Je ne suis pas completement d'accord avec toi JH en ce qui concerne la limitation des classements max.
Je reprends l'exemple de mon père qui était 25 en D2 ... mais avec cette même équipe il est monté en accompagnant les mêmes jeunes sur 2 saisons, c'est un projet sympa pour un club de faire progresser des jeunes de cette façon (surtout qu'à Montagris on est très partisant de faire vite monter les jeunes en 1,2 et 3 ce que je soutiens fortement).
Je t'avoue que j'ai failli me mettre en D3 cette saison avec 2 jeunes qui ont une forte progression pour monter en R3 sur le moyen terme. Je rappelle qu'il y a 4 matchs en dep , donc même si quelqu'un n'apprécie pas de me jouer il lui reste 3 matchs à niveau égal par la suite.
D'autre part , sur une année complète on joue au maximum 2 matchs ou il y a une compo déplaisante (trop,trop faible etc...) . Il reste donc 12 journée pour se faire plaisir.
Pour finir ce problème arrive à tous les Niveaux . Il y a encore peu de temps , l'équipe 2 de hennebont était 3 joueurs sous les n°50 et 3 30 (limite de classements en N1 ). Une équipe de N1 normale ne trouve aucun "plaisir" sur un match comme ça . 30 en N1 est une limite trop basse
JPC45 il faut penser qu'il y a des clubs comme levallois , gigean etc ... qui licencient 400 ou 500 scolaires donc tous les ans c'est un turn over monstrueux.
Il ne faut pas chercher ce renouvellement dans les licenciés que l'on voit à la salle mais dans les promos faisant partie d'action scolaires ou de promotion.
Chez nous tu verras que Olivet ou St Marceau à l'époque renouvellent plus de la moitie de leur licence pourtant nous voyons les memes tetes dans les salles ... Ce sont les classes qui changent.
Ce chiffre est donc logique . Maintenant on peut se demander pourquoi sur tous les cycles scolaires que nous faisons nous avons une licenciation aussi faible derrière.
Nico et Yan ont fait 6 à eux 2 contre Chartres la saison passée AllerAMO (tu le sais mieux que quiconque ayant filmé la scène du crime).
Tu peux faire confiance à Sylvain et Farid pour aller chercher des points en B. Ce sera plus dur qu'en 2006/2007 mais l'AMO peut encore faire de belles rencontres.
Il faudrait surtout savoir si ceux qui arretent le font après un an de pratique ou si ce sont des pongistes confirmés qui stoppent la pratique du ping.
Pour ma part je pense que ce "non-renouvellement" représente surtout les scolaires licenciés promo qui ne refont pas de cycle la saison suivante (cela doit représenter un chiffre très grand) et les gens qui essayent une année et qui n'accroche pas ( principalement les jeunes et la il y a peut etre quelque chose à faire pour les interesser )
Je ne pense pas qu'il y ait une enorme fuite de nos 100.000 licences tradi. Même si les réformes ont fait arrêté les indivs à certains , ont déçu d'autres ... ils ont quand même gardé une licence car ils aiment trop jouer au ping
Il ya egalement Serge Lethorel (ancien quatresien) qui joue dans cette équipe de l'ACBB. J'ai pensé qu'ils aimeraient venir faire un pelerinage pongiste par chez nous.
Ils ont par ailleurs une très belle équipe , championne de N2 la saison passée!!
Mutations dans l'Indre
363586 01/07/2007 BARNABE Anthony 35 /1677 pts S Mutation 23360124 TT.BRENNE LE BLANC D36 23360605 C.2T MARTIZAY D36 M
365525 01/07/2007 CEYRAT Laura 85 /342 pts M2 Mutation 23360725 US AIGURANDE SECTION TT D36 23360315 M J C LA CHATRE D36 F
364736 01/07/2007 EPIPHANE Maxime 55 /1209 pts J2 Mutation 23360721 ASTT PRUNIERS D36 23360454 BERRICH.CHATEAUROUX D36 M
454506 01/07/2007 GROSJEAN Frederic 25 /1828 pts S Mutation 23450413 LAILLY CA TT D45 23360454 BERRICH.CHATEAUROUX D36 M
7823903 01/07/2007 MASSON Jerome 455 /2237 pts S Mutation 12780660 MARLY LE ROI US D78 23360454 BERRICH.CHATEAUROUX D36 M
364405 01/07/2007 MENU Jean philippe 75 /810 pts S Mutation 23370583 A.P. ABILLY D37 23360605 C.2T MARTIZAY D36 M
364843 01/07/2007 OUCHET Nelly 70 /565 pts S Mutation 23370566 T.T. JOUE-LES-TOURS D37 23360454 BERRICH.CHATEAUROUX D36 F
363404 01/07/2007 PIOT Christophe 75 /898 pts V1 Mutation 23360340 A S P O CHATEAUROUX D36 23360727 ASS.TT D'AMBRAULT D36 M
364480 01/07/2007 TESTU Nicolas 50 /1375 pts S Mutation 23360653 LA CHATILLONNAISE TT. D36 23360341 AS CHABRIS D36 M
Oui jpc45 je peux, mais il en manquera notamment tous les jeunes qui demandent des indemnites de formation.
J'essaye de te fournir ça même s'il n'y a pas bcp de "revelations"
J'ai tout de meme remarquer une grande affluence de joueur vers vineuil tu verras . (et une desaffection de la chaussee )
J'aimerais plutot une situation ou nous venons completer ce trio de bons clubs orléanais.
Si St Marceau connaissait un renouveau chez les jeunes , le Loiret augmenterait sensiblement sont niveau général.
Au sud , nous essayons de travailler avec st jean le blanc , st denis en val , l'Asptt notamment sur des regroupements en stage.
Plusieurs jeunes ces clubs se retrouvent en D1 benj ou min et bientôt en regionale j'espère . La zone sud orléanaise est un vivier de jeunes pongistes
JPC 45 , cette compétition de rentrée concernera les nationales masculines de la région.
Le plateau devrait être sympa. Une formule à 8 équipes.
Ils nous restent des tables libres et une compet féminine sera peut être mise en place sous l'impulsion de l'entente ingré/alerte en N1 filles.
Tu as raison pour Kevin Miot qui a déjà fait la saison en R3 , il va même évoluer plus haut .
Je pense que tu peux jeter un oeil du coté de Fabien Mouvet comme titulaire de la R3 (pour tes infos perso)
J'espère que cette compétition de rentrée deviendra un rdv des équipes de nationale pour préparer la saison. Et pourquoi pas ouvrir à des niveaux inférieurs (sur 2 week-end?)
Bonne rentrée sportive à tous , il va bientôt falloir reprendre la raquette!!!!