Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mereana

Messages de Mereana - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 28 Février 2014 19:48

Un 80 classique alors, j'avais effectivement pas fait gaffe a la sortie Content

Vendredi 28 Février 2014 12:23

Des picots classiques de reference a mettre sur la barricade ?

Vendredi 28 Février 2014 10:30

Citation de megatop :
Citation de Mereana :
- Vega pro : Trop dur, trop rapide, peu adherent
- Je vais commander un Tenergy 80FX


c'est une blague ?
ça vient de ton toucher de balle , le grip 100% caoutchouc naturel est un peu spécial il faut un temps d'adaptation pour s'y faire !


Je dit pas que je maîtrise, je vais persister quand meme un peu mais pour la soirée entre deux revetement que j'ai jamais testé (Tenergy80 - 2.1mm sur bois off et Vega Pro 2.0mm sur barricade def ) j'ai une facilité d'utilisation importante sur le tenergy.

Vendredi 28 Février 2014 10:11

Bonjour, je suis a la recherche d'un tenergy rouge 80 ou 05 FX - 1.9mm ou 1.7mm. Sous blister ou peu utilisé de préférence.
Taille : Découpé large (16x16 si possible)

Me proposer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 19:48 par Mereana

Vendredi 28 Février 2014 10:07

Petit retour sur la raquette:
Barricade Def
Grass D techs 0X
Vega Pro 2.0

Bon deja la taille de la palette fait peur au debut mais en jeux c'est plutot pas mal.
Première balle, le son est sympa sur le picot, le contrôle est peu bizarre (Le temps de se regler je mettais souvent des balles dehors ou filet).
Le son par contre coté coup droit j'aime pas, le revetement est vraiment trop dur et je tape a peine que ca sort (Frappe, top).

Bref le coup droit c'est juste impossible j'ai l'impression de jouer avec une pelle.

J'ai testé dans la soirée un tenergy 80 sur un Chila off qu'une personne avait commandé en même temps que moi. Juste ouah a part le revêtement un léger dur je trouve les top facile et bourré de rotation.

Fin de soirée je refait un match contre la personne ou je gagne difficilement avec :
Banco magic light
Jupiter 1.8
C8 - 1.0mm
Resultat : 3-0 pour moi je place tout mes tops.


Conclusion :
- Je commence a vraiment apprécier le C8
- Vega pro : Trop dur, trop rapide, peu adherent
- Je vais commander un Tenergy 80FX

Vendredi 21 Février 2014 11:24

Double post désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 11:24 par Mereana

Vendredi 21 Février 2014 11:24

Bon Barricade Def - D tecs - Vega pro en commande. Et je testerai le toccata pour voir si ce genre de bois me convient mieux.

Sinon j'ai retenté un C8 hier sur mon bois. Revêtement chaud en contrôle (Mes balles sortent de 20 cm au lieu de 5 :/).
A la table ca vas mais très rapide faut vraiment pas trop rentré dedans sauf balle coupé ou la c'est génial.
A mi distance ça se complique, balle trop filante du coup beaucoup de filet ou de sortie. Si ca passe par contre j'ai vu personne enchaîné un deuxième top sans faire un filet.

Mes adversaires le trouve plus chiant en general alors que j'ai pas l'impression.
Je vais jouer avec ce soir en championnat on verra bien.

Jeudi 20 Février 2014 14:22

Up pour test aussi Content

Jeudi 20 Février 2014 13:57

J'ai un DHS C8 en 1mm qui traine je crois je l'avais trouvé bien a mi-distance et pas terrible a la table (Trop de fautes direct).
Mon grass d techs date d'il y a au moins 5-6ans.

Concernant le revêtement je prefererais quelque chose d'un peu moins dur que le jupiter et surtout une adhérence plutot mécanique (Je me fait pas trop au 729fx, jupiter...). En terme de dureté un truc qui se rapproche plus du varispin par exemple, c'est pour ca que j'aimerai un peu des avis sur le Tenergy 05 Fx.

Concernant le bois oui un petit test serait pas mal je vais voir dans le section bois.
Le barricade def est plutôt tendre ou dur ? Que mettre comme type de revêtement en backside ?

Désolé pout toutes les questions mais je n'arrive pas a trouver de raquette qui me convienne et comme j'ai pas un budget extensible je me renseigne avant d'acheter Content

Jeudi 20 Février 2014 08:45

Bon etape 1 : Trouver le bois Content ( Si quelqu'un en as).
Etape 2 : Tester avec le picot mousse (Sinon repasser en 0x)

Pour le grass d techs comment savoir si c'est un old ou new ?

Sinon le barricade def donne quoi avec PL mousse ?

Mercredi 19 Février 2014 20:21

Un avis sur :
Toccata Carbon DEF - TSP (Sous reserve d'en trouver un ^^)
Grass D tecs - 1.2mm
Tenergy 05 Fx - 1.9mm

Mercredi 19 Février 2014 16:03

J'ai jamais trop su pour le bois quoi choisir j'ai ce bois depuis mes débuts au ping (a la base c’était variation des deux cotés). Des idées ?

Concernant les rapid, j'ai testé le rapid sound, j'aime beaucoup à la table car top plongeant mais je trouve l'angle très bas du coup et ca finit souvent filet, je cherche un revetement avec un angle plus correct pour le mi-distance.
Que donne le Tenergy 05 Fx avec un PL ?

Mercredi 19 Février 2014 15:00

Le picot je ne souhaite pas le changer spécialement mais j'aime pas les sensations avec ce bois la. Pour le CD je cherche effectivement quelque chose avec plus de sensations comme je trouve les plaques type chinoises assez "sec" (Peut être que ca vient du bois aussi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 15:02 par Mereana

Mercredi 19 Février 2014 13:57

Bonjour bonjour,

Je viens de reprendre cette année le ping et je joue pour le moment avec ce qui est noté sur mon profil. Je souhaite changer un peu l'ensemble et ayant testé et beaucoup lu je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.
J'ai un jeu a base de services assez varié, top plutôt frappé dans le coup droit et en revers placement de balle et défense mi distance.
Je me retrouve a placer beaucoup de mes balles de mon picot a 5-10cm dehors a chaque fois, concernant le coup droit je n'en suis pas très satisfait (Spécificité de la plaque qui doit me gener un peu).

Du coup j'en viens a me demander si le bois ne joue pas aussi dans tout ca et je viens donc demander quelques conseils.

Pour mon style de jeu assez polyvalent - Quel type de bois ? Les bois combi sont-ils si bien ?
Pour le picot long ? Avec ou sans mousse ?
Pour le coup ? Un revêtement plus classique (Le tenergy 05 me parait sympa)
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mereana

Résolu