Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moicoucou

Messages de Moicoucou - Page 7

Mardi 08 Avril 2014 22:20

Ok megatop merci de ton intervention !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Mardi 08 Avril 2014 22:15

Oui merci j'avais vus mais pourquoi vaut mieux coller a la blanche ? obliger de coller a la DHS n°15 ou on peut a la free shack ??

Mardi 08 Avril 2014 22:09

Ce n'est pas grave megatop hein ! Émoticône mais si quelqu'un pourrait répondre a ma question ça serait cool merci Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 22:02

Je lus mais rien trouver et mp Tonyvista Émoticône désolé

Mardi 08 Avril 2014 21:37

Pourrais-je savoir pourquoi s'il vous plait ?

Mardi 08 Avril 2014 21:33

Bonsoir, si on booste on est obliger après de coller a la blanche ?? merci d'avance pour vos réponses.

Lundi 07 Avril 2014 19:45

Bonsoir, certaines personnes parle de CD dit "chinois" qui utiliserait tout le bras, mais j'ai remarquer que le CD de Zhang Jike n'est pas très "chinoisé" par rapport a Ma Long ou encore Wang Liquin. Alors le CD de Zhang Jike serait de type européen ??? ( bras en "V", amplitude moins grande que le CD chinois, geste raccourcis ) Merci de m'éclairer Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 19:17

Citation de Kryzou :
Voici une petite explication sur le retour de service de ZJ en anglais : ICI !

Merçi !!! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 14:50

Citation de Kryzou :
Citation de salva :
Bonjour,

C'est bien de lui qu'on parle ?
Zhang Jike

Dans ce match les 2 remettes les services comme s'il n'y avait aucun effet, en tout cas sa à pas l'air de leur poser de problème. Le type de revêtement doit jouer aussi.
En tout cas c'est un super match
Émoticône

Notez aussi que ce ne sont pas des joueurs lambda de la division departemantale qui tapent la balle, pas étonnant que ça a l'air facile MDR

Tu m'ettonne pis ça se voit que c'est pas des joueur lambda
Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 14:06

Citation de salva :
Bonjour,

C'est bien de lui qu'on parle ?
Zhang Jike

Dans ce match les 2 remettes les services comme s'il n'y avait aucun effet, en tout cas sa à pas l'air de leur poser de problème. Le type de revêtement doit jouer aussi.
En tout cas c'est un super match
Émoticône

Oui c'est bien ça ! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 01:49

Citation de Autom :
Je le fais pas en plein coup droit non plus mais comme j'essaye de privilégier la rotation et le placement à la puissance, même si il arrive à bloquer dans mon revers normalement j'ai le temps d'enchainer derrière. Bon c'est sûr qu'il faut être mobile et c'est encore très imparfait ^^. Les japonnais et les chinois (surtout Fan Zhendong) le font beaucoup, à regarder des vidéos depuis quelques mois j'ai pas mal progresser, comme quoi c'est utile, ça donne pas mal d'idées

Moi aussi je decale et moi aussi je regarde des vidéo mais je prefere la remise de service de ZJ elle est comment dire.... plus explosive !! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 00:33

Ok Kryzou

Dimanche 19 Janvier 2014 00:09

Citation de Biiig :
Un manche Legend et je te le prenais direct. (j'ai de grandes mains !)

Ça veut dire quoi CR par rapport au Clipper "normal", de base quoi ?

CR ou Combi Evolution c est la surface du bois traité au U.V qui donne au moin 21% de vitesse en plus qu'un bois traditionnel !! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 00:01

Kryzou tu le fais sur tout les services ?? Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 23:54

Citation de Kryzou :
Citation de Moicoucou :
Citation de Kryzou :
Citation de Moicoucou :
Citation de Kryzou :
Ce que j'ai remarqué (et qui est valable pour mon jeu, pas forcément pour les autres), c'est qu'à partir d'un certain niveau, le seul moyen plus ou moins sur de remettre le service adverse sans se mettre en difficulté est le démarrage (je préfère démarrer en revers, plus de sécurité). Avec un minimum de toucher on arrivé à "casser" n'importe quel effet et de prendre l'initiative facilement.

Tu parlerais pas d'une sorte de "virgule" que font les chinois en remise de service ? Émoticône

C'est bien ça, je me suis inspiré du geste de Zhang Jike. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air. Si moi, petit 10, j'arrive à démarrer sur "quasi" n'importe quel service d'un classé +-14 avec ce geste, c'est que ça doit être un geste maîtrisable à un niveau pas très élevé MDR
Essayez-le à l'entrainement, pensez juste à armer très fortement le poignet (cassé au maximum, attention à ne pas forcer non plus), faites- un geste brusque vers l'avant en enveloppent la balle et paf ! Le travail des jambes est moins important dans ce geste du coup il permet de démarrer sur des balles mi-longues même légèrement courtes. Et surtout il est faisable avec précision sur un service dans le revers aussi bien que millieu de table !

Tu dis que c est facile mes pour mettres autant de sauce que ZJ en remise de service c'est autre chose !! Émoticône

C'est sur mais quand tu remets les services saucés des joueurs de 4-5 classements plus hauts que toi, et pas n'importe comment, t'es bien content avec ça, effet ZJ ou pas MDR

Ouai Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 23:44

Citation de Kryzou :
Citation de Moicoucou :
Citation de Kryzou :
Ce que j'ai remarqué (et qui est valable pour mon jeu, pas forcément pour les autres), c'est qu'à partir d'un certain niveau, le seul moyen plus ou moins sur de remettre le service adverse sans se mettre en difficulté est le démarrage (je préfère démarrer en revers, plus de sécurité). Avec un minimum de toucher on arrivé à "casser" n'importe quel effet et de prendre l'initiative facilement.

Tu parlerais pas d'une sorte de "virgule" que font les chinois en remise de service ? Émoticône

C'est bien ça, je me suis inspiré du geste de Zhang Jike. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air. Si moi, petit 10, j'arrive à démarrer sur "quasi" n'importe quel service d'un classé +-14 avec ce geste, c'est que ça doit être un geste maîtrisable à un niveau pas très élevé MDR
Essayez-le à l'entrainement, pensez juste à armer très fortement le poignet (cassé au maximum, attention à ne pas forcer non plus), faites- un geste brusque vers l'avant en enveloppent la balle et paf ! Le travail des jambes est moins important dans ce geste du coup il permet de démarrer sur des balles mi-longues même légèrement courtes. Et surtout il est faisable avec précision sur un service dans le revers aussi bien que millieu de table !

Tu dis que c est facile mes pour mettres autant de sauce que ZJ en remise de service c'est autre chose !! Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 23:43

Citation de Kryzou :
Je dirais meme que c'est le seul moyen efficace que j'ai contre des services saucés des hauts classés. Je ne sais ni pousser du backside, ni pousser du picot, ni même couper du picot plus loin de la table sans me prendre un pain... c'est quand même drôle qu'un démarrage en force possède le taux de réussite le plus élevé parmi toutes mes remises de service MDR

Je le fais dêja le geste de ZJ hier a l'entrainement j'ai mis plein de points en remise de service comme ça !! Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 20:03

Citation de kirua18 :
Sur un service coupé, une remise molle courte peut aussi être efficace, c'est de dire ne pas trop couper la balle pour ne pas la forcer.

Sur service latéral, accompagner la balle comme un top mais beaucoup moins forcé.

Le plus important, c'est d'arriver relâché sur la balle (ne pas arriver comme un bourrin sur la balle), se déplacer avant de faire sa gestuelle (anticiper) et ne pas forcer la balle.

Ok merci des tuyaux !! Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 19:45

Donc la remise de service de ZJ est bien a faire j'ai l'impression !! mais ça a l'air compliqué a très bien éxécuté... Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 19:19

Citation de Kryzou :

230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moicoucou

Résolu