l'innova ultra light est mieu car le sriver fx et le special soft ne procure pas de bonnes sensations sans colle (c'est mon avis) par rapport à l'innova ultra light
merci pour vos réponses, je vais persévérer pour trouver des docs
sinon je rejoins la requête de rockss porteplumepower peux-tu mettre ton tipe sur le net
où pourrais-je trouver les études faites par les mines de nancy ?
si vous avez d'autres sources de documents ça serait sympa car pour l'instant j'ai pratiquement rien
une autre idée : peut on trouver des docs sur la firme esn qui fabrique les tensors
Qqn à déjà essayé les bois butterfly suivant : kong linghui special, jonyer-hinoki, primo vitesse, hs cryser, gergely, gergely 21
je n'en ai trouvé aucune trace en europe, seulement sur www.butterflyonline.com
ils ne sont pas diffusés en europe ?
l'innova ultra light de stiga est génial et possède un super contrôle en 1.8mm
je pense qu'il est mieu que le sriver fx car les sensations sont meilleures sans colle rapide
J'envisage de choisir le tennis de table pour mes tpe de terminale (coef 2 au bac S, mélange physique svt obligé)
auriez vous des liens où des références parlant de notre sport d'un point de vue scientifique ; que ce soit sur le matériel, les forces exercés sur la balle où les contrainte physique que subit le corps des joueurs de haut niveau
le gallardo sound est pr moi le meilleur avec le mark V 30°, néanmoins je pense que le mark V 30°est plus rapide et requiert un meilleur niveau (je ne connais pas ton classement)
c'est 40°
sur www.butterfly-world.com , dur veut dire 50° (tackifire spécial), medium 45° (sriver, sriver G2), medium-soft 42-43° (bryce, sriver El) et soft 40° (sriver fx)
on peut ainsi voir que butterfly ne produit pas de revêtements très tendres (moins de 40°)
je pense que tu as raison catlover, je vais rester sur mes gallardo sound en 1.8mm <IMG SRC=smilies/ok.gif>
lovett, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce revêtement plusieurs fois, surtout sur le topic dédié à ce revêtement
Je joue avec deux gallardo sound en 1.8mm et un bois butterfly vsg 4000
comme vous avez pu le lire dans d'autres posts, je suis très satisfait de ma raquette
je me suis simplement demandé quel serait l'effet de passer au 2mm toujours avec le gallardo sound en prenant un bois all ou all- à la place de mon off-
contrairement à la première fois où j'hésitai entre ces deux épaisseurs (1.8 avec une couche de colle ou 2mm avec juste un pinceau) je m'interroge donc sur l'intérêt d'une plus grande épaisseur avec un bois lent