Je ne comprends vos réactions : Il y a 5 places de libres en pro => on comble les trous avec les équipes de N1 en premier : c'est logique et ca a toujours été ainsi.
Le 8° de N1 est devant le 2° de N2 et c'est valable dans tous les sports (le 2° de ligue 2 en foot est derrière le dernier de ligue 1....).
Lorsqu'on était passé à 12 poules de N3, ce sont les 6° et les 7° de N3 qui ont été maintenus
Quant au fait qu'on change le réglèment à la d ernière minute, ce n'est pas gênant car ca fait des bonnes surprises et non des mauvaises.
Pour finir, si le 2° de N2 voulait monter, il n'avait qu'à finir 1° de poule (c'est le cas de mon équipe).
J'ai mis toutes les infos sur les champions de France (jeunes et senior) dans un tableau sous Excel.
comme je ne connais pas bien les possibilités du site, je m'adresse à qui peut me répondre :
comment faire pour que tout le monde y est accès?
dois-je m'adresser aux modérateurs?
J'ai fait un tableau excel où j'ai regroupé toutes les infos.
Comment faire pour qu'il soit accessible à tous?
pour l'instant, il manque (1994 à aujourd'hui) :
- benjamin et benjamine 2001
- cadet et cadette , minimes F 2000
- minime F et junior f 99
-benjamin et minime F, cadette junior F 98
- benjamin, benjamines minimes F et cadet 96
- junior F 95
- tout 1994 en garçons et filles et senior D sauf cadettes
Il y a des doutes (2 avis différents ou doute du fournisseur de l'info) sur :
- minime g 2001 (pottier ?)
- minime g 2000 (Aufrere A?)
- junior G 2000 (quentel?)
- cadet 99 (bobillier ou peretti?)
- cadet 98 et minime 96 (vierge?)
si vous avez les infos, donnez-les : on a bientôt fini. si vous avez des infos avant 1994, donnez-les aussi : c'est tjs intéressant.
pour l'instant, on voit que c'est Christelle Durand qui a ramassé le plus de titres en catégorie jeune : 1 en BF, 1 en MF, 1 en CF et 3 JF=> 6 au total.
Ce serait bien aussi de donner les finalistes et demi-finalistes.
Le sport est cruel en ne se souvenant généralement que du premier. De plus, plusieurs joueurs n'ont jamais été champions de france mais font partie des meilleurs aujourd'hui . Je pense à eloi avant ce 28/3, anne-claire aussi (je ne suis pas sur), Agathe Costes (qui a dû faire 3 ou 4 finales) Legout (j'ai un doute aussi à moins qu'il ait gagné en J3 en 93).
pour finir, Sa victoire peut servir le ping auvergnat pour faire de la pub au niveau des sponsors, des autorités locales, des ECOLES... Si ca fait gagner 3 licienciés, c'est déja ça !
Je suis surpris de ne pas voir les vichyssois saluer la victoire d'Anne-Claire MIE-PALUT au championnat de France : je les pensais plus chauvins que cela ! A moins que les nouveaux ne sachent pas qu'Anne-Claire a passé quelques années à Vichy après des débuts à Arpajon dans le Cantal
C'est clair que ce n'est pas la performance d'Anne-Claire qui me fera mieux jouer ou relèvera le niveau de la ligue mais bon, dans mon cas, ça titille mon chauvinisme auvergnat même si elle est francilienne depuis quelques années.
Donc, félicitations Anne-Claire ! (mot qu'elle ne lira jamais mais ce n'est pas grave).
Je serais curieux de savoir si La Montagne a cité sa victoire (à condition que la ligue leur rappelle que Anne-Claire est née en Auvergne ). Pour ceux qui lisent le journal, merci de me donner le tuyau. Si ce n'est pas le cas, c'est dommage car les champions de France d'origine auvergnate ne courent pas les rues même si son lieu de naissance n'a rien à voir avec son titre.
Les vichyssois se la pètent maisles résultats parlent pour eux.
Le club est dans une bonne dynamique avec de nombreux jeunes en garçons et en filles.
Cependant, comme le fait remarque Patriced, c'est bien des titres régionaux mais bon, en Auvergne, c'est pas compliqué (au pays des aveugles les borgnes sont rois : le peux le dire comme je me considère comme auvergnat) et il faut se tourner vers les prochaines compet interrégionales et nationales (bernard jeu, championnat de france...) pour passer au niveau au-dessus.
Ceci dit, vu leur domination, les vichyssois ont le droit de craner quelques minutes sur le forum mais sans exagérer!
J'ai vu que les vichyssois ont remercié leur entraineur à juste titre mais n'oubliez pas ceux qui sont derrière, que l'on oublie souvent et sans qui rien ne ferait : vos dirigeants (Le Jean-Marc entre autre) et tous les bénévoles, parents et supporters (ceux qui vous paient le gite et le couvert, rachètent les les raquettes cassées, se lèvent aux aurores pour vous emmener au lieu de faire une grasse mat...).