredi 29 Décembre 2004 05:44

Si, puisque sa licence est transformée en licence trad.

Vendredi 24 Décembre 2004 03:08

Pour le 3eme tour d'indivs, cela dépend de la date: pour les N1, N2 seniors qui ont joué en décembre, cela va compter pour la 1ere phase. Pour les autres divisions, si cela joue les 8 et 9 janvier, cela ne pourra pas compter pour la 1ere phase.(les saisies étant closes pour le calcul des classements)

Jeudi 23 Décembre 2004 19:01

Nouvelle liste aussi en N3 JF:

1 GUERRIN Mad-helenie ASUL LYON 8ème
2 BRUNIE Anais P P C COURTHEZONNAIS
3 CHAREYRE Alexia SC PRIVAS TT
4 ASNAR Angelique CHAMPAGNE TT
5 LERUTH Amandine NIMES ASPC
6 ALLOUCHE Rachel A L ECHIROLLES
7 FOIX-CABLE Mathilde TASSIN CLUB PONGISTE
8 GAGNEUX Adeline ASUL LYON 8ème
9 COLOME Ingrid NIMES ASPC
10 DUFOUR Carole AJ LA BOISSE