merci a tous pour vos idées!
apres reflexion je vais perseverer encore dans mon jeu d'attaquant! je vais m'efforcer de rester a la table! et puis mon top revers n'etant pas mauvais c'est dommage de ne pas en profiter en jouant en picot!
defendre avec 2 backside j'y crois pas trop! alors soit je reste dans mon jeu d'attaquant et je me force a pas reculer ou soit je change radicalement de jeu et j'opte pour un combi et je joue plus loin de la table!
je pense pour l'instant garder la 1ere option car j'ai pas un mauvais top revers! mon soucis viens surtout du retour de service ou je suis assez faible ce qui m'oblige des fois a reculer car l'adversaire prend alors l'initiative! en travaillant ce secteur je pense que je devrai pouvoir prendre l'initiative plus vite!
je me disais qu'avec un picot j'aurai pas trop de probleme de retours et je prendrai l'initiative apres mais je crois que c'est finalement pas la bonne decision!
jusqu'a présent j'ai toujours joué dans un pur style d'attaquant avec demarrage en cd et revers, mais j'ai souvent tendance a reculer en match de facon naturelle et j'aime jouer en défense revers sans pour autant negliger le top ou contre top cd!
j'ai l'esprit tiraillé en ce moment: je ne sais pas si je dois rester dans mon schema de pur attaque ou alors passer dans un style de jeu a la joo se hyuk(en toute modestie bien sur et a mon niveau avec passage a une raquette combi picot backside
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja été dans ce cas et comment ont ils faits leur choix?
bon finalement j'ai fait mon choix! je me suis pris 2 neos sound 2.0 sur mon bois banco qui etait encore en tres bon etat; j'en ai eu pour une quarantaine d'euros! c'est pas vraiment ce que je cherchais au debut(plutot une mousse inter voire dure type markv) mais je me suis dit on va changer et vu mon style de jeu(top rotation) une mousse tendre devrait pouvoir me convenir! apres le 1er entrainement franchement je regrette pas, il me plait bien ce revetement!
je viens de retrouver un ancien bois en bon etat dans mon grenier! hihi!
c'est un banco nicolas chatelain; quelqu'un est encore capable de me dire si c'est un bois rapide, allround? c'est vieux je sais mais y a ptetr des encyclopedies vivantes du ping sur ce forum!
merci des infos! je tiens juste a preciser que je reprends après un an d'arret seulement! je nage donc pas completement dans le materiel! par contre je trouvais les assemblages de wack interessant financierement et je voulais savoir si l'une de ces raquettes pouvaient corre^pondre a mes besoins!
je me remet au ping apres un an d'arret! mais je n'ai plus de raquette! j'avais l'habitude de jouer avec gatien extra3d et 2 markv 1.8! je suis interessé par les raquettes pretes de chez wack sport et je voudrai savoir si vous pensez que les raquettes suivantes me donneraient de sensations proches de mon ancienne raquette!
voila ce qui m'interesse:bois appelgreen v1 allplay et 2 vario 2.0
samsonov techno power et diva brs 2.1/1.8
tibhar 4l et diva energie 2.1/1.8
personnellement j'ai repris le ping en début d'année et j'ai tout de suite voulu jouer avec des trucs hyper rapides style rapid dtecs ou samba max collé! j'ai vite compris que c'était trop rapide et pourtant je suis un pur attaquant! depuis j'ai mis un markV 1.8 de chaque coté et ca me convient bien! au moins je controle la balle(je colle pas)
meme si c'est pas facile la meilleure preuve de respect que tu peux lui donner c'est de jouer a fond contre lui! il ne t'en voudra pas parce que lui il se donne a fond et souhaite etre considéré comme un compétiteur normal!
eh bien! quel débat! merci a tous ceux qui se cassent la tête pour essayer de trouver une explication! en définitive je crois qu'il faut retenir que de nombreux facteurs interviennent dans la vitesse d'une salle ou du moins la perception de cette vitesse!
oui je comprends kazeshiru mais pour qu'il y ait une force transmise par le sol ne faudrait il pas que le rebond de la balle sur la table provoque une "déformation" de ce sol? or la balle ne fait que 2g et la force qu'elle impose a la table n'est elle pas vite absorbée par la table?
N'avez jamais remarqué la différence de vitesse pouvant exister d'une salle a l'autre?
comment le sol pourrait influer sur la rapidité des balles? il m'est déja arriver de jouer dans des salles ou j'avais l'impression d'être en avance sur mes tops et des fois de frapper a coté de la balle sur pas mal d'entre eux!avez vous deja eu cette impression?
tu as raison catlover mais la le service dont je parlais c'est un service chinois tres court et hyper sortant avec effet lateral fait par un droitier, faut vraiment avoir un sacré toucher pour bien bloquer actif sans que la balle sorte!