Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damrol

Messages de damrol

Samedi 26 Octobre 2013 11:17

pas de preference pour la marque, et merci pour le lien..
J'ai pu tester hier un desto F3( pas sur mon bois), c'est comment par rapport au d- techs, plus rapide, plus de controle?
j'ai trouvé la sensation de "catapulte" trés agreable..
edit: enf ait, je ne comprends pas coment marche cette histoire de ..°
plus le chiffre est petit, plus la mousse est tendre?ca signifie plus de controle et moins de vitesse, ou ca n'a rien a voir?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 11:34 par damrol

Samedi 26 Octobre 2013 10:26

Bonjour! apres un arret de 6 ans, je me remets au ping cette année, et bien que vaillante, je me doute que mon rapid Dtechs en Cd doit pas etre au top de sa forme..je cherche donc son remplaçant, mais en 6 ans, tout a beaucoup évolué, je suis paumé!
A l’époque, on parlait pas du tout de plaque a retour d'energie, de dureté de mousse en 35/36/37/3...
Quel type de plaque pourrait remplacer mon Rapid Dtechs, en 2.0?
Sachant que je joue avec un soft en revers, je joue en bloc et contre prés de la table, et mes top sont plus frappés qu'en rotation..
Merci d'avance !
je precise malgré tout que je ne souhaite pas changer de plaque tous les 2/3 mois..

Samedi 26 Octobre 2013 10:08

Citation de popette58 :
Si je ne me trompe pas, le premier tibhar "swing" était un bois complètement à part. Ce n'est qu'ensuite que la forme "swing" a été appliquée à d'autre modèles phares de chez tibhar. Du coup ça m'étonnerait que tu retrouves un bois similaire aujourd'hui. Et vu qu'il est communément admis que les vieux bois sont souvent meilleurs que les nouveaux, et que ton bois semble en très bon état, s'il te convient toujours, pourquoi le mettre à la retraite ?


je prévois bien sur de le garder, mais je me renseigne justement a l'avance, au cas ou je le casse, pour ne pas devoir me rabattre en urgence sur un autre, au "hasard"..
hier a mon club, ceux a qui j'ai demandé de tester mon bois etaient tous bluffé du resenti du rebond de la balle ( pas en bien ou en mal juste la sensation trés nouvelle)...

Vendredi 25 Octobre 2013 16:58

désolé de paraitre lourd, mais qd je regarde un IV l, je vois 4 plis, mon bois en fait 7..(dont 2 tres fines), et le 4S enf ait 5 , mais ce ne sont pas les memes...
Je suis paumé!
pour ceussent ayant pu essayer, le 4S "résonne" ou pas trop?

Vendredi 25 Octobre 2013 13:55

en fait, mon manche n'est pas tout a fait celui-la, sur le mien il est juste marqué "swing tibhar" et la partie qui est en gris ici, est couleur bois naturel sur le mien...https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131025_135238.jpg

Vendredi 25 Octobre 2013 13:02

ben en fait, je sais pas si c'est le 4S, c'est juste marqué "tibhar swing" sur le manche..
ce soir , je joue, je regarderais ce que j'essaie..
SInon, le 4 S aurait cet effet de "non vibration"?
merci d'avance

Mercredi 23 Octobre 2013 18:11

moi je possede le swing....
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131009_102251.jpg
mais je le vends pas !! Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 15:24

Salut a tous!
je possede un tibhar "swing" depuis 20 ans maintenant
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131009_102251.jpg, et je me dit qu'il est peut etre temps de le mettre a la retraite..
mon souci, c'est la sensation que j'ai avec, quand je teste d'autres raquettes (pas avec mes plaques, mais ca doit pas changer grand chose), je trouve que le bois "resonne" ou "vibre" alors que mon swing ne fait pas ca du tout..
je me souviens plus trop des caractéristiques du swing, sauf que c'etait un bois plutot rapide..
cette sensation de "vibration " est la mem sur touts les bois, ou j'ai pas eu la chance de pouvoir tester des bois rapide?
merci d'avance

Samedi 19 Octobre 2013 09:46

Salut a tous!
touours a la recherche d'un remplacement a mon DHS 651 qui a 20 ans, mais qui m'a permsi hie qsoir de battre 2 9..( je reprends aprés 6 ans, evidemment j'ai 500 points), je me rends compte que j'adore jouer avec , et je cherche vraiment a avoir un soft qui ne prenne pas les effets adverses ( je ne mets pas d'effets avec mon revers, et tourne ma raquette pour servir en revers)..
Je me tate en fait entre le SS, qui a l'air de remporter tous les suffrages, mais qui ne me conviendra peut-etre pas, et me reprendre un 651..
Pour eux ayant pu tester les 2 , le SS est plus sensible aux effets que le 651?
Mon jeu est principalemetn du blocjk a la table, et de la contre attaque..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 09:49 par damrol

Mercredi 09 Octobre 2013 10:37

Bonjour!
nouvel inscrit, je viens vers vous pour poser La question recurrente, quoi prendre comme soft..
Mais , on va cahnger un peu par rapport a d'habitude, je prendre le ping apres un interruption de 6 ans (j'avais joué 2 ans), et avant cela, j'avais joué 7 ou 8 ans, j'ai donc une raquette pour ancetre (20 ans)
-bois tibhar swing (le violon)
-soft en RV 652 de chez double happiness
-en Cd, un truc "recent" tibhar rookie D-TECHS
une photo pour les nostalgiques/curieux ^^
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131009_102251.jpg
je pense que la mousse de mon soft est morte, tout comme les picots..
je voudrais donc savoir quoi mettre, en sachhant que je ne mets absolument aucun effet avec mon soft (je tourne ma raquette pour servir en RV), et que j'ai plutot un jeu de block a la table, en pouvant frapper lorsque c'est possible...
je cherche a avoir du controle avec mon soft, je ne sais pas si le 1.5/1.8 ou 2.0 est mieux..
POur le CD, j'ai aussi un jeu assez offensif(mais peu de rotation dans les top), et je ne sais pas quoi mettre non plus..
Merci d'avance !
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damrol

Résolu