Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jh45

Messages de jh45 - Page 68

Vendredi 13 Mai 2005 01:39

Ring-> Le réglement que tu souhaite existe au niveau federal. Art.9

je trouve qu'il est justement anormal que les ligues ou comités se substituent à la FEDE en pondant des articles pouri justifier des attitudes de pouvoir ou de " CHEFS "

Vendredi 13 Mai 2005 01:30

RING + SMARTIZ-> Émoticône
Peut être doit on faire passer un examen type scolaire à certains membres de commissions ou comités afin de les obliger de prendre parfois un dictionnaire de la langue français.

Tartine-> pour le cas que tu as évoqué, c'est relativement simple,
Abandon=refus de continuer une compétition EN COURS
Forfait=refus de PARTICIPER une compétition

Dans notre sport, une partie nulle, n'existe pas .
Une partie non-disputée oui.
Et sur appel de son match par arbitre la partie démarre.
SMARTIZ -> c'est ça ?

Mercredi 11 Mai 2005 19:15

" TROUILLARDS " responsable, oui.
"TRICHEURS" c'est NON Émoticône

Mercredi 11 Mai 2005 12:54

Chgirard -> Mon cas n'est pas réglé !.. Ils considérent que l'article n'existait pas à l'époque du litige et aucune date n'est précisée pour une application à postiori.

C'est vrai que vos raisonnements ( Smartiz et toi ) sont sages, on peut être d'accord ou pas, mais toujours de bonne foi.
Alors que certains, nantis de pouvoir ont un niveau de français et de raisonnement assez faible.

Mercredi 11 Mai 2005 00:53

Smartiz-> Pardon, je crois que tu as raison pour le deuxième paragraphe de l'article .

Alors là , il fallait lire mot à mot et doucement ...

Émoticône

Mercredi 11 Mai 2005 00:50

Smartiz-> je re-situe le contexte; j'avais joué une rencontre contre un joueur de 4 classement au-dessus, je menais 2/1 surtout au 3 ème set je gagne 11/1. le joueur abandonne en prétextant blessure
Le CD me signale qu'on ne peut m'accorder la victoire, en effet qu'il n'est écrit nul part sur les réglements qu'un abandon est considéré comme partie perdu et qu'ils allaient demandé à la fédé leur opinions.

c'est pour ça que je parle d'éthique.

Mercredi 11 Mai 2005 00:35

Smartiz-> c'est n'est pas la même chose; là il s'agit de transfert de points classement.
Premier cas, rencontre annulé
Deuxième cas, pas eu de rencontre
Se présenter à la table veut à l'appel de leurs rencontre à jouer, je crois.

Mercredi 11 Mai 2005 00:28

Chgirard -> voir ton mp; je crois que c'est mon CD qui est à l'origine du changement; suite à ma réclamation .

Mercredi 11 Mai 2005 00:24

Smartiz-> Cela veut dire qu'un joueur qui abandonne perd la partie;
qu'un joueur qui déclare forfait non-justifié est considéré comme abandon aussi.

Mercredi 11 Mai 2005 00:19

article parle d'abandon et non de forfait...
Depuis février, que je me bagarre là dessus.

Mercredi 11 Mai 2005 00:06

Chgirard -> c'est presque gagné, regarde l'article 7.2 des réglements administratifs. C'est nouveau.

Mercredi 11 Mai 2005 00:01

NOUVEAUTE !...

Article 7 - Les bases du classement
...

7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).

Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non terminée.
-------------------------------------------------------
C'est quand même une grande VICTOIRE pour l'éthique.

Vendredi 29 Avril 2005 13:10

Chgirard -> Là! mon CD me rétorque qu'près un arret de 10 mn et le joueur abandonne la partie qu'il est écrit nul part que son adversaire a gagné cette partie.
Bref, La commission affirme avec BEAUCOUP d'assurance " qu'il est écrit nul part qu'un abandon sur blessure doit être considérer comme partie perdue."

FANTASTIQUE, BURLESQUE, ... C'est une équipe de plusieurs Dirigeants en plus.

Jeudi 28 Avril 2005 14:35

D'accord avec toi.
Par ailleurs ce serait bien que le LEGISLATEUR accompagne les réglements avec un LEXIQUE, en effet tout le monde ne partique pas le même français.

Jeudi 28 Avril 2005 12:33

Diabolosyl-> Je suis d'accord avec toi ; qu'il serait NORMAL et IMPERATIF qu'en cas d'Abandon sur blessure, le JA doit remplir un imprimé de constat.
Mais dans mon cas; ce joueur me considère comme sa Bête Noire cela veut que je l'ai déjà battu, le score était à -09 / 08 / 01 et il refuse de jouer le 4 ème set et c'était visible par tout le monde que c'était une " Reconnaissance de défaite ou Abandon " et en plus l'arbitre diplomé JA secoué la tête pour ce genre d'attitude.
Moi aussi, je préfère de battre un adversaire à 100% ; mais de là à laisser un joueur pas très honnête qu'il protège ses points !...
Chgirard-> La bizarrerie, en effet c'est le CD refuse de vérifer le vocabulaire entre WO, FORFAIT et ABANDON; ils agissent d'une manière autoritaire et convaincus et persiste dans l'erreur. il est dommage qu'il manque une formation nécessaire pour dirigeant.

Jeudi 28 Avril 2005 12:10

ARGENTON SUR CREUSE .c'est sympa .

Mercredi 27 Avril 2005 13:52

Chgirard-> le CD me donne raison dans le fond. M'accorde la Victoire dans un premier temps en précisant que l'an prochain; il y aura un article de réglement département qui précisera que " Tout abandon sur blessure sera considéré, comme partie perdue."
qqs jours plus tard, revirement de position ; le CD ne m'accorde plus la Victoire; puisque la modification n'interviendra que l'an prochain et on ne peut pénalisé ceux qui ignore qu'un "Abandon sur blessure avéré ou non." par une défaite.
BURLESQUES .
Je range ça dans les PERLES ...

Si ces épisodes t'intéressent, je te tiens au courant.

Mardi 26 Avril 2005 18:34

Comme les autres ...Bravo à OLIVET.
BOUCHON -> Regarde bien les posts ; on est tous un peu chambreux; mais tout le monde félicite Olivet.
Comme dit FLO ---> La CLASSE !...
Prono St Marceau - Olivet -Pithiviers

Lundi 25 Avril 2005 13:09

timo36-> ce sera sympa; si on peut se jouer, je prolonge donc une saison.
Allez une petite couche .
Grand Club; par sportivité. En effet, vous n'avez pas envoyé une équipe de " faire valoire";
incompléte, oui.
Ce qui honore la montée d'Olivet méritante, le BAC malchanceux, et surtout ce Forum sympathique.
En tout cas, comme dit le Sage TOURANGO : " Crotte de pigeon sur la tête, c'est de la malchance; attendre que le pigeon revient; dis moi qui tu es pour que je t'évites."
L'an prochain ne peut être pire pour vous.
1605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jh45

Résolu