Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alisse

Messages de alisse

Mercredi 15 Janvier 2014 11:48

Toujours au chapitre de la communication. La fédération fait très fort en ce moment. Comme le dit Gaspart72 on en arrive à se féliciter pour tout et n'importe quoi. La moindre petite victoire devient un exploit.
Plus grave, le magazine devient un ramassis d'erreurs... ou de mensonges? Juste un exemple qui concerne les championnats du Monde juniors à Rabat. Dans le numéro 3 (le dernier) de ping pong mag mais aussi sur le site fédéral, il est mentionné, à plusieurs reprises, que l'équipe de France égale le meilleur résultat de son histoire avec les 2 médailles de bronze obtenues. Faux, archi-faux. Le vrai record est de 3 médailles datant des championnats du Monde juniors à Manama au Bahrein il y a 2 ans en 2011. Une médaille en simple pour Quentin Robinot. Une par équipes avec Quentin Robinot, Gauzy Simon, Tristan Flore et Romain Lorentz et enfin une médaille d'argent en double avec Simon Gauzy et Quentin Robinot. Si je compte bien ça fait 3.
C'est quand même très grave pour une revue fédérale et pas très respectueux des joueurs et des coaches qui étaient présents au Bahrein et qui détiennent réellement ce record de médailles.
De plus, concernant les diffusions internet pour les rencontres de PRO A, hier encore absence de Christian MARTIN pour les commentaires à Pontoise. Il y a 2 ans, il existait un suivi. Aujourd'hui, ça devient du bricolage. On ne sait plus où regarder. Ca change sans arrêt. Une fois dailymotion, une fois FFTT.TV. Il n'y a plus de logique. Je crois savoir que les connections sont en chute libre.

Mardi 24 Décembre 2013 10:52

De plus, nous nous plaignons en France de ne pas être capable de former des défenseurs (et de ne pas savoir jouer contre) et la fédé se passe de Christian MARTIN qui prône la diversité des systèmes de jeu depuis toujours et qui organise et anime des formations dans ce sens et maintenant idem concernant XIAN Yi Fang défenseuse elle aussi qui aurait certainement apportée son expérience dans ce domaine.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:22

Et oui, c'est la suite des réglements de compte organisée par le Président et toute sa clique. Il faut savoir que la nouvelle attachée de presse vient de l'aviron comme le DTN. C'est un package.
Ménage à la DTN. Ménage à la communication (Hubert Guériot, Christian Martin) Et, à mon avis ce n'est pas terminé.
En remplacement, on place sa femme, ainsi que beaucoup de personnes du club de Serris (club dont le Président n'était autre que Palierne) sans que cela ne pose le moindre problème aux élus.
A l'Insep aujourd'hui, faute de compétences, il y a même des cadres techniques qui cumulent les fonctions. Un entraîneur est,par exemple, responsable d'une catégorie jeunes à l'Insep et dans le même temps responsable d'un pôle espoirs et coach en PRO A. Ce sont habituellement 3 postes à plein-temps. Ca ressemble à du grand n'importe quoi...mal vécu par la majorité des joueurs et des cadres techniques.
Mais officiellment tout va bien. Il suffit de lire les communiqués de presse de la fédé et le magazine de Ping Pong pour s'en convaincre!

Mercredi 04 Décembre 2013 16:59

Pour répondre à fefejaja je pense que le suivi des PES régionaux consiste,en partie, à aider les ligues et à rendre plus performant encore le système de formation et d'accompagnement de leurs meilleurs joueurs mais aussi des entraîneurs.
Essayer de trouver des solutions d'entraînement pour les meilleurs potentiels d'une région.
Vraisemblablement aussi aider les pôles espoirs à remplir le cahier des charges du haut niveau.
Si Christian MARTIN se met effectivement à la disposition des régions cela peut être un appui très intéressant.pour eux. A suivre...

Mercredi 27 Novembre 2013 12:30

Aux dernières nouvelles Christian MARTIN s’occupe maintenant du parcours d’excellence des régions (voir l’organigramme sur le site fédéral). J’ai ouïe dire qu’il avait refusé certaines missions car il n’adhère pas aux dernières décisions humaines et sportives prises par le DTN. À vérifier…
Je crois aussi qu’il arrête les commentaires sur FFTT.TV ? Décision fédérale ou personnelle… je ne sais pas.
Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs interventions de sa part sur la formation des joueurs. Il traitait plusieurs thèmes comme le travail du rythme, les déplacements et aussi le jeu de défense. Je ne comprends pas comment la fédération peut se passer de son expérience et de ses compétences. On a vite oublié, et depuis longtemps, qu’il a entraîné et coaché Gatien lorsqu’il a été champion du Monde qu'il a dirigé l’équipe de France vice-championne du Monde par équipes en 1997 et championne d’Europe et que la France avait 4 joueurs dans les 20 premiers mondiaux pendant cette période.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous. Au secours…
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alisse

Résolu