Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jchometton

Messages de jchometton - Page 2

Mardi 02 Juin 2015 13:36

Ah mais les ligues régionales peuvent adopter des règles qui leur sont propres ? Je vais voir ce qu'en dit la ligue Rhône-Alpes alors ! Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 12:29

Bonjour à tous,

Un nouveau fil de discussion, pas pour polémiquer mais avant tout pour comprendre ( j'ai vu qu'un précédent sujet avait été verrouillé, merci aux modérateurs de supprimer ce fil de discussion s'il n'est pas "approprié" ).

J’ai repris le tennis de table il y a peu et découvre le passage des équipes dans les championnats régionaux et départementaux à 4 joueurs. Honnêtement je vois cela plutôt d’un bon œil mais je ne crois pas avoir rencontré un seul joueur que ce nouveau système satisfasse sur un point en tous cas : la dimension « stratégie » dans la composition d’équipe a complètement disparu, et les matches se déroulent un peu « au petit bonheur la chance ».

L’idée de « bloquer » le joueur le mieux classé de l’équipe en position A et le joueur le moins bien classé en position D, proposition que j’ai très souvent entendue/ lue et qui permettrait de réintroduire un minimum de stratégie dans les rencontres par équipe, a-t-elle une chance de faire son chemin jusqu’à nos instance dirigeantes à votre avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 12:31 par jchometton

Jeudi 21 Mai 2015 15:11

J'ai découvert l'appli aujourd'hui grâce au forum : SUPER, bravo !

Je n'y connais rien mais est-il possible de faire des liens entre cette appli et un site web (pour intégrer certaines données relatives aux joueurs, en temps réel, sur le sites des clubs par ex) ? Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 09:28

Je note cette info très intéressante, merci !

J'ai réussi à faire à peu près proprement ce que je voulais hier, j'ai donc mon manche Stiga monté sur un bois Yasaka Extra 3D, reste à savoir si la colle à bois utilisée tiendra le choc à l'usage. Si non => OSP (mais bobo au portefeuille...)

Mercredi 20 Mai 2015 12:01

Ben c'est difficile à décrire mais il est très très fin et le toucher du bois est spécial, beaucoup plus "doux"/polissé que les manches modernes que j'ai essayés, et comme j'ai dû jouer 10 ans avec avant d'arrêter il est parfaitement fait à ma main (ou c'est ma main qui s'y est fait parfaitement) ? Par ailleurs continuer à jouer avec une raquette rabotée à ce point sur un côté je ne pouvais pas l'envisager, déjà parce que j'ai droit à des remarques systématiques (est-ce bien réglementaire au passage ?), en en plus j'ai la sensation d'un déséquilibre et je psychote un peu là dessus.

Mercredi 20 Mai 2015 09:12

Merci pour vos réponses. J'aime bien les commentaires lus à propos du dawei 388 C1 et surtout son prix (14€ ?! o_O), ça coute de rien de faire un petit test !

Je vous tiendrais informés si je bascule du côté obscur de la force (quand j'y pense, j'ai toujours râlé contre ces p#t*ins de picots !) ou pas après un petit test.

Mercredi 20 Mai 2015 09:02

Citation de leoo :
bonjour,
c'est possible d'avoir des photo pour ce rendre bien compte des dégâts ?

Voici :
http://i.imgur.com/AEKZdKd.jpg

Après avoir réfléchi 5 minutes je me suis dit qu'il était bien évidemment impossible de "reconstituer" la partie manquante, et comme c'est surtout le "façonnage" du manche à ma main qui m'intéresse, j'ai entrepris hier soir de décoller au cutter les deux parties extérieures dudit manche (j'ai fait ça plus ou moins proprement) pour les recoller sur le manche d'un autre bois que j'avais en rab' ( un Yasaka "Extra 3D" ). Je ne suis pas menuisier donc c'est un peu risqué, surtout qu'il va falloir un chouillat raboter la partie interne du manche du bois Yasaka pour qu'il colle parfaitement aux dimensions des parties du manche Stiga que j'ai récupérées.

On verra ce soir comment je m'en sors ! Émoticône

PS : c'est Philou qui avait signé sur la face CD, pour l'anecdote Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 09:05 par jchometton

Mardi 19 Mai 2015 11:33

M'ssieurs Dames,

Voilà, j'ai 36 ans, je reprends le ping' après une longue absence (ex-35, niveau 14/15 aujourd'hui je dirais), j'ai toujours joué avec 2 backsides avec un jeu "classique" plutôt offensif à la table alternant blocs et grosse bertha en coup droit.

J'ai un bon coup droit, un bon service, mais je n'ai jamais eu de "vrai" revers, c'est à dire que je démarre très peu (mal) de ce côté là, je tiens le coup en rythme mais j'ai du mal à accélérer, la seule chose que je fais bien en revers c'est bloquer. C'est un point faible qui est évidemment souvent exploité par mes adversaires et du coup je me demande si mettre un picot mi-long en revers ne serait pas une bonne idée (comme j'ai pas/peu de temps pour m'entrainer, mon revers ne progressera malheureusement jamais).

Mes deux principales questions sont :
- imaginez-vous un joueur avec une bonne gestuelle/technique des deux côté, qui se défend quand même bien en revers mais qui ne sais "juste" pas accélérer de manière efficace (ne serait-ce que démarrer du revers sur un service long) dès que ça joue 15 ou plus : est-ce que ça vous paraitrait une immense connerie / un immense gâchis ?
- existe-t-il un picot-mi long qui permette une sensation de jeu proche du backside/soft ? (que je n'aie pas à bouleverser toute ma gestuelle quoi) ?

Merci d'avance Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 10:37

Salut à tous,

Pongiste en reprise (avec une loooooongue période d'inactivité), j'ai toujours ma raquette d'antan dans un coin de mon sac ( avec un bois STIGA Ulf Bengston dont le manche est vraiment fait "à ma main" ) mais je ne peux pas jouer avec car le bois est complètement effrité sur le côté gauche de la raquette (jeune, j'avais la fâcheuse tendance de servir en finissant mon geste assez violemment sur mon ventre - à noter que j'ai toujours cette habitude mais comme je n'ai plus de corne à cet endroit là, j'ai donc désormais de méchants bleus !). Il doit bien manquer 2 cm par rapport à l'autre côté ! Déjà que la palette est plus petite que sur les raquettes "modernes", il ne me reste plus beaucoup de surface de jeu et en plus la raquette est déséquilibrée...

Quelqu'un aurait-il une astuce bricolage pour que je puisse donner une seconde vie à ce bois (c'est surtout le manche qui m'intéresse) ?
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jchometton

Résolu