Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qualification aux championnats régionaux

Mardi 11 Mai 2004 18:48

Bonjour,

3 questions :
1) quels sont les règles pour se qualifier à vos championnats régionaux (meilleurs aux individuels, passage par les départementaux, wild card...)?

2) que penseriez-vous d'un système où on qualifierait les meilleurs aux points de classements (par exemple les 32 meilleurs au classement du mois avant la compétition) et non aux points indivs? Trouvez-vous cela logique?

3) pour ceux ne participant pas aux indivs, auriez-vous voulu faire les championnats régionaux si cela avait été possible?

Ca m'intéresse d'avoir les avis de ceux qui font les indivs et de ceux qui ne les font pas.

Mardi 11 Mai 2004 19:39

1) ça dépend... tu parles de quels championnats regionaux?
2)c'est du n'importe quoi!
3)tu dois surement parler des finales par classement... effectivement, tout le monde devrait pouvoir s'inscrire... mais dans ce cas un grand nombre de joueurs ne les feraient pas de peur des contres... (25 / 40 / 55) donc on n'aurait pas réellement les meilleurs... les systeme de qualif par les indivs selectionne les meilleurs de ceux qui ont fait les indivs!
Mais il faut reconnaitre que certains qui ne font pas les indivs sont bien plus forts!

Mardi 11 Mai 2004 19:59

1) je parle des vrais championnats régionaux : il y a 3 -4ans , c'était qualificatif pour les France senior (c'est encore le cas pour le sminimes et les benjamins).

2) pourquoi cette réponse? je suis intéressé par tes arguments.

3) non je parle bien des championnats régionaux.

Mardi 11 Mai 2004 20:48

2/ parce qu'une qualification se gagne à la table, et pas sur la licence !!!!

Mardi 11 Mai 2004 21:47

draculito >> c pas logik ske tu dit les points se gagne a la table aussi ...

Mardi 11 Mai 2004 22:03

mais pas de la meme manière guigui... il y a des gens que je perds et qui ont moins de points que moi... et inversement!

Draculito a bien raison!

sinon, je suis pas au courant de championnats regionaux ayant lieu en idf! c'est quoi le nom officiel? ( championnat regional?)

Mardi 11 Mai 2004 22:11

moi je trouve ke ca pourrait etre interessant une compete regionale avec les meilleur au classement comme il yen a certains ki ne font pas les indivs ... mais bon je pense ke ca se fera jamais comme compete ...

Mercredi 12 Mai 2004 05:05

En Rhone-Alpes, c'est par rapport aux points indivs + un qualifié pour chaque département qui en seniors peut ne pas avoir fait le CF.
Mais on se rend compte que beaucoup de seniors ne sont pas intéressés par cette compet et il faut repêcher assez loin pour avoir un tableau complet.

Mercredi 12 Mai 2004 05:08

guigui, ça pose probleme car des gens pourraient se dire: je fais partie des meilleurs de mon coin... donc je fais pas les indivs et je serai qualifié d'office tout en evitant des contres!

Mercredi 12 Mai 2004 07:38

sarko : j'ai dit de prendre les points au classement mensuel avant la compet et pas les points sur la licence => on tient compte des résultats les plus récents.
De plus les points mensuels tiennent compte de TOUTES LES COMPET (indiv, par équipe, tournois...) et ca se gagne à la table, il me semble : si tu trouves cela injuste, il faut que tu m'expliques...

"donc je fais pas les indivs et je serai qualifié d'office tout en evitant des contres! " : ceux qui ne font pas les indivs font les par équipes en général et il y a 14 rencontres par an soit pas mal d'occasion de faire des contres (ou des perfs).
Je vois mal quelqu'un pour être sûr d'être qualifié aux championnats régionaux ne plus faire une seule compet : il faut au contraire beaucoup jouer pour être compétitif.

Quand on approfondit, c'est une vieille habitude que le critérium soit nécessaire pour la qualification aux championnats régionaux. Mais la seule justification qu'il y avait à l'époque était que c'était qualificatif au france . Ce n'est plus le cas donc on peut rediscuter de cela et voir si on peut améliorer le sustème actuel.

Le système au classement mensuel fonctionne depuis qq années ; on s'appuie dessus pour les tournois , les par équipes, les finales par classement ...pourquoi ne pas l'utiliser pour les championnats régionaux ?
Ceux qui font les indivs auront toujours un avantage sur ceux ne les faisant pas : ils auront plus d'occasion de gagner des points (ou d'en perdre) du fait des compet supplémentaires, seront plus aguerris pour les championnats régionaux. Aujourd'hui, les championnats ne sont pas de vrais championnats régionaux puisqu'ils ne regroupent qu'une partie des meilleurs pongistes et que les autres ne sont pas autorisés à partivciper (c'est comme faire un championnat de france sans Gation, chila, eloi, Legout qui ne font pas les indivs , il me semble).

Pour finir, dans le règlement (ch 4 article 11 "rubrique championnat de France"Clin d'oeil, les ligues sont entièrement libres pour définir les critères de sélection aux championnats régionaux (et départementaux).

Mercredi 12 Mai 2004 12:40

C'est une très bonne proposition phil, mais je pense que cela ne sera pas facile de faire changer les mentalités.
Surtout que les joueurs qui font les indivs paient, et ils pensent qu'ils ont plus le "droit "de faire les titres régionaux que les autres joueurs.
Imagine, tu paies, tu fais tes 4 tours d'indivs, et tu te fais griller ta place aux régionales parce qu'un mec qui lui n'a pas payé à seulement quelques points de plus que toi.
Mais bon, c'est vrai que ton raisonnement est plus juste d'un coté purement sportif.

Mercredi 12 Mai 2004 14:01

on peut faire payer la participation aux championnats à ceux ne faisant pas les indivs (5 à 7€ comme pour un tournoi) et ceux qui ne font les indivs ne paient rien.

Pour les mentalités, c'est vrai que ce sera dur mais je pense qu'on peut améliorer les règles actuelles et la logique sportive.

2 questions pour ceux faisant les indivs :
- trouvez-vous cela injuste d'ouvrir les championnats régionaux à tous et si oui, pourquoi?
- arrêteriez-vous les indivs si ces derniers ne qualifiaient plus aux championnats régionaux ?

question pour tous :
quelqu'un peut -il me dire quel est le coût des indivs sur une année?

Mercredi 12 Mai 2004 23:16

l'inscription aus indiv coute 25.50 eurospour un senior
18 pour un cadet junior minime
9.50 pour un benjamin maintenant je sais pas si les tarifs sont nationaux : normalement oui

en auvergne les qualifications se font par rapport aux points d'indiv
en senior il y a un numéroté qui ne fait pas les indiv et qui etait tête de série n°2 au championnat d'auvergne.
mais je crois qu'on lui a demandé de payer pour faire cette compet

pour moi le championnat des régions aurait du rester qualificatif pour le championnat de france pour toutes les catégories : le representant de chaque region n'est pas forcement le champion régional, et l'attrait pour cette compet va se degrder à mon avis : avant il y avait l'enjeu du championnat de france !

Mercredi 12 Mai 2004 23:30

Les tarifs sont départementaux.

Jeudi 13 Mai 2004 04:21

"Le système au classement mensuel fonctionne depuis qq années ; on s'appuie dessus pour les tournois , les par équipes, les finales par classement ...pourquoi ne pas l'utiliser pour les championnats régionaux ?"
Je ne comprends pas: on ne tient jamais compte dans les compets des mise à jours mensuelles: seuls sont pris en compte les points de janvier et de septembre.
Pour ma part, je pense que sélectionner des personnes par rapport à leur situation mensuelle de points n'est pas très réalisable : pour arrêter des listes, il faudrait être sur que toutes les compets soient saisies ; qquefois pour des raisons de temps, les tournois ne sont pas saisis immédiatement.
Par contre, ce qui serait effectivement jouable, c'est de le faire sur inscription en définissant des critères . Dans mon dépt, c'est ce qui se passe: c'est sur inscription avec un classement mini de 40.
Cela permet aussi aux BE qui ne peuvent pas faire les indivs de participer à ces titres
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général