Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement impuls speed

Samedi 14 Février 2015 18:51

Bonjour amis pongistes,
J'aurai besoins de vos expériences et de vous retours afin de régler mes petits soucis.
Autrefois 14/15 durant l’ère de la colle rapide je jouais avec 2 impuls en 2mm collés à un bois tsp balsa 5.5 ,cette configuration me convenait très très bien.
Après un bref arrêt de 3 années et l'interdiction de la rapide, j'ai remplacé l'impuls par sa version speed sur un andro super core cell all+ (très bon bois au passage dans sa version anatomique) et ce depuis 2 ans.

Mon style de jeu : top/frappe à la table, top mi distance, défense coupé et tendu loin de la table sur les derniers recours. Pas de préférence coup droit ou revers, j'ai le même niveau des 2 côtés.

J'en viens à mon problème, hormis le fait de l'âge qui avance, de la baisse de fréquence d'entraînement je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ma configuration d’antan qui me procurait tant de sensations dans le touche de balle et de confiance dans le jeu rapide. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut que je m'arrache le bras pour remonter les balles et leur donner de la rotation, et j'ai de mauvaises sensations dans le petit jeu et surtout sur les balles sans "consistance" qui se retrouvent souvent dans le filet ... j'ai même boosté l'impuls speed ça arrange un peu les choses mais pas le problème du petit jeu. De plus je trouve ces plaques excessivement chères pour leur rapidité d'usure donc j'aimerai en changer, oui mais pour prendre quoi? Un revêtement qui pourrait régler mes problèmes de sensations déjà et qui pourrait se rapprocher d'un impuls collé de l'époque Clin d'oeil

Tout conseil est bienvenue !

Dimanche 15 Février 2015 08:37

hello,

regarde du coté des Donic Barracuda, joola rhyzm, yasaka Rakza 7 ou xiom vega japan (ou meme xiom omega 5 euro), tu ne t'arrachera pu le bras Content ces plaques sont à mon humble avis ce qui se fait de mieux (mais y'en à d'autres Clin d'oeil), à voir si tu t'accomode du rejet haut point commun à toutes ces plaques, tu devrais t'y retrouver dans ces revetements si ton bois n'est pas trop rapide Clin d'oeil facilité à relever les balles coupé en top-spin (grace notament à l'accroche de balle et au rejet haut qui aide) et grosse grosse rotation, de + les sensations sur un bois adequate devrais etre assez proche de l'epoque de la colle, si tu prefere des revetements tendre en sachant qu'ils seront un peu + dynamique que leurs versions + dure et donc que le petit jeu sera peut-être un peu plus compliqué à gerer, regarde du coté Rakza 7 soft, rhyzm 375, etc (les versions soft "tendre" des plaques citées + haut), mais sache que ces revetements malgré qu'annoncé assez dure se font ressentir un peu moins puisque le caoutchouc reste tres elastique on sent tres bien la balle on à un tres bon touché (mais faut un bois medium à tendre si plaques dur je pense, sur un bois sec/dur vaut mieux choisir dans les versions soft bien que certain s'accomode tres bien de bois sec/dur et de plaques dur), mais ça reste des revetements rapide et dynamique, si tu souhaite etre en retrait en vitesse mais conserver de grosses qualités de demarrage et + ou - des caracteristiques similaire avec tjrs cette aisance à relever les balles coupé et à mettre beaucoup de rotation tu peut aussi regarder du coté du vega pro ou du adidas R4, ou des derniers stiga airoc (M voir S si tu veut du + tendre) qui seront eux d'avantage controlable dans le petit jeu car moins dynamique que les premieres citées (excepté peut-être pour le R4 qui reste "assez" dynamique), plaques polyvalentes excellente pour un jeu de rotation varié tres fortes basé sur de gros service et sur le placement de balles plutôt que sur la vitesse et la puissance (tout est relatif, ça va vite aussi), apres en appuyant on trouve aussi de sacré vitesse y'a pas de soucis pour finir les points (avec le vega pro on fait tout par exemple, top rotation et top frapper rapide sont aisé si le bois est adapter), c'est linéaire pas de surprise (surtout pour le vega pro et les airoc), j'espere t'avoir aider Clin d'oeil (pour ma part ma preference va sur les vega de xiom je te le cache pas, japan ou pro suivant ton envie, le japan ça dépote... voir un pro d'un coté et un japan de l'autre Clin d'oeil)

edit: et si tu souhaite à tout prix rester sur du tres tres tendre comme l'impuls et l'impuls speed (30° il me semble) peut-être qu'un pryde 30 le ferait (ou une andro derniere generation en version powersponge), perso je te l'est pas conseiller car n'apprecie guere ces plaques ultra tendre, cependant peut-être que tes sensations venait de là... mais le petit jeu sera sans doute assez difficile, de preference à couplé à un bois sec dur si l'on joue des plaques aussi tendre... à voir du coté de ton bois aussi, peut-être que tes sensations perdues viennent de là et qu'il te faille retrouver un bois proche de celui que tu possedait par le passé, un bois peut changer beaucoup de chose en fonction de ses caracteristiques, avec certains il est bien plus aiser de remonter des balles coupé qu'avec d'autres...
Message modifié 9 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 10:54 par Stephtt67

Dimanche 15 Février 2015 13:37

Je souhaiterais aussi un revêtement max 35 euros avec une faible rapidité d'usure. Merci pour tes précisions mais je m'y suis perdu un peu, et je ne voie pas lequel pourrait se rapprocher d'un impuls collé de l'époque. Le problème que j'ai actuellement avec l'impuls speed sur le petit jeu c'est que si je ne suis pas actif sur ces balles elles se retrouvent systématiquement dans le filet. Quel est l'angle de rejet d'un impuls speed d'ailleurs? Pour comparer avec ceux que tu m'as cité. El même temps c'est sur que si j'augmente la rapidité j'aurai moins à forcer sur mes top sur coupé (enfin je pense)

Dimanche 15 Février 2015 19:12

Je voie que ce topic n'a pas beaucoup de succès j'ai bien regardé sur ce forum mais les dernières réponses à ce genre de sujet datent de 2011, il ya bien eu de nouvelles plaques depuis le temps, avec quoi jouent les gens avec mon style de jeu aujourd'hui?

Dimanche 15 Février 2015 20:32

Pris le tkh rapid speed sur misterping en 2mm, pour le prix et les bons retours sur ce produit ça vaut sûrement le coup d'essayer, je donnerai mon avis ici plus tard si ça peut aider du monde dans le même cas que moi MDR
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements