Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de acmtt79

Messages de acmtt79 - Page 3

Mercredi 30 Avril 2008 10:00

Après tout, y a pas que la fédé pour jouer au ping.
Aussi, si les compétitions proposées par la ligue ne nous conviennent pas, il existe d'autres solutions.
J'ai donc pris contact avec l'UFOLEP, pour connaitre leurs activités pongistes.

Lundi 28 Avril 2008 07:53

Attention aux incidents diplomatiques !
Qui ne seraient pas arrivés s'il y avait eu concertation entre acteurs et élus.
Tout le monde aurait dû s'exprimer en AG, et assumer ses choix. La situation en aurait été plus claire qu'elle ne devient.

Dimanche 27 Avril 2008 20:45

C'est quoi ce binz ?
Ils étaient contre et ils ont voté pour ? Émoticône

Dimanche 27 Avril 2008 20:41

Dotation supplémentaire:
Un magnum de Côtes de Bourg sera offet au joueur ayant réalisé la plus grosse performance des 24 heures.
Un trophée original sera remis à l'équipe terminant à la dernière place.

Dimanche 27 Avril 2008 15:29

On en a marre de tourner en rond. Les joueurs du club me demandent si la ligue envisage de revenir sur sa décision ou pas, comment va t'on faire les équipes la saison prochaine.
Je ne sais pas quoi leur répondre.
La ligue ayant pris une décision conteversée, il faudrait maintenant qu'elle dise si elle la maintient ou si elle pense la remettre en question.
Je sais que je me répète et qu'apparemment la ligue veut faire la sourde oreille.
Au sein du club nous avons récolté une vingtaine de pétitions.
Camarades, il va nous falloir agir !
Je vous ferais part en mp de nos intentions d'actions.

Dimanche 27 Avril 2008 15:17

Félicitations aux joueurs de Courlay pour leur accession en R1.
Bonne chance pour la saison prochaine.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'un prochain match de championnat.

Mercredi 23 Avril 2008 16:26

Terrine, il existe un sujet très vivant sur ce site concernant la décision du comité directeur de la ligue.
Pour mes pronos, je suis tellement pris par cet autre sujet que je ne sais quels sont les matchs de la dernière journée.
Je crois qu'on reçoit ST MAXIRE. Pour moi le vainqueur sera la convivialité.
Les 2 équipes se maintenant, le but recherché sera le plaisir du jeu.

Mercredi 23 Avril 2008 16:19

Je serai plutôt pour la démocratie que pour un putch. Je suis reconnaissant du travail effectué par les bénévoles si ceux ci veulent bien entendre la voix de la base.
L'attitude de la ligue reflète bien la situation politique que l'on connait dans notre pays depuis 2 décennies. " A quoi sert le pouvoir si ce n'est pour en abuser ".
Si les politiques veulent regagner la confiance de leurs électeurs, ils se doivent d'être à leur écoute. Ce n'est pas parce que l'on a été élu qu'il faille absolumenttout décider en lieu et place des électeurs.
La ligue est l'émanation des licenciés et des clubs. Elle doit travailler en parfaite osmose avec ceux-ci.
Elle se doit de faire des propositions aux acteurs du monde pongiste. Ceux ci doivent ensuite réfléchir à ces propositions, éventuellement faire des contre propositions. Le comité directeur mettra alors en oeuvre les moyens à sa disposition pour les valider si un besoin s'en fait ressentir.
Ce sujet de forum démontre bien que les pongistes veulent faire avancer le tennis de table, qu'ils sont des acteurs incontournables de son destin, qu'ils veulent prendre en main son avenir et participer à son développement .

Mardi 22 Avril 2008 14:43

T'as pas tout à fait tort Matth jeu, car dans le n°79 il est en effet stipulé qu'il y a sous utilisation de la capacité d'accueil puisque 3000 licencié supplémentaires pourraient être accueillis dans les clubs de la région, ce qui pourrait sous entendre une capacité d'acceuil d'équipes supplémentaires.
euh.................... Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 09:03

Très interessante en effet la lecture du compte rendu de la réunion du comité directeur de la ligue du 2 avril 2007.
Apparemment toutes les idées de réforme apportées par Philippe LION avaient été rejetées unanimement. Même le comité directeur n'envisageait pas utile de se reposer la question de la réforme du championnat ( 8 pour, 8 contre).
Le comité directeur a dû en avoir assez de la pugnacité et de la vivacité de cet homme, et a cédé devant ses propositions.
Cette réforme me semble la volonté d'une seule personne.
Le comité directeur me semble un peu versatile. Sur cette base, on peut espérer qu'il revienne sur sa décision.
On pourrait peut être proposer de renommer le championnat régional par équipes de 4 joueurs " le championnat Philippe LION " ?

Lundi 21 Avril 2008 14:38

J'en profite pour faire la promo de notre tournoi, car c'est :
" un tournoi par équipes de 4 "
Alors, pour tester votre équipe 2008/2009, participez aux 24 heures de LA MOTHE ST HERAY, les 14 et 15 juin 2008.

Lundi 21 Avril 2008 07:19

Je m'étonnais de ne pas avoir de tes nouvelles ,béhèle79, car je sais que tu étais opposé à cette réforme. D'ailleurs tu avais été l'instigateur d'un sondage il y a 2 ou 3 ans je crois, et qui n'avait pas donné de résultat probant, dans un sens comme dans l'autre.
Il n'avait pas été tenu compte de l'avis de notre club car nous étions en départementale à cette époque.
Amis forumeurs, avec béhèle79 de notre côté, il va y avoir le feu !

Samedi 19 Avril 2008 12:16

Oui, bien sur ping floyd. Les équipes peuvent être composées de joueurs issus de clubs différents.
D'ailleurs, il est possible de rechercher des partenaires par l'intermédiaire de ce forum, en postant un message comme quoi tu es à la recherche d'un ou plusieurs partenaires pour composer une équipe.

Vendredi 18 Avril 2008 16:06

Et bien voilà, c'est pas compliqué ! Enfin 1 qui dit pourquoi il est favorable aux équipes de 4 !
Lorsque je disais " ils sont ou les partisans les équipes de 4 ?", c'était pour entendre le genre d'arguments de Phif qui amènent à discussion.
Babouspin, lui, il prend immédiatement la mouche !
Tous ceux qui discutent sur ce forum et qui sont pour les équipes de 6 l'ont maintes fois répété: Si la majorité des clubs choisissent cette formule, OK, mais nous demandons un dialogue, une discussion et un vote , c'est pas plus compliqué que ça.
Quand à DimB, je lui signale que tous les sondages sont éffectués sur un échantillon de 1024 personnes environ et qu'ils parviennent à déterminer le résultat d'un vote de 40 millions d'individus.
Le championnat par équipes est me semble t-il l'épreuve phare des compétitions de tennis de table. Un profond changement de cette compétition mérite autre chose qu'un communiqué de la ligue sans explications et envoyé par mail.
Apparemment la décision prise par le comité directeur de la ligue me semble irrévocable.
En effet, beaucoup de personnes à la ligue ont entendu parlé de ce forum et ont décidé de laisser passer l'orage. Les partisans des équipes de 6 sont pris pour minorité et leurs clubs décriés ( le mien tout du moins).
Je regrette énormément cette ambiance délétère et ne comprends pas pourquoi la ligue laisse un tel climat s'instaurer.
Si la réforme était peu importante, ce sujet n'aurait pas connu un tel succès.

Jeudi 17 Avril 2008 10:35

Tu es sûr de ce que tu avances, g2picots ?

Mardi 15 Avril 2008 18:46

C'est fait mon Poussette, le comité a du recevoir le mail que j'ai envoyé à la ligue au nom des joueurs du club.

Mardi 15 Avril 2008 07:26

Et il est où Vidal pendant ce temps là ?
Parti à Baden Baden lui aussi ?

Lundi 14 Avril 2008 20:45

Nous sommes plusieurs clubs du 79 a avoir adressé un mail ou un courrier à la ligue pour lui signifier notre mécontentement sur sa façon d'agir.
Apparemment, celle ci pratique la politique de l'autruche et attends que le vent se calme. Mais attention à la tempête. A moins que la ligue ne soit dans l'oeil du cyclone.
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de acmtt79

Résolu