Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Messages de looping06 - Page 247

Jeudi 23 Septembre 2004 01:06

Moi, je supporte tant bien que mal ma belle-mère.

Jeudi 23 Septembre 2004 01:05

Tu as vu la perf de Messi ?
C'est une star maintenant. C'est Pratali qui va être fier, j'imagine.

Jeudi 23 Septembre 2004 01:03

Alors, Mika83, tu t'y fais dans ton nouveau club ?

Jeudi 23 Septembre 2004 01:02

Hé, les gars,
arrétez de pense qu'il n'y a que Paris et Marseille qui existent.
Ce sont à l'heure actuelle deux équipe anonymes dans un championnat loin d'être le plus relevé d'Europe.

Jeudi 23 Septembre 2004 00:59

Thr34,
Je t'imagine le samedi soir avec ton casque sur les oreilles, branché sur Europe 1 ,le "france football dans les mains, dans une pièce dont les murs sont garnis de posters de footballeurs.
Ca doit être un peu ça, non ?

Jeudi 23 Septembre 2004 00:54

Il n'y a pas de "coups de chatte" (comme tu le dis si élégamment), il n'y a que des coups excessivement bien placés.

Jeudi 23 Septembre 2004 00:51

Ils ont quel âge, tes enfants ?

Jeudi 23 Septembre 2004 00:48

Jayjay83, notre équipe 1 se déplace bientôt chez vous.

Si tu veux savoir notre compo d'équipe, la voici (et surtout, ne te moque pas) :

40, 45F, 60, 60, 70, NC

J'ai l'étrange impression que vous allez vous ennuyer, surtout en B...

Jeudi 23 Septembre 2004 00:44

Joël,
Je pense que tu as raison de dire que mon picot long servait à cacher une faiblesse mais, en l'occurence, il ne la cachait pas du tout, au contraire, il l'accentuait.
Comme quoi, tous les détracteurs des picots devraient se taire avant de dire qu'un picot permet de compenser un revers défaillant. A mon sens, un picot long n'est utilisable efficacerment que si le joueur possède un solide revers.

Jeudi 23 Septembre 2004 00:41

Francis,
Le type de jeu que tu décris est valable jusqu'à un niveau 45 (maxi 40) mais au delà, ils se régalent contre des gauchers picots longs car, en général, ils ont un toucher de balle et une science du jeu suffisants pour ne pas toper 2 ou 3 fois de suite.
Tous les 25 ou 30 que j'ai joué savaient me jouer à la perfection :
service court mou ou coupé, bombe ou long coupé dans le revers puis top frappé derrière. En général, ça suffisait pour que je sois à la ramasse.

Mercredi 22 Septembre 2004 21:08

qui sont les gauchers parmi ceux que tu cites ?

Mercredi 22 Septembre 2004 20:55

J'ai utilisé un picot sur mon revers pendant un an.
J'en ai essayé beaucoup. Picot à la table au début, puis loin de la table.
J'ai construit des tactiques autour de mes différents picots. J'ai passé des heures à apprendre de nouveaux gestes. Les résultats ont parfois été à la mesure de mes espérances (quelques belles perfs) mais voilà, je continue à faire d'énormes fautes de tenue de balle.
Malgré mes nombreuses heures d'entraînement, j'ai toujours l'impression que mon picot est un handicap pour moi.
Il faut préciser que j'ai un jeu combi et que je suis gaucher, ce qui fait que mes poussettes arrivent sur le CD adverse. Donc, lorsque l'adversaire à un bon CD, il me bloque dans cette diagonale, et je perds tôt ou tard le point.
Bien sûr, jusqu'au classement 50, les adversaires n'ont généralement pas la tenue de balle suffisante pour me mettre réellement en difficulté, mais, au dessous de 40, c'est une autre histoire.
Je suis constamment en difficulté, sur les tops mous, je fais la faute le premier, sur les balles courtes, je lève trop la balle,sur les poussettes adverses, je ramène un lift que l'adversaire s'empresse de transformer en top frappé que je ne peux quasiment jamais rattraper.
Bref, le picot reste une déception pour moi. J'ai l'impression que le fait d'être gaucher me défavorise.
Depuis quelques jours, je suis passé au vari spin 1,2 en revers.
Quel changement ! Je retrouve une régularité dans mon jeu, ma tactique est plus cohérente, mes poussettes sont parfaites et j'ai la possibilité q'attaquer en top rotation ou en frappe sèche à tout moment. J'ai l'impression de jouer dans un fauteuil.
Bien sûr, il me faut retrouver des gestes adaptés au backside mais je subis beaucoup moins le jeu de l'adversaire, j'ai une tenue de balle extraordinaire. Bref, je joue en confiance, et cela change tout !
Désolé amis picoteurs, mais je reste persuadé que le picot peut être une très bonne chose pour certains joueur sdroitiers.
A ce propos, si quelqu'un connais un joueur qui serait à la fois gaucher, utilisateur de picot et bien classé dans la hiérarchie du ping, dites-le moi.

Mercredi 22 Septembre 2004 20:31

Vous me faites vraiment rire.
On ne vous entend jamais quand l'arbitre fait une erreur en faveur de votre équipe...
Au bout du compte, on constate que les erreurs pour et contre une équipe s'équilibrent toujours sur l'ensemble de la saison.

Par ailleurs, les équipes doivent être suffisamment fortes pour se mettre à l'abri des erreurs d'arbitrages.
Pour cela, il faut savoir continuer à attaquer au lieu de se contenter d'une victoire étriquée.
Où est passé le panache d'antan ???

Mercredi 22 Septembre 2004 20:26

Autre constatation :
Mon jeu étant moins physique, mon niveau au fil de la partie, ne décroît pas, et cela fait une énorme différence en fin de match.

Mercredi 22 Septembre 2004 20:24

Moi aussi, je suis un joueur très irrégulier.
Jusqu'à présent, je jouais avec un Mark V 2 mm en CD, mais depuis peu, voyant que j'avais trop de déchets dans mon jeu, je suis passé en CD au vari spin 1,5 mm.
Heureuse surprise ! Mes tops sont certainement moins rapides, mais tout aussi génant qu'avant, je peux claquer sans problèmes, je ne fais quasiment plus de fautes en retour de service, ni en poussette. D'ailleurs celles-ci sont beaucoup plus coupées qu'avant.
Conclusion : je suis beaucoup plus régulier qu'avant, j'arrive davantage à imposer mon jeu et j'ai ainsi retrouvé un certain plaisir.

Mercredi 22 Septembre 2004 20:18

Je n'aime pas (sauf quelques chansons par-ci par-là, notamment Eminem)

Mercredi 22 Septembre 2004 20:15

A mon avis, l'équipe 1 est très proche de la compo suivante :
en A : Peisson (25), Parack (30) et Nguyen (30)
en B : Tourneur (40), Cruvellier (40) et ??

Mercredi 22 Septembre 2004 20:13

sanary 1 a éclaté villeneuve-loubet 2 lors de la première journée 11/2.
Grosse équipe !

Lundi 20 Septembre 2004 21:01

C'est surtout dans la tête d'Anelka qu'il est le probème.

Dimanche 19 Septembre 2004 18:49

Et une défaite pour Vence, une !
(en attendant les autres)
Défaite contre Draguignan (qui n'a pourtant pas une super équipe) 11/1
5312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Résolu