Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seneque

Messages de Seneque - Page 2

Vendredi 17 Avril 2015 13:01

Citation de Jean-Mi25 :
1/8 de finale des titres R4 :
Arbouans 2 - St-Ferjeux 3 : 8-0 Émoticône
Torpes 3 - Châtillon 2 : c'est programmé quand ? samedi ?

La rencontre Torpes 3 - Châtillon 2 est programmée ce soir, vendredi 17 avril 2015, à 20h30.
Allez, je donne la compo de Torpes 3 : Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike et Fan Zhendong !

Jeudi 09 Avril 2015 23:10

Citation de cajemi :
tout a fait d accord ave toi laplaud une finale avec du soleil en pleine tronche et un juge arbitre qui me dit qu il n a pas le temps de refaire un aire de jeu et que si l on veux changer on jouera dans le fond de la salle !!!!!!!!!!!

Bonsoir cajemi,
Tout à fait d'accord avec toi, tu as manifestement été perturbé en finale, tout au moins au début, et ce n'était pas idéal pour la suite.
A titre perso, j'aurais préféré que tu aies le soleil ou plein de spots dans les yeux en quart de finale du simple ou en demi du double, mais non, tu as été particulièrement clairvoyant !
Bravo pour ton jeu et tes résultats, à l'année prochaine j'espère

Mercredi 08 Avril 2015 00:28

Laplaud, craignant d'être suspecté d'impartialité, tu fais preuve de retenue et de modestie quant aux CF qui se sont tenus à Joué-lès-Tours.
Eh bien, je confirme que l'organisation y était remarquable, et pas seulement limitée à l'aspect sportif.
Si bien que je souscris sans réserve à tes remarques, que je tiens même à soutenir et appuyer.

Mercredi 01 Avril 2015 22:58

Citation de angus :
bonjour,
message aux joueurs de Torpes.
avez-vous des nouvelles de Fabrice Saintvoirin qui s'est assez méchamment blessé lors du dernier match ?
merci pour la réponse.

Il s' agit a priori d'un claquage ; à confirmer toutefois.
Fin de saison compromise.
Merci d'avoir pensé à lui.

Mercredi 01 Avril 2015 21:12

Seneque, tu trouveras peut-être ton ami Picard sur la route... (en tout cas, tu n'auras a priori que deux matchs en poule, cela vous permettra de vous réserver pour un parcours le plus long possible en double)

Oui Phil, que ce soit mon ami Pierrot, mon ami Denis, mon ami Jean-Louis ou mon ami Jean-Michel, ce sera tant un honneur qu'un grand plaisir de partager cette fête. Pierre, un ami de 33 ans, les Goélands de Biarritz ; Denis injouable pour mon jeu et pourtant si gentil et si sportif ; Jean-Louis que j'admirais en cadets aux championnats d'Europe à Barcelonne en 1978 ; et Jean-Michel, vice-champion du Monde, respect cajemi.
La perspective de ne jouer que deux parties en poule (une chance sur deux) est bien tristounette. Organisation : peut mieux faire...
Bon, il faudra compter sur les doubles pour jouer un peu plus.

Mardi 31 Mars 2015 17:04

Citation de philjolly :

Citation de Moumou :

Pour Seneque : 36 ans ! Je n'avais pas fait le calcul ! Dur...

Eh oui, et pour se rajeunir, la moyenne d'âge des 62 inscrits actuellement sera samedi prochain de :
53 ans 11 mois 25 jours Âge médian : 53 ans 2 mois
1726 "points classement" de moyenne (médiane : 1729 points).
Bienvenue aux six "benjamins" de 50 ans...
28 participants ont moins de 53 ans
12 participants ont au moins 57 ans

J'arrête là les statistiques, maintenant il faut passer à table....

Non, non, Phil, on n'arrête pas là les stats... Je revendique d'être un peu "taré des chiffres", ce qui permet de pousser un peu les comparaisons et d'observer les évolutions suivantes, chez les V2 :

Classement moyen des participants
2012 : 1661
2013 : 1678
2014 : 1717
2015 : 1726

Classement médian
2012 : 1613
2013 : 1659
2014 : 1710
2015 : 1729

Classement moyen des 16 têtes de série
2012 : 1944
2013 : 1957
2014 : 1980
2015 : 2071

Comme quoi, les "gamins" de 1964, néo V2, vont bien grimper le niveau.

Allez, vivement samedi : après la théorie, place à la pratique...
Et hélas ! comme les années passées, le tableau sera incomplet...

Lundi 30 Mars 2015 09:42

Oui Laplaud, tu as raison : 5 V2 sont normalement au-dessus des autres, et 7 ou 8 peuvent jouer les trouble-fête. Mais s' il n'y a pas de surprise, ce n'est pas marrant... On va quand même pas faire la compétition par correspondance, et puis, tout le monde rêve d'accrocher un de nos brillants "podiumés" des derniers championnats du Monde, n'est-ce-pas ?
Et quoi de plus beau que les rêves...

Samedi 28 Mars 2015 22:35

Citation de Laplaud :
Content pour toi Moumou que tu sois en forme, en ce qui me concerne je vais déjà essayer de me faire plaisir sur cette compétition.
Philjojjy certains des plus jeunes V2, avec l'inamovible Denis, pourraient faire mal cette année. Je viens de me rendre compte que je suis dans les douze plus vieux de la liste ! Émoticône
Pour les doubles il n'y a pas d'obligation d'avoir des maillots identiques.

Phil, Laplaud,
Pas d'obligation de maillots identiques en effet pour les paires, mais le règlement de l'épreuve stipule que chaque joueur doit disposer d'au moins deux maillots différents. À titre indicatif, l'année dernière, en mixte, on m'a demandé de passer du "dominante bleue" au "dominante orange".

Jeudi 26 Mars 2015 19:13

Bravo Seneque pour ta qualification (jamais facile en Ile de France !). Je ne pourrais hélas pas être là mais je suis de tout coeur avec les Aquitains... et les ex-Aquitains ! Et pourquoi pas un titre en double pour toi ? Tiens ça me rappelle quand nous étions étudiants et que nous avions joué ensemble... Un joli souvenir qui devrait te motiver !

Merci Moumou pour tes encouragements.
Oui, je me souviens très bien de notre finale universitaire perdue en double en 79, mais ça, c'était avant... P...! 36 ans !

Mercredi 25 Mars 2015 23:02

Citation de Laplaud :
Cette année, lié principalement à des soucis de dos récurrents, je suis en chute libre avec les ailes bien abimées, tu ne crains pas grand chose. C'est déjà un vrai miracle que je me sois qualifié et le plaisir de participer est d'autant plus grand que le boulet est vraiment passé très près.

Michel n'a pas disputé les qualifications régionales cette année et j'ai trouvé pour le remplacer un partenaire de notre ligue très sympa. Votre double peut être très efficace, je vous le souhaite mais pas ... contre nous !

Aux dernières vacances de Toussaint, j'étais en vacances à Saint-Jean-de-Luz. Et moi, qui travaille à Paris et vis en Franche-Comté, devine qui je croise sur le bord de mer... Michel, ton partenaire, le Bourguigon ! On se salue, on bavarde. Il me dit qu'il n'a pas encore vraiment repris la saison, mais que les "vétérans" approchent, et que ça le motive vraiment. Finalement, il ne sera pas de la partie, dommage. Mais, en voisin, peut-être viendra-t-il nous voir...

Mercredi 25 Mars 2015 14:56

Citation de Laplaud :
Seneque je te souhaite un aussi bon parcours en double que Pierre ... fatalement ! Émoticône Au plaisir de te rencontrer au Creusot.

philjolly tu dois certainement le savoir mais tu es repêché ainsi que quatre autres nouveaux joueurs en V2M.

Bonjour Laplaud,
Le plaisir de te retrouver en Saône-et-Loire sera partagé, surtout si ce n'est pas autour d'une table numérotée avec quelqu'un à côté qui compte les points...
Pour les doubles, j'ai observé que tu n'avais pas ton partenaire habituel et que tu avais privilégié la proximité, c'est sympa ; c'est ce que j'ai un peu fait aussi, je connais Pierre depuis 1972, il était bien jeune...

Allez Phil, c'est noté, on se voit dans 10 jours...

Mardi 24 Mars 2015 23:48

Citation de philjolly :
Citation de Seneque :

Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
jml, ex Stade Montois.

Ok, bravo pour ta qualif et merci pour les précisions.
Chez nous en Aquitaine (deux qualifiés), il valait mieux tomber sur Pierre Picard (tête de série n°2 au Creusot) uniquement en finale pour se qualifier. Tête de série numéro 4 aquitain, je l'ai rencontré en demi. J'attends un repêchage...
La ligue d'Aquitaine a une formule intéressante : elle organise les poules classiquement et place les têtes de série numéro 1 et 2 à deux bouts du tableau. Pour le reste, elle procède à un tirage au sort des premiers de poules qui affrontent dans un premier temps des deuxièmes de poules (tirés eux aussi au sort). Ainsi, on ne peut pas être tenté de finir volontairement deuxième de poule pour éviter un gros poisson...

Merci, je suis en effet ravi de la qualification car c'est quasiment la seule compétition que je fais, et retrouver quelques anciennes gloires, adversaires comme partenaires, est un vrai régal. A propos de notre Pierrot aquitain, j'espère qu'il est en grande forme, et surtout, qu'il ira très loin en double...
Croisons les doigts pour nous croiser au Creusot, on y croit.

Mardi 24 Mars 2015 15:22

Citation de philjolly :
Citation de lapattefolle :

les petites ligues sont en rien avantagées, c'est au contraire les grosses qui le sont.
En idf 10 qualifiés, la probabilité est bien plus forte que soit absent un gars d'IDF qu'un gars d'alsace ou autres
Comme 2 remplaçants en IDF, les remplaçants sont en général bien content d'être repêchés et valident leur ticket pour les Frances. On arrive très rarement à 3 désistements pour passer à la ligue suivante dans l'ordre des quotas (donc une région encore forte et ayant beaucoup de qualifié, en 2e position ça doit être region centre ou bretagne)
Pour que le second d'Alsace ou autres soit repêché, le premier doit se désister, c'est la seule solution, en probabilité on est proche du 0, surtout que dans ses petites ligues les gars connaissent les enjeux, premier ou rien.

Il suffit de regarder sur Smartping en V2 Messieurs. A partir du onzième, on trouve pour classement, 19,16,18,15,17,16.
Le 19 et le 16 ont été repêchés à la suite de deux désistements parisiens, le 18 aussi curieusement (l'IDF a peut-être droit à 11 qualifiés...)
Sur le carreau, il y a un 15, un 17 et un 16 ce qui est d'un niveau meilleur que les seconds des petites ligues.
L'IDF a la chance d'avoir un tour de qualification très intéressant, mais la qualification est pour chacun plus délicate qu'ailleurs (à niveau équivalent...)

Je ne sais toujours pas comment vont être attribuées les 5 places restantes...

Oui, Phil, c'est bien ça : l'IDF a 11 qualifiés plus trois remplaçants.
Sur les 11 titulaires du départ, deux ont décliné leur sélection. Le douzième et le treizième, définis selon leur classement, ont donc été sollicités.
Pour être plus complet quant au règlement du championnat IDF, ledit règlement stipule qu'il y aura des matchs de barrage "si les horaires le permettent...". J'ai participé quatre fois à cette épreuve, il n'y a jamais eu de matchs de barrage. La formule qui est appliquée donne un net avantage à ceux qui sont classés à partir de 17, qui se qualifient presque assurément, sauf gros accident en poule, ce qui est toutefois arrivé à un joueur qui s'était pourtant distingué à Saint-Dié l'année dernière.
jml, ex Stade Montois.

Mardi 24 Mars 2015 15:07

Citation de Biiig :
Vous en avez de la chance les Torpésiens !

J'ai été ravi de ces quelques mots échangés avec toi Sénèque.

Moi de même, Biiig.
Ce soir, à l'entraînement, je vois Olivier M ; je lui transmettrai ton amical souvenir...

Lundi 23 Mars 2015 21:07

Salut Soren7,
Pour connaître un peu le coordonnateur des équipes de Torpes, qui s'est laissé aller à quelques confidences hier soir…, je peux t'assurer que ton objectif, qui était de l'impressionner, a été largement atteint : par la puissance que tu as démontrée toute la journée, et surtout par la maîtrise tactique déployée face à notre ami Liopic, dont la technique reste bien difficile à neutraliser. Certes la finale fut difficile mais Thibaut, sur l'ensemble de la journée, a amplement mérité son accession en zone, avec son jeu aussi efficace que brillant. Cette ultime partie ne doit pas masquer ton magnifique parcours qui l'a précédée.
Concernant ta journée, justement, c'est un peu comme si l'annonce de ta mutation, assez précoce, t'avait totalement libéré.
Quant à ton futur club, sache aussi que tu as tout particulièrement ravi tes futurs coéquipiers, qui ne dissimulaient pas leur satisfaction de t'avoir prochainement à leurs côtés, tant comme joueur que comme camarade.
Alors, à la question que tu ne poses pas, je répondrai toutefois, tel un politicien : Une première version de la composition des équipes torpésiennes sera élaborée début juin, lorsque nous connaîtrons a priori l'ensemble des mutations. La logique qui prévaudra sera, pour les équipes 1 et 2, une logique purement sportive avec évidemment la contrainte, pour la première phase, d'un muté au maximum par équipe. Les réflexions et hypothèses commencent à se mettre en place, à la lumière de ce dernier tour de critérium et de l'accession en R2, presque officielle.
Bonne soirée à tous.

Citation de soren7 :
Gilbert Young..en effet..très impressionnant hier,je crois qu'en effet il a été classé 30..,et c'est vrai que pour taper c'qu'il a tapé,franchement..ouahou ! Moi je gagne 3-0 contre lui,j'ai évité son picot en coup droit(car de ce côté ses relances coupées sont mortelles),et fais bien attention à mon placement,pour prendre le pivot et envoyer tout d'suite très fort sur son RV.

Biiig..pour avoir regardé un ou deux de tes matchs,je peux te dire que tu m'as également impressionné,particulièrement sur mathieu,tu t'imposes 3-0 d'une façon tranquille et assez maîtrisée j'trouve,blocs,tops,frappes,tranquille quoi,et grande analyse du jeu de tes adversaires.Si mes souvenirs sont bons tu termines 19ème au 3ème tour,hier presque sur le podium,heureusement pour certains qu'il n'y a pas de 5ème tour !!

Mon ptit lionel..je t'ai dis à l'échauffement que je voulais pas tout te montrer!! En tous les cas c'est toujours un plaisir de jouer contre toi,même si hier je n' t'ai pas beaucoup vu car t'allais souvent chercher la balle Émoticône Émoticône arrf je blague bien-sûr,tu es un grand joueur et une pièce maîtresse qui fait du bien à notre sport Émoticône

Quant à moi je n'ai bien-sûr nuls regrets d'avoir échoué en finale,certes je n'avais plus d'essence,mais en tant qu'attaquant, thibaut est encore bien au dessus d'moi,bon dans le troisième set j'ai arrêter de pivoter à tout va,pour plus le bloquer avec mon soft,et là j'ai commencé à être dangereux pour lui mais c'était déjà bien trop tard.Bravo à lui surtout qu'c'est un chic type.

En résumé..belle journée hier,du fait des forfaits de jacquot et cametti,je crois qu'était présent à notre esprit le fait de pouvoir "faire quelque chose" lors de ce dernier tour.

Merci à Mr gilles Dubois,ami dans la vie et mon coach en sophrologie au ping.

j'ai notamment essayé d'impressionner Jean-marc Leroy,qui composera les effectifs à Torpes la saison prochaine..alors je ne sais pas si j'ai réussi,mais sa présence m'a certainement motivé !!

Je m'arrête là..bonne semaine à tous. Vive le partage,vive le ping ;-)

Samedi 21 Mars 2015 18:37

Hello tous,
Et là, ça y est : je m'incline, je me prosterne, je me roule par terre pour rendre un hommage admiratif à notre biggest contributeur qui vient de franchir allègrement le cap des 5000 posts.
Cette forme de motivation fait du bien à notre sport.
A demain à Mouchard, Biig, pour faire connaissance... en chair et en os.

Samedi 14 Mars 2015 18:35

Report.
En 10-2000 E, la rencontre Torpes-Avoudrey, initialement prévue le 27 mars, est désormais programmée le 3 avril.

Samedi 14 Mars 2015 18:31

Citation de soren7 :
Citation de peps17 :
Résultats coupe nc-1600 poule 2:

Torpes 2 gagne à pontarlier 1 sur le score de 3-2.

Nicolin 15 bat Henriet 15 :4-1
Bruley 13 bat duthoy 13 : 4-2
Double pontarlier 4-3
Nicolin bat duthoy 4-0
Bruley perd Henriet 4-0

Match sympa dans une très bonne ambiance comme d'habitude en coupe Clin d'oeil.
Première victoire pour nous contre des adversaires que l'on connaît très bien qui sont très bagarreur à la table, des jolis points et de beaux échanges. Merci pour la 3eme mi temps très copieuse Clin d'oeil
en 3200 tu veux dire peps..;-)

Bravo Baptiste, bravo Gérald, vous confirmez ainsi vos solides prestations individuelles ; ayez confiance, visez haut, voire très haut dans cette belle épreuve.

Lundi 02 Mars 2015 22:36

Citation de soren7 :
Bonsoir à tous

Maintenant que mon président de club est informé de ma décision ,je peux annoncer la nouvelle..

Je jouerai à TORPES la saison prochaine !! youpiiiiiiiiiiiiiiiii

Excellente idée !

Ce n'est pas que mon avis, mais celui de tous les Torpésiens, ou USTBistes !

Jeudi 26 Février 2015 19:25

Citation de Seneque :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Seneque :
En coupe 10-2000, poule E
Torpes (1) bat Champlive (1) : 5 - 0.

Merci Jean-Marc. Juste pour mon agenda, c'était quelle date ?

C'était hier soir, 24 février.
Nous (Torpes) sommes dans l'attente de réponse d'Avoudrey, à qui nous avons proposé quelques dates, suite à l'annulation de la rencontre initialement programmée le 20 février.

En 10-2000 E, Torpes (1) recevra Avoudrey le vendredi 27 mars à 20h30.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seneque

Résolu