Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil99

Messages de phil99 - Page 3

Lundi 24 Mai 2004 14:17

Je ne suis pas d'accord avec Pol et totocugno : si on pousuit votre raisonnement, il aurait mieux valu que vincent gagne plus difficilement avant pour être mieux armé pour la demi-finale . Dans ce cas, il faudrait :
- soit demander un autre tirage au sort
- soit qu'il perde exprès un ou deux sets pour se mettre en difficulté
- soit demander à l'adversaire de s'appliquer et de jouer un peu mieux pour relever le niveau!

Je n'étais pas au championnat et n'ai donc pas vu un match : je précise que je raisonne avec mon postérieur collé sur une chaise mais voici mon avis :
jouer contre un copain, ce n'est pas évident et c'est un argument valable à mon sens.
Par contre, le fait d'avoir des matchs durs avant ou pas les demi n'a pas d'influence : nous savons tous que le ping se joue match après match et que ce n'est pas parce qu'on ait passé facilement ou très difficilement avant qu'on gagne au tour suivant.

Ceci dit, mes respects à Vincent (et aux autres aussi d'ailleurs) car ils ont déjà un sacré niveau.

Lundi 24 Mai 2004 13:57

mes félicitations vont tout d'abord à la championne Anne-Sophie.

Je pense qu'il ne faut pas oublier son coach, ses parents, les dirigeants et tous ses partenaires car pour être champion, il faut être doué, c'est clair, mais un excellent environnement est essentiel et il ne suffit pas de le dire pour y parvenir.

A Vichy (et à la ligue d'Auvergne aussi je suppose), les conditions ont été réunies pour la soutenir et l'aider à atteindre cet objectif.

Lundi 24 Mai 2004 13:55

mes félicitations vont tout d'abord à la championne Anne-Sophie.

Je pense qu'il ne faut pas oublier son coach, ses parents, les dirigeants et tous ses partenaires car pour être champion, il faut être doué, c'est clair, mais un excellent environnement est essentiel et il ne suffit pas de le dire pour y parvenir.

A Vichy (et à la ligue aussi je suppose), les conditions ont été réunies pour la soutenir et l'aider à atteindre cet objectif.

juste une question pour finir: elle fait encore du tennis ?

Jeudi 13 Mai 2004 13:40

pour philippelecat : il faudrait l'année si on veut rentrer le résultat dans le tableau

Jeudi 13 Mai 2004 06:32

Je suis d'accord avec nivodjeu : si les 2° de N2 en 2° phase voulait être en N1, il fallait être 1° de poule en 1° ou en 2° phase ou se maintenir en N1 en 1° phase. Les 8° de N1 ont rempli l'une de ces 3 conditions et c'est à juste titre qu'ils profitent de la situation exceptionnelle du passage à 10 clubs en proA et B.

Aux indivs, le dernier de du niveau N3 par exemple marque le double de points du 1° de N4; de plus, en cas d'absent en N3, on repêche le dernier de N3 avant ceux de N4. Ca a toujours été ainsi aux indivs : pourquoi ne pas appliquer la règle en équipe?

Rq : mon équipe fait 2° de N2 en 2° phase et jouait la montée mais on ne l'a pas mérité à la table.
J'aurais préféré un barrage mais je trouve parfaitement logique la décision de la fédé.

Jeudi 13 Mai 2004 06:16

pour non : Je n'ai jamais dit que c'était bien au niveau international mais je n'aime pas qu'on dise qu'elles sont mauvaises "parce qu'elles ne seraient que 150 mondial". C'est vriament le terme "mauvais" qui m'hérisse le poil.
pas terrible : ca me parait plus correct.

Mercredi 12 Mai 2004 14:01

on peut faire payer la participation aux championnats à ceux ne faisant pas les indivs (5 à 7€ comme pour un tournoi) et ceux qui ne font les indivs ne paient rien.

Pour les mentalités, c'est vrai que ce sera dur mais je pense qu'on peut améliorer les règles actuelles et la logique sportive.

2 questions pour ceux faisant les indivs :
- trouvez-vous cela injuste d'ouvrir les championnats régionaux à tous et si oui, pourquoi?
- arrêteriez-vous les indivs si ces derniers ne qualifiaient plus aux championnats régionaux ?

question pour tous :
quelqu'un peut -il me dire quel est le coût des indivs sur une année?

Mercredi 12 Mai 2004 07:50

boileau a dominé le ping français pendant des années et était nettement au -dessus des autres. ce n'est pas une raison pour dire que les autres sont mauvaises !
Depuis, boileau a arrêté et la vie pongiste continue.

Mercredi 12 Mai 2004 07:45

nono : "pas une fille forte en france ".
Gourin et Palut sont classées dans le 150 meilleures mondiales : ce n'est peut -être pas très haut mais il faut y parvenir.Il y en a des milliers derrière qui veulent y arriver.
je vois que tes critères pour être "bon" est d'être au moins dans les 50 premiers mondiaux.
j'espère que tu en fais partie sinon, tu dois avoir une bien piètre opinion de toi...

Mercredi 12 Mai 2004 07:38

sarko : j'ai dit de prendre les points au classement mensuel avant la compet et pas les points sur la licence => on tient compte des résultats les plus récents.
De plus les points mensuels tiennent compte de TOUTES LES COMPET (indiv, par équipe, tournois...) et ca se gagne à la table, il me semble : si tu trouves cela injuste, il faut que tu m'expliques...

"donc je fais pas les indivs et je serai qualifié d'office tout en evitant des contres! " : ceux qui ne font pas les indivs font les par équipes en général et il y a 14 rencontres par an soit pas mal d'occasion de faire des contres (ou des perfs).
Je vois mal quelqu'un pour être sûr d'être qualifié aux championnats régionaux ne plus faire une seule compet : il faut au contraire beaucoup jouer pour être compétitif.

Quand on approfondit, c'est une vieille habitude que le critérium soit nécessaire pour la qualification aux championnats régionaux. Mais la seule justification qu'il y avait à l'époque était que c'était qualificatif au france . Ce n'est plus le cas donc on peut rediscuter de cela et voir si on peut améliorer le sustème actuel.

Le système au classement mensuel fonctionne depuis qq années ; on s'appuie dessus pour les tournois , les par équipes, les finales par classement ...pourquoi ne pas l'utiliser pour les championnats régionaux ?
Ceux qui font les indivs auront toujours un avantage sur ceux ne les faisant pas : ils auront plus d'occasion de gagner des points (ou d'en perdre) du fait des compet supplémentaires, seront plus aguerris pour les championnats régionaux. Aujourd'hui, les championnats ne sont pas de vrais championnats régionaux puisqu'ils ne regroupent qu'une partie des meilleurs pongistes et que les autres ne sont pas autorisés à partivciper (c'est comme faire un championnat de france sans Gation, chila, eloi, Legout qui ne font pas les indivs , il me semble).

Pour finir, dans le règlement (ch 4 article 11 "rubrique championnat de France"Clin d'oeil, les ligues sont entièrement libres pour définir les critères de sélection aux championnats régionaux (et départementaux).

Mardi 11 Mai 2004 19:59

1) je parle des vrais championnats régionaux : il y a 3 -4ans , c'était qualificatif pour les France senior (c'est encore le cas pour le sminimes et les benjamins).

2) pourquoi cette réponse? je suis intéressé par tes arguments.

3) non je parle bien des championnats régionaux.

Mardi 11 Mai 2004 19:55

pour tchernobyl :

Je trouve que tu dépasses les bornes : dire que les françaises sont mauvaises parce qu'elle n'ont pas de résultats internationaux est débile.
1) les filles participant au TOP12 (INSEP ou pas) sont parmi les meilleures de France : on y trouve les plus douées et/ou les plus travailleuses qui ont bien tourné aux indivs. 99,99% des pongistes françaises (et pas mal de mecs) n'atteignent pas leur cheville (peut-être n'est-ce pas ton cas). N'oublie pas ce petit point de détail .

2) je te cite " si tu as avec toi que des mauvaises joueuses dans un groupe comme c'est le cas à l'insep, il y a toujours une meilleure même chez les plus mauvaises"
comme au 1) , le terme "mauvais" m'agace franchement. Tu pouvais simplement dire tu ne comprenais pas pourquoi les insepiennes n'étaient pas aux premières places. C'est vrai que ca surprend moi le premier mais ce n'est pas la première fois. On constate que le niveau est homogène et que les insepiennes ont peu de marge. Il faut faire le bilan sur l'année complète pour en tirer tous les enseignements.
On peut aussi attaquer la fédé : c'est facile même pour ceux qui n'y connaissent rien au haut niveau (moi le premier ). Ses critères, ses choix de joueuses sont peut-être bons ou mauvais mais je ne suis pas capable de dire mieux : si tu as la solution, tchernobyl, donne-la.

Petit rappel : l'INSEP est réservé aux meilleurs sportifs français et pas seulement à celles qui ramèneront une médaille des JO. sinon, l'insep serait bien vide...

Pour finir, je tire mon chapeau aux filles qui participent au TOP12 car leur niveau est déjà élevé. Pour les médailles à l'international, s'il y en a, très bien, sinon, tant pis : ce n'est pas ça qui m'empêchera de les supporter.

Mardi 11 Mai 2004 18:48

Bonjour,

3 questions :
1) quels sont les règles pour se qualifier à vos championnats régionaux (meilleurs aux individuels, passage par les départementaux, wild card...)?

2) que penseriez-vous d'un système où on qualifierait les meilleurs aux points de classements (par exemple les 32 meilleurs au classement du mois avant la compétition) et non aux points indivs? Trouvez-vous cela logique?

3) pour ceux ne participant pas aux indivs, auriez-vous voulu faire les championnats régionaux si cela avait été possible?

Ca m'intéresse d'avoir les avis de ceux qui font les indivs et de ceux qui ne les font pas.

Mardi 04 Mai 2004 18:21

aux mini-interligues, la gagnante en benjamine était Cyrielle Labattut (dsl pour les fautes sur son nom) du poitou : je lui ai trouvé quelques lacunes techniques et son jeu n'est pas impressionnant. Par contre, j'ai été surpris par sa force de caractère et son mental : dans son comportement , j'ai cru voir une adulte mature avec une solide expérience alors qu'elle n'a que 10-11 ans. Et à cet âge-là, les nerfs sont primordiaux.

Je ne sais pas si elle fera un podium au France (je ne suis pas devin et les pronostics ce n'est pas mon truc) mais en tout cas, le jour des mini-interligues, c'était elle la plus forte.

Mercredi 28 Avril 2004 08:42

correction des erreurs d'orthographe et tentative d'être plus clair:

De plus, en général, les 8 de N1 sont meilleurs que les 2° de N2 : si ces derniers sont plus forts, ils se seraient maintenus en N1 ou seraient montés de N2 en 1° phase (ce qu'ont réussi les 8° de N1).

2) je préfère le changement à la dernière minute de la fédé à l'immobilisme si on voulait modifier le règlement en suivant la procédure :dans ce dernier cas, l'année prochaine, la Pro A et B auraient encore été à 8 clubs, ces derniers auraient été mécontents risquant de perdre ou de ne pas gagner des sponsors pouvant remettre en cause leur équilibre financier.

Mercredi 28 Avril 2004 08:38

je ne comprends pas vos remarques :
1) il est logique de maintenir en N1 d'abord les 8° de N1 avant les 2° de N2. Ca a toujours été ainsi (lors du passage à 12 poules d eN3, on a maintenu les 6° et 7° de N3 ; en indivs, on repêche en cas d'absence ceux du niveau et non ceux du niveau en-dessous...)
De plus, en général, les 8 de N1 sont meilleurs que les 2° de N2 : si ces derniers sont plus forts, ils se seraient maintenus en N1 ou seraient montés de N2 en 1° phase (ce qu'on réussit les 8° de N1).

2) quant à l'information à la dernière minute, je préfère cela que la fédé n'est rien fait attendant de changer le règlement en suivant la procédure : la Pro A et B auraient encore été à 8 clubs, ces derniers auraient été mécontents risquant de perdre ou de ne pas gagner des sponsors pouvant remettre en cause leur équilibre financier.

3) de plus, ces changements ont soit eu lieu trop tardivement mais ca gênait qui? les équipes sont faites depuis longtemps et il est difficile de les renforcer pour les derniers matchs. Ce n'étaient que des bonnes nouvelles pour les équipes profitant du changement et pour les autres, ca ne les pénalisait pas.

4°) pour les plaintes devant le CNOSF, je n'en vois pas l'intérêt : ca n'a pénalisé personne et c'est la Fede qui décide du règlement même si c'est tardif.

Mardi 27 Avril 2004 07:01

le fichier regroupant les champions de France depuis 1980 a été mis en ligne dans la rubrique "quoi de neuf" avec pour titre "contribution" (c'est en haut au mileu de la page d'accueil à droite du lien "forum" et à gauche de "vos messages"Clin d'oeil.
En cliquant dessus, vous allez arriver à un fichier Excel.

Je ne sais pas comment faire des modifs dedans (j'attends la réponse d'Armel à cette question). Si vous connaissez une réponse, essayez de la mettre dans le fichier. si vous n'y arivez pas, laissez la réponse sur ce forum et on le fera rentrer dans le fichier.

Donnez aussi les noms des personnes des finalistes et des demi-finalistes : on pourra ensuite faire un tableau plus complet.

Dimanche 25 Avril 2004 20:29

Félicitations aux vichyssois-cussetois de l'éq1 pour leur victoire. Cournon présentait une belle équipe avec des joueurs expérimentés et c'est le meilleur qui a gagné.
Bonne continuation pour la N3.

Je suis intéressé par les détails du match de l'éq2 contre cournon2.

Jeudi 22 Avril 2004 17:49

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de
William Greffier après son accident aux mini-interligues?

Vendredi 16 Avril 2004 08:34

Va voir dans dans le sujet "historique des championnat de France" dans général page 3. Il y a pas mal d'info sur les titres jeunes.
Je m'occupe de regrouper les infos connues dans un fichier Excel et de le diffuser ensuite.
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil99

Résolu