Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas734

Messages de nicolas734 - Page 11

Samedi 06 Janvier 2007 16:51

Ahhh ce sujet me rappelle des anecdotes ... racontées au gré des rencontre de championnat par ci par là ... et finalement elles ne sont pas si rares que ça !!

Et à chaque fois la question que je me pose est : POURQUOI??
Dans certaine situation je ne vois vraiment pas ce que cherche l'arbitre ...

Exemple , un joueur de mon équipe m'a raconté comment David RAMOS (junior) a perdu en 1/8 ème des FRANCE sur un carton jaune+rouge aux avantages à la belle.
Donc david a pris un jaune durant la partie qui était justifié "d'après le reglement" ... jusque la tout va bien . Sauf que dans ce fameux point à la belle , l'échange dure , la balle touche le filet , david lache sa raquette pour essayer de la jouer ( reflexe que nous avons tous ) , il perd le point et ...
L'arbitre sort jaune pour jet de raquette ce qui offre la victoire à l'adversaire...

J'ai eu envie de rire mais je me suis mis à la place de David et la j'avoue que j'ai eu le coeur serré. Tant d'efforts , être prêt le Jour J ( les FRANCE ) , faire un match loyal et intense et perdre comme ça ... Il a du avoir du mal à s'en remettre!

Je crois que Alexis AUFRERE a subit la même mésaventure aux FRANCE sénior la saison passées, bible pourra mieux en parler que moi je pense!

Le joueur de mon équipe à surtout vu l'arbitre se pavaner et raconter son intervention avec fierté plus tard à d'autres arbitres. Même si on considère qu'il devait mettre se jaune , je trouve mauvais esprit de rire de ce qui est arriver au joueur et d'en être fier!!!

Voilà, j'ai du mal à comprendre ...

PS : En 1/4 de finale des championnat de france minimes ( ça date Content ) je mène 20/17 à la belle sur Yvan Baranek justement. Je fais mon "spécial service marteau" Content , la balle revient , je frappe , je marque , je pars serrer la main de mon adversaire ... et la coup de tonnerre , l'arbitre dit de rejouer le point car il a vu une trace d'eau sur la plaque de mon adversaire !!??
Je finis par perdre 23/21 , n'étant plus la tête au match !!!!!!!!

Je pose la question aux juge-arbitre présents , l'arbitre avait-il le droit de remettre ce point joué ? merci de m'informer

Juste un détail auquel l'arbitre n'a pas penser; ce jour la j'ai perdu un match mais aussi :

Qualification aux stages nationaux
Sorties internationales
Entrée au Pôle espoir de nantes
Un avenir différent dans le PING
et j'ai gagné une demi-journée de larmes

Bonne année à tous
QUETARD Nicolas
pongiste circonspect

Vendredi 22 Décembre 2006 12:15

... rejouer...

Je massacre notre belle langue désolé Content
Bible j'espère que tu me tiendras pas grief!!

Vendredi 22 Décembre 2006 12:12

Arnaud , comment te répondre. Je vais faire preuve aussi d'optimisme mais je n'ai aucune certitude !!
La fédé n'a pas tort dans l'histoire, reste à voir si elle accepte l'avis du medecin qui a autorisé farid a rejoué.

Gaëtan je sais que tu connais bien Nourtier mais cette version m'étonne car des joueurs de Bruille ont tenu un autre discours à Nico Gaudelas.
Nous verrons cela le 13 janvier!

Bonnes fêtes à tous , amis pongistes Content

Jeudi 21 Décembre 2006 21:41

... peut pas jouer ...

Désolé , dur ce soir Content

Jeudi 21 Décembre 2006 21:38

En N1 , bruille aura 2 équipes en N1 et celle qui decideront de faire monter sera très difficile (impossible?) à battre. Même bordeaux et chartres ne passeront pas à mon avis sur bruille.

La vraie donne de la seconde phase c'est d'éviter Bruille Content

Bruille : n°97,n°98,n°133,n°136,n°214 (junior belge joue bien plus),n°228
+n°114 (hucliez) en renfort si besoin pour la montée

et ils ont un n°170 qui ne peux pas jouer car cela ferait deux mutés!!

Un bel effectif qui sera dur à battre!!

Lundi 20 Novembre 2006 22:08

Exact bignico , la régionale est devenue très faible ( même constat que toi avec des arrêts nombreux de n° cette année ).

De plus la nationale est moins interessante et plus loin qu'avant ... cette compétition perd son charme avec moins de matchs "serrés"
Pour les -18 qui montent , ils sont mieux classés que de nombreux séniors ... pas le but recherché dans cette division.

La ligue parle de créer une régionale -21 ans ... elle ne sera pas très forte ,mais il y aura une logique sportive pour les montées en nationale.
A voir

Un 1er bilan de -200 inscrits au CF dans le loiret , sur 650 la saison passée c'est préoccupant!

Vendredi 10 Novembre 2006 11:48

1) JOUE 2) MER 3) DEOLS

Victo , Olivet aura Lacout en Benjamine je pense qui n'a jamais fait de tour en régionale mais qui va passer des tours c'est certaine

Avalle Camille en Cadette , elle peut rapporter 3 points je pense

Vendredi 10 Novembre 2006 11:45

Olivet ne sera pas sur le podium à cause de la catégorie sénior je pense.
Sinon ils seront très bien placés chez les jeunes

Mardi 07 Novembre 2006 09:04

jpc45 , matthias a fait forfait au tour d'indiv de régionale et ils lui ont compté toutes les défaites comme s'il avait joué les matchs !!

Il n'a pas perdu de point ce mois-ci Content

Toi qui aime les stats jpc45 , vasselon benjamin +122pts ( à un niveau plus modeste certes )
Beucher cyril (M2) +108pts qui a fait de bonnes perfs en R3

Dimanche 22 Octobre 2006 18:52

l'USO montera dans cette poule même avec la défaite d'hier soir !
Bertrand le 65 était Pierre AUGUSTE, si oui qu'a-t-il fait ?

merci d'avance

Vendredi 13 Octobre 2006 13:40

OUI JH45

50 en N3 ( ex PFITZNER jour dans la N3 d'olivet )
40 en N2
30 en N1
Même si cette règle est faite pour integrer des jeunes ( je n'en suis pas sur d'ailleurs ) on peut rehausser les limites a mon goût!

FLO45 , une regle a existé il me semble ou sur une equipe de 6 on devait donner 4 joueurs qui ne pouvaient pas changer dequipes.

Vendredi 13 Octobre 2006 01:51

l'ALERTE pardon

l'USO en D2 jouera le maintien mais ca ne sera pas evident

Vendredi 13 Octobre 2006 01:48

C'etait juste pour montrer qu'il peut y avoir une multitude de cas . Donc il est dur d'avoir un reglement idéal !
Je comprends les equipes qui se renforcent comme la frustration de ceux qui perdent contre ces equipes la.

Je pense que l'USO se maintiendra en 2ème phase Content , ils n'aurait d'ailleurs jamais du descendre la saison passée ( poule A de la mort en R3 ).
Essayez de vous mettre à la place des 2 camps Content

Bonne nuit à tous

Jeudi 12 Octobre 2006 22:23

Donc un 45 peut renforcer contre un equipe ou il y a des 60 mais selon toi un 25 ne peut pas renforcer une équipe ou en face il y a 35,40 . Content

L'écart de classement est encore plus grand et pourtant tu trouves que c'est inadmissible.

Certains prennent l'exemple de mon père qui a joué en D2 à une époque . Déjà il a fait les 3 phases à la suite avec cette équipe pour la faire montée en regionale avec des jeunes à y mettre ( c'est aussi le rôle des "gros clubs" ).
Quand il jouait en D2 il était 30 et certain trouve cela inadmissible alors que Largillière qui est 35 en D2 , ou SALA 35 en D2 ne choque personne car ils sont dans l'équipe 1 du club Content.
Le 60 qui est en face ne fait pas la difference quand ils les joue .

Il n'y a pas de solutions miracles et je trouve qu'il y a peu d'abus dans l'ensemble! Pour info l'USO a profité du forfait de vernouillet en R2 pour faire jouer 30,40,40,45 pour la montée en D3.
En face St cyr avait 45,50,60,75 (M2 ) Content
Que penseras-tu de ça ? Aurais-tu fait pareil dans ton club si tu en avais eu l'occasion ?

Si tu mets un 60 en D5 pour la faire monter , trouves-tu ça inadmissible ? ( gros écart avec le niveau de la division )
Trouves-tu normal qu'un 50 soit autorisé à jouer en Nationale 3 ? Quel interêt ? Tous les clubs de n3 ont des reservistes à 30 au moins ...

Je te soumets ces questions pour te monter que "gros" ou "petits" clubs nous sommes tous victimes ou coupables à un moment ou un autre de ces abus Content

Désolé pour la longueur du message

Samedi 07 Octobre 2006 10:58

victo37 il y a un decalage en rentrant les resultats sur SPID

elles ont sauté le 1er match ce qui decale tous les resulats par la suite ... et pas de chance 3 defaites pour hermeline Content

Vendredi 06 Octobre 2006 14:35

l'année dernière il n'y avait pas tjs le même nombre de montées suivant les tours...

Apparement une seule montée de D1 en Reg cette année . Je suis de plus en plus circonspect ...

Mercredi 04 Octobre 2006 22:12

Le responsable etant contre l'utilisation de l'informatique , cela ne va pas accelérer les choses Content

Ce n'est pas la bonne année pour faire des mécontents au niveau du CF . Sinon on va perdre des inscriptions ...

Jeudi 28 Septembre 2006 12:31

Si St Marceau 3 arrive à trouver un 4ème joueur il devrait pouvoir se maintenir , on a vu que Pariselle et Vacquet sont costauds Content.
Sinon les autres descentes semblent quasi-inévitable!!

Nous avons vraiment une D1 nettement plus faible que la D2 , même sur les joueurs 3 et 4 des équipes !! Plus facile de se maintenir que d'y monter Content.
Est-ce que Meung ou St AY a dejà evolué au niveau Régional ? ( Je crois savoir qu'il y a eu une bonne génration à Meung avec ROUSSEL etc ...)
Cette Montée serait interessante pour les jeunes de cette équipe ( elle arrive peut-être un peu tard , ils sont séniors maintenant ).

Wait and see

Mardi 26 Septembre 2006 13:01

Je vous aide les jeunes alertistes Content

RooR = Romain Orgeur

Jh45 = ? ( même technique pour choisir son pseudo :Content )

Julien , grandnord45 s'appelle Huillard Jordan , ça devrait t'aider pour son indice !

Si vous ne trouvez pas avec tout ça , je ne peux plus rien pour vous :p

PS : Si vous ne voyez tjs pas allez voir les joueurs de MONTAR sur le site FFTT .
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas734

Résolu