Citation de kfping :
Retour de l'entrainement. VL monté avec T80 fx 2,1 en CD et T80 fx 1,9 en RV, "fraichement" collé à la VOC.
HE BEN !!! Je m'attendais pas du tous à ça! Quel pied!
Ça n'a rien à voir avec le Viscaria poids lourd que j'avais essayé.
Le contrôle est é-norme. Il a le petit plus de dynamisme qui manque peut être au MLC, mais par le contrôle est dingue ! On fait ce qu'on veut avec la balle.
Le rejet (toujours par rapport au MLC) est un peu plus bas je trouve, et c'est pas un mal, la plupart des faute que je faisais avec le MLC était des fautes de longueur avec des balle qui montaient trop. Là le rejet est médium je trouve, mais c'est toujours (voir plus?) facile à démarrer une balle coupée.
Les sensations sont également excellentes!! J'avais peur quand même avec l'Arylate-Carbon (mes expériences avec le Maze et le Viscaria menaient toujours à une perte de sensations, on "sentait" moins la balle), mais la grosse surprise! Le bois vibre juste ce qu'il faut, on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut.
Niveau "accroche de balle" (si on peut dire ça pour un bois), là aussi ça ma très surpris, j'ai rarement mis autant d'effet dans mes balles. Mes services, qui sont mon point fort, on fait des ravages ce soir, à tel point qu'à la fin je n'avais plus le réflexe d'enchainer sur le coup d'après car je savais que ce serai un service gagnant.
Bref, encore un point sur ce bois que j'adore.
Pour le dwell time, bah c'est en rapport avec le point précédent, je le trouve égal voir plus long que celui du MLC (étonnant car l'angle de rejet est plus bas...).
Pour la vitesse, et bien c'est très rapide quand on s'engage dedans, plus rapide que le MLC. C'est aussi un peu plus dynamique, juste ce qu'il faut, mais cela toujours avec un énorme contrôle.
Dans le petit jeu, le bois donne juste ce qu'il faut comme vitesse, c'est un régal, on croirait avoir un bois ALL dans les mains.
Je n'ai pas encore trouvé de point négatif à ce bois...
Bref, pour un premier essai, ce bois m'a vraiment séduit, un vrai coup de coeur que je n'ai plus eu depuis mon essai du MLC. La finition est également excellente, le manche est très confortable.
Le test est à approfondir jeudi soir, car cela reste qu'une première impression, mais si cela perdure, je pense que ce sera mon bois pour la saison!!
Purée vous êtes durs les mecs !! J'étais pourtant bien, moi aussi, avec mon MLC. Et puis j'ai lu ce CR... la dernière chose dont je me souvienne, c'est d'avoir passé un rapide coup de fil chez Friendship... 77, 78 et 80 grammes ils m'ont annoncé... Et puis là, voilà, j'ai un Viscaria Light à côté de moi... un H3 Néo Prov collé dessus... Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Bon bah ok je vais jouer avec ce soir alors