Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franvandip

Messages de franvandip

Mardi 14 Juin 2005 21:13

si sausee a déjà vendu le sien, je peux te vendre le mien!!!
il est neuf, et j'ai plutot porté mon choix sur un bois Andro.

au passage sausee à des tops de oufs! hors norme! dans l'genre Breton quoi!
donc le primorac il sait plus ou il est!!!!!

Salut Sauz'!!!!!

Mardi 14 Juin 2005 21:03

ouais et t'auras 50cm2 pour les essayer!!!

Samedi 09 Octobre 2004 14:42

la question va se poser de savoir comment tu as stocké ce revetement...
pour ma part le f2 est une référence,si il te plait,n'en change pas!!!
à changer tous les mois de revetements cela peut entraver ta progression...

Mercredi 04 Août 2004 18:26

Est ce que ce revetement est interressant???
le controle est il phénoménal?
merci pour vos réponses.

Mercredi 04 Août 2004 16:39

ok , merci pour vos conseils...
je vais essayer de tester le f2 sur le coup droit...
sinon vous connaissez le Twister Donic, est ce un revetement interressant?

Mardi 03 Août 2004 22:21

Bonjour à tous.
voila ma question..: je possede un fond de jeu ok, je joue surtout en frappe, possede un bon coup droit -toujours en frappe à plat mais qui “plonge”-.
ma tactique c’est d’ouvrir le jeu pour prendre l’adversaire de vitesse dans le jeu à plat.
mes adversaires apres quelques échanges évitent mon coup droit pour jouer sur mon revers qui n’est pas au niveau de mon coup droit.
j’essaye de pivoter mais ce n’est pas toujours évident lorsque le jeu s’accelere...
surtout je suis en difficulté sur les balles courtes pour démarrer étant donné que je ne top spin pas . face à des 60 pas de problèmes par contre à partir de 50...c’est chaud...
voila ma question : est ce que les revetements que je possede (desto f1 1,8mm sur le coup droit , desto f2 1,8mm sur le revers et bois andro kinetic off+) peuvent me permettre de progresser facilement au niveau des rotations et dans l’execution de top spin sur balle courte et coupées, ou bien dois je changer de revetement pour des revetement plus épais plus adhérents genre G666...
voila..
merci à tous pour vos réponses et vos conseils!!
ps : je ne colle pas.

Vendredi 14 Mai 2004 21:50

perso j'ai jamais essayé le matos yasaka...mais je trouve que bryce est un revetement vraiment excellent...en plus il possede une bonne longevité meme si tu le colles...de part ton niveau tu peux facilement opter pour le bryce tout court...

Samedi 01 Mai 2004 14:27

si tu précises ne pas connaitre schlager alors ne parle pas de son équipement ou de ce joueur.....alors les picots sont des revetements de PD...
le sriver FX pour les tarlouzes qui maitrisent pas la vitesse du sriver....voila ta reflection vaut se genre de remarque...si je lis bien cette fois!!!!!!!!!!!
en tout cas moi je joue avec bryce et je ne pense pas etre un bourrin...et perso j'aimerai etre un bourrin comme Kreanga ou schlager....etre dans les 10 mondiaux....franchement si c'etait à la portée d un bourrin qui possederait un matos de bourrin....
pfff...qu'est ce que cela veut dire un matos de bourrin???????
quand on est l'un des meilleurs joueurs du monde...

Samedi 01 Mai 2004 14:13

le tempest de butterfly.
(un peu plus de controle)

Mercredi 28 Avril 2004 21:08

...pfff...dire que schlager a un jeu de bourrin....
franchement pour qqun qui a 2161 messages c'est un peu l'archoum.....
chacun doit s'adapter à son matos...avoir un bois rapide et des revetements rapides ne veut pas dire que l'on est un bourrin...
mais que l'on axe sa statégie sur la vitesse dans l'échange...il faut toujours mettre la balle sur la table.
il faut assumer la façon dont on aime jouer...
je joue avec un schlager carbon off+ franchement au début la maitrise de la raquette a été difficile...seulement maintenant les controle de balle -en poussette- me paraissent de + en plus facile...
et oui avec du travail tout vient à point....
en tout cas dire que schlager est un bourrin c'est ne rien connaitre au ping...ce joueur est l'un des plus cérébral qui peut modifier son jeu comme il le veut ....tout l'inverse du bourrin....

Jeudi 22 Avril 2004 18:52

vous parlez tous de fréquence d'entrainement mais négligez l'intensité....de plus vous ne parlez pas de dégommage...est ce que vous dégommez vos plaques?? et si oui combien de fois par revetement....???

Jeudi 22 Avril 2004 18:41

le bois fait très mauvais ménage avec la flotte....
virer le surplus de colle avec les doigts+ vernis special sur le bois...
quant au manche a part rajouter un grip je vois pas la façon de le protéger de la transpiration...

Jeudi 22 Avril 2004 18:36

le probleme vient à partir du moment ou l'on ne cherche plus à comprendre pourquoi l'on perd "souvent" contre le meme joueur...
à chaque défaite il faudrait se dire :"j'ai perdu à cause de telle ou telle raisons..."et bosser en consequence aux entrainements....et je suis d'accord pour dire que la chose la plus dure est d'arriver à modifier son jeu en fonction de l'adversaire et surtout PENDANT le match....

Mercredi 21 Avril 2004 22:47

va dire cela à Ma lin...n°2 mondial.....

Vendredi 16 Avril 2004 22:54

nico 66 je te conseille d'essayer le Tempest de chez Butterfly.
il est tres facile à jouer.
pas de problème en poussette pour toper et les blocs.
de plus il a une bonne vitesse.
c'est un revetement qui "rassure" pour les gens qui ont des soucis en revers ça le fait grave!

Vendredi 16 Avril 2004 22:52

je ne te conseille pas de passer au soft...à moins que tu ais 10 ans de ping et que ton revers ne progresse plus...
un seul mot...le travail....
et surtout ne mets pas des revetements de 2,6 ou plus cela risque de te décourager parce que tu n'auras aucun controle aucunes sensations...
faut pas se décourager....

Vendredi 16 Avril 2004 22:48

nico 66 je te conseille d'essayer le Tempest de chez Butterfly.
il est tres facile à jouer.
pas de problème en poussette pour toper et les blocs.
de plus il a une bonne vitesse.
c'est un revetement qui "rassure" pour les gens qui ont des soucis en revers ça le fait grave!

Vendredi 16 Avril 2004 22:43

y la K All aussi qui pourrait te convenir....

Vendredi 16 Avril 2004 22:37

perso, je frappe à plat en coup droit....plutot fort...(bryce+bois schlager carbon) si bien que mes adversaires vont plutot jouer sur mon revers....les gars qui frappe bien à plat coup droit ET revers sont rares...donc tu devrais opter pour cette tactique...et prendre garde au pivot de l'adversaire.

Vendredi 16 Avril 2004 22:15

c'est simple.... pour moi c'est le type de plaque avec lesquelles tu peux tout faire...il y a un controle dementiel...l'adherence est énorme donc permet le jeu en rotation...quant à la vitesse c'est peut etre le point faible...ceci dit quand il frappe...
enfin je pense que ces plaques chinoises méritent d'etre essayées.
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franvandip

Résolu