Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de acmtt79

Messages de acmtt79 - Page 4

Lundi 14 Avril 2008 16:04

DimB disait: " plus qu'une voix pour, et ce sera du 50/50 ".
Tes copains t'ont pas entendu, semble t-il !
Alors, ils sont où les PRO-4 ? Au sein du comité directeur de la ligue uniquement, semble t-il . Émoticône

Lundi 14 Avril 2008 15:32

En tous cas, le championnat à 4 engendre, lui, bien des maux !

Dimanche 13 Avril 2008 22:22

Babouspin, on s'en moque de jouer dans quelque division que ce soit. Le principal est de jouer à son niveau, bien sur. Sinon au serait favorable aux équipes de 18 pour jouer en national.

Dimanche 13 Avril 2008 22:03

Poussette, c'est un sujet qui nous tient très à coeur. Tu connais ma passion pour le tennis de table.
Une telle décision ne me laisse absolument pas insensible, et James Bond 007, j'en ai rien à cirer !

Dimanche 13 Avril 2008 22:00

Et moi je vais passer de la R2 à la D2. Mais bon, ce sera plus de mon niveau.
Félicitations pour votre montée. Ca s'arrose.

Dimanche 13 Avril 2008 21:52

Par contre la ligue va peut être augmenter le montant du module régional pour équilibrer son budget. Pour s'y retrouver, en passant d'équipes de 6 aux équipes de 4, la ligue devrait augmenter le prix du module de : 50% !
Alors laq, que va penser ton trésorier ?

Dimanche 13 Avril 2008 21:42

Krystouf: "En Charente le passage à 4 a permis de doubler le nombre d'équipes en championnat passant de 60 en 2001 à 125 en 2008 au niveau départemental.
Je pense donc que le passage à 4 nous a été plus bénéfique que tu ne veux le croire
"
Ca ne se calcule pas tout à fait comme ça. Si tu veux être précis, il faut approfondir. C'est pour cela que je dis qu'il faut tout mettre sur la balance,peser et discuter.

Dimanche 13 Avril 2008 21:08

Je sais pas s'il y en a qui sont pour le championant à 4 ,mais ils n'en sont pas des fervents défenseurs. Ils devraient s'exprimer avec ferveur sur ce changement.
Ils ne le font pas, car peut être n'existent-ils tout simplement pas.
Le comité directeur a t-il pris cette décision après s'être fait une ligne ?

Dimanche 13 Avril 2008 20:54

Krustouf dit :"A l'heure actuelle, bon nombre de clubs et joueurs se plaignent sur le système à 6.
Equipe incomplète, niveau affaibli surtout en R3, problème de véhicule ... "
D'où sors tu ces affirmations ? Mon avis ne m'a pas été demandé sur ces questions . Je n'ai entendu parler d'aucune enquête.
Le championnat de tennis de table par équipes de 6 est entré dans les moeurs.
Il est le symbole de l'homogénéisation de notre sport au niveau national. Il permet à chacun de faire des comparaisons avec d'autres ligues.
Un championnat par équipes se doit d'être équivalent sur tous les territoires. Seules les niveaux les plus bas peuvent être autorisés à faire des aménagements.
Et puis voilà l'argument qui tue:
" Si le championnat par équipes de 4 était la meilleure solution pour un championnat avec tous les avantages que cela entrainerait, la Vienne et les 2 charentes auraient alors faire exploser leurs compteurs en nombres de licenciés et d'équipes. Hors ce n'est pas du tout le cas. Ces départements ont donc montré l'inéfficacité de cette solution. "
Alors pourquoi vouloir exporter leur mauvais choix à la région ?
Je regrette profondément la non participation à ce forum des membres du comité directeur qui ont pris cette décision. Elle démontre bien leur mépris à l'égard des pongistes de la région.
Nous ne serons pas les moutons de Panurge.

Dimanche 13 Avril 2008 13:55

Amis soixante-huitard, bonsoir,
Quarante ans plus tard se repose la grande question:

"WHY ?"

En effet, si beaucoup de personnes dans ce forum expriment leur opinion sur la question d'un championnat régional par équipes à 4 ou 6 joueurs, la ligue ne nous a toujours pas fourni d'explications sur sa prise de décision en comité directeur.
On s'est litéralement foutu de notre gueule en haut lieu.
C'est un profond mépris pour les acteurs du tennis de table.
"on voudrait qu'on soit intelligent et on nous prend pour des cons ? "
Pongistes, jouez: " en manches de 21 points, en manches de 11 points, on change de services tout les 5 points, on change de service tous les 2 points, au meilleur des 3 manches, au meilleur des 5 manches, au meilleurs des 7 manches, avec des balles blanches, avec des balles oranges, de 38 mm de diamètre, de 40 mm, in faut faire des services lisibles, par équipes de 6, par équipes de 4,.......
STOP
Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 20:19

Alex523, tu trouveras toutes les infos sur norte site http://membres.lycos.fr/acmtt
Concernant le niveau des meilleures équipes, il n'est pas facile de te répondre car il s'agit de la 1ère édition.
En l'état actuel des inscriptions, des joueurs aux alentours du 150/200 ème rang français envisagent de participer à ce tournoi.

Vendredi 11 Avril 2008 18:15

OK pour envoyer un courrier à la ligue en leur exprimant mon souhait de na pas vouloir que les championnats régionaux se déroulent par équipes de 4 joueurs.
Et puis, il n'y a pas d'explication à donner puisqu'elle même n'avance pas d'arguments justificatifs de cette prise de décision.
Flip86, toujours à côté de la plaque ! As tu déjà vu un championnat national ou régional féminin par équipes de 6 ? Non, il est à 4 joueuses depuis plusieurs années dans les 2.
Pour poursuivre votre logique, vous devriez passer le championnat féminin à 3 joueuses ! Émoticône
Le championnat régional masculin par équipes de 4: Émoticône

Vendredi 11 Avril 2008 15:33

Flip 86 a dit : "je respecte tous les avis à condition qu'il y est respect mutuel et un débat constructif."
Le seul problême , c'est que tu manques pas d'air pour de telles affirmations !
Ca me rappelle une personne du plus haut rang dans notre pays: " on applique et après on discute " .
Le débat, on aurait aimé l'avoir avant. Réfléchir tous ensemble aux propositions du comité directeur de la ligue, débattre et voter après mûres réflexions.
Vraiment désolant ! Navrant !
Comment structurer durablement nos associations si elles subissent de perpétuelles mutations ?
Fondons des bases solides, communes à tous, et construisons !
La base du championnat par équipes, toutes régions et départements confondus, est un championnat par équipes de 6 joueurs. Et ce depuis très longtemps.
En 20 ans il a fortement évolué. Et ce n'est pas parce que le tennis de table connait une légère récession en terme de licenciation qu'il faille tout renverser.

Vendredi 11 Avril 2008 13:54

Il faudrait voir dans les statuts de la ligue si l'imposition de cette décision est légale ou non.
Ce que je regrette dans le "communiqué" de la ligue, c'est qu'il n'est pas fait mention des raisons qui l'ont poussé à cette décision.
Cela nous aurait permis de porter des critiques sur telle ou telle raison. Cela nous aurait permis également de faire des contre-propositions.
Cela nous aurait peut être aussi permis d'abonder en son sens. Mais on ne sait rien, on ne nous dit rien.
Cest comme ça, un point c'est tout ! Ne sommes nous pas en démocratie ?
Notre but à tous est de promouvoir le tennis de table. Cette promotion ne peut se faire qu'ensemble et non pas par une poignée d'individus qui prétend le savoir.
MAI 2008, la révolution des pongistes picto-charentais ?
Camarades Deux-Sèvriens, désolé, mais dans "picto-charentais", il y a "Poitevins" et "Charentais". Nous n'en faisons pas partie !
Messieurs de la ligue, avez-vous pensé aux conséquences de votre décision ? N'y avez vous vu que vos propres intérêts départementaux ?

Mercredi 09 Avril 2008 16:13

Petite annonce: club de 100 licenciés, 25 équipes en championnat départemental recherche salle de 1500 m² pour pratiquer le tennis de table en compétition .
Consultez les critères d'homologation avant proposition.
Envoyez vos offres à la ligue Poitou Charentes de Tennis de Table.
Signé: un pongiste qui ne veut pas devenir sardine.

Mercredi 09 Avril 2008 16:06

Existe t-il d'autres régions où le championnat régional se dispute par équipes de 4 ?
Quelle va être la réaction du comité départemental des Deux-Sèvres ?
Va t-il consever ses championnats sous la forme actuelle ( PR par 6, D1-D2-D3-D4 par équipes de 5, et D5 par équipes de 3) ou suivre la réforme régionale ?
En l'état actuel des choses, ou aurait donc la saison prochaine, des championnats par équipes de 3, par équipes de 4, par équipes de 5 et par équipes de 6 !
Le championnat de tennis de table devient un vrai foutoir où il na va pas être facile de s'y retrouver. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et Vladimir qui propose un championnat par équipes de 8 !
Qui à 7 ? Qui à 9 ? à 2 ?
Il va falloir s'harmoniser, et si tous les championnats passaient à 4, trouver d'autres créneaux horaires: le dimanche à 14h ? à 17h ? le samedi matin ?
On arriverait alors à une nouvelle hétérogénéité des championnats en termes d'horaires.
Le tennis de table n'est vraiment pas un sport facile à organiser et à faire comprendre aux non initiés.
Et les Deux-Sèvres qui visent la barre des 3000 licenciés ! Bientôt une D6, une D7, une D-bacle ?

Mercredi 09 Avril 2008 11:08

Ce changement devrait engendrer un nombre d'équipes supérieures dans les championnats, donc plus de rencontres ( logiquement la moitié plus).
Les rencontres par équipes de 4 devraient se disputer sur 2 tables.
Il va donc falloir plus d'aires de jeu dans les salles, c'est à dire les agrandir.
Que vont en penser les municipalités?
Que va t-il se passer pour les clubs qui ont des petites salles ? Ils devront aller faire leurs matchs à l'extérieur ?
Il va falloir prévoir la moitié plus de tables pour les prochaines rencontres à domicile, donc acheter plus de matériel (tables, tables d'arbitrage, balles,...).
Une équipe qui se déplaçait avec un monospace, devra maintenant effectuer 2 trajets ( un pour chaque équipe).
Il y avait aussi parfois des accompagnateurs ou accompagnatrices.
Il serait bien que la ligue nous fournisse des explications sur cette prise de décision et fournisse des arguments à charge et à décharge.
Je la remercie de nous avoir prévenu de ses intentions et de nous avoir demandé notre avis.

Vendredi 04 Avril 2008 19:04

Vladi: ma femme ne viendra certainement pas demain soir. C'est elle qui a la muselière. Protège tes mollets !
Plus sérieusement, au regard de la feuille de match probable, le score devrait tourner autour de 18-2 en votre faveur.
A demain pour une rencontre des plus sympatiques.

Vendredi 04 Avril 2008 14:40

Mais il insiste le bougre !
Des insultes maintenant. On va règler ça demain !

Vendredi 04 Avril 2008 13:10

Mais il est fou ce Vladimir ! Nous mettre perdant 20 à 0 !
Je veux bien croire que vous êtes la meilleure équipe de la poule, mais respecte au moins tes adversaires.
20 à 0 ! J'ai du mal à y croire. C'est un pronostic totalement déraisonné.
VIVONNE 12 TTGF 8
TTACC 8 COURCON 12
ST MAXIRE 13 CHASSENEUIL 7
COURLAY 7 LA MOTHE 13 Yeeeeeeeeessssssssssssssss Tôôôôôôôôôôôôôôô !

Et souplette à la grimace.
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de acmtt79

Résolu