Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 26

Mercredi 28 Janvier 2004 12:59

merci looping

Mercredi 28 Janvier 2004 08:47

<A HREF="http://www.shs-tischtennis.de/tt/c96.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.shs-tischtennis.de/tt/c96.html</A>
un lien pour le palio ck special
les nuances de la langue m'échappent avis aux amateurs
dit en substance (merci google) que "le bloc dangereux et que votre adversaire va se désespérer ..."

Mercredi 21 Janvier 2004 08:40

Quand je dis pousse je ne veux pas dire de passer sous la balle mais de présenter la raquette bien parallèle au filet ceci pour les balles coupées et d'avancer . pour les tops des blocs avec la raquette légérement inclinée face contre table et là normalement aucun pb de contrôle.le bloc coupé est aussi très efficace.
Truc efficace sur les balles courtes coupées je passe dans un geste très sec (direction tête de raquette dans sens de la table) sous la balle en remontant légèrement en fin de geste : résultat une balle hyper liftée que tout le monde pense à toper (erreur !) et qui finit bien sûr dans les bâches (m^me à 25 ...) <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 19 Janvier 2004 13:25

je crois qu'il faut y aller progressivement pas tout changer d'un coup.
le SS te rendra service si tu es avant tout un "blockeur" pour développer en rv un jeu court fait d'amortis, de blocs actifs. si c'est le cas le SS doit te convenir il faut simplment l'apprivoiser (par rapport à des plaques plus polyvalente comme un bamboo). j'avais collé une feuille ralentissante sur mon SS et avec soin pas de pb pour le décoller
Le ss est tés lisse et ne possède aucune adhérence propre donc les coups doivent être en conséquence , changer l'orientation de raquette, bien pousser devant toi ...

Lundi 19 Janvier 2004 00:49

<A HREF="http://www.tenisdemesa.com.br/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=2&sid=775b40d10addbafd1b2114da3158f888" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tenisdemesa.com.br/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=2&sid=775b40d10addbafd1b2114da3158f888</A>

Lundi 19 Janvier 2004 00:22

steeven les feuilles sont commercialisées par Toni hold et sont constituées d'une fiche couche de coton alvéolé recouvert par du double face (couleur marron) et génére un effet de ralentissement efficace ( rien à voir avec les mousses vertes de donic pour les piranja par exemple)Le problème de la feuille réside dans la manipulation de la balle à mi-distance (m^me pour un "blockeur" celà arrive). le ss permet de multiples variations et ppur l'instant j'ai plutôt fait le choix du bois (kameo YLT) pour amortir les balles. Arrêter les tops frappés ne représente q'une combinaison, varier le ryhme procure plus de gène et de trouble

Samedi 10 Janvier 2004 22:38

<IMG SRC=smilies/surpris.gif> <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Samedi 10 Janvier 2004 22:36

le super special est vraiment le picot pour blockeur à table, le fakir est plus polyvalent (permet à mon avis une attaque plus facile et une défense lointaine plus fusante) mais la palme pour l'inversion d'effet et le contrôle revient sans conteste au super special <IMG SRC=smilies/ok.gif>
dans le petit jeu (amortie, remise courte) le super special s'impose également.
donc 1 super special

Samedi 10 Janvier 2004 22:28

comme le dit francis le chop challenger est un soft plutôt lent et adhérent, ce qui permet beaucoup de combinaison de jeu (service et frappe) sans trop subir les inconvénients du backside et puis il y a l'effet psychologique (2 picots <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> )
un exemple un service "coupé" avec ce type de revêtement peut faire des ravages (à presque tout niveau ) car la balle possède une trajectoire très fusante. C'est un régal également sur les contre top.
j'aime bien aussi l'impact energie (plus rapide et moins adhérent).
Le chop challenger me permet beaucoup plus de variété : ex contre un défenseur je peux toper ...

Vendredi 09 Janvier 2004 13:57

regarde le poste demain je craque mon porte monnaie
pour le virus 2000, en résumé je n'ai pas trop apprécié peu de maniabilité, effet inversé limité

Samedi 20 Décembre 2003 10:56

tout à fait d'accord les services avec picot (soft ou longs) peuvent être très génants, je vois par exemple un service "coupé" avec le soft me donne beaucoup de points parce que la balle fuse énormément et puis l'alternance soft long fini toujours par donner des points faciles.

Jeudi 18 Décembre 2003 14:36

Le fakir est un bon picot.
Sa structure est assez semblable au SS, le diamètre des picots me semblent légèrement plus élevé. Le caoutchouc utilisé est assez proche du SS mais s'apparente plus au superblock, ce qui laisse augurer un ensemble assez fragile. (déchirements)
Les picots sont plus souples que ceux du SS ce qui confère au revêtement deux qualités : excellente coupe de balle à mi-distance (balle bien tendue) et attaque un peu plus aisée. Par contre cette souplesse se paie au niveau du bloc à table (notamment sur tops appuyés où il est très difficile de garder la balle sur la table). Autre inconvénient dans le jeu court, la manipulation de la balle est moins évidente. La rigité du SS permet de developper ces différents coups sans trop de soucis. L'option retenue au niveau du fakir est différente, il fera le bonheur de joueurs plus défensifs et moins "blockeur "
La balle renvoyée sur un bloc semble (est) moins génante (moins tendue à l'opposé des balles de défense longue) .Le flottement ne m'est pas paru évident.
Mon classement
1 SS pour ses qualités déjà évoquées
2 fakir comme combinaison du SS et du bamboo
j'ai joué une grosse heure avec

Mardi 16 Décembre 2003 20:27

donc une personne de la ligue et joueur peut se composer une poule sur mesure ?!

Mardi 16 Décembre 2003 20:12

j'attends le fakir ...le clou de la saison parait-il.
Essai si livraison demain.

Lundi 15 Décembre 2003 22:22

Sur 2 poules de r2 (8 équipes avec 1 descente et 2 montées), comment se fait le classement des équipes ?
classé 1 la meilleure descente, classé 3 le meuilleur deuxième est-cela ?

Lundi 15 Décembre 2003 13:27

où touver un exemple clair de la règle du serpent ?

Vendredi 28 Novembre 2003 15:10

Je colle avec des feuilles autocollantes marque 3 m de chez dauphin (plus solides que les précédentes) qsui permettent des décollages successifs

Jeudi 27 Novembre 2003 12:36

Pour coller il vaut utiliser une feuille double face et un truc introduire une feuile de papier cartonnée entre la colle etle revêtement et coller ainsi zone par zone en déplaçant la feuille vers la tête de raquette pour garantir un collage parfait et sans bulles ...

Mercredi 26 Novembre 2003 09:14

toujours payé par carte et livré rapidement

Dimanche 16 Novembre 2003 09:44

Le YLT (version Kameo) semble en effet adpaté à ce style de jeu. De plus il est vraiment trés agréable à jouer , blocs courts revers (Picot longs SSpecial) avec le meilleur indice de freinage que j'ai pu tester et vitesse appréciable en CD. La fabrication est artisanale et j'ai même demandé un bois sur mesure (réduction de la vitesse en CD pour mon soft) que je reçois cette semaine.
Autre atout les faces sont vernies : sympa pour décoller
A commander sur le net
Site :<A HREF="http://www.yltonline.co.uk/main.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.yltonline.co.uk/main.htm</A>
Mail : mark@yltonline.co.uk (concepteur du bois, très sympa))
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu