Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rempaçant a mon tibhar "swing"

Mercredi 23 Octobre 2013 15:24

Salut a tous!
je possede un tibhar "swing" depuis 20 ans maintenant
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131009_102251.jpg, et je me dit qu'il est peut etre temps de le mettre a la retraite..
mon souci, c'est la sensation que j'ai avec, quand je teste d'autres raquettes (pas avec mes plaques, mais ca doit pas changer grand chose), je trouve que le bois "resonne" ou "vibre" alors que mon swing ne fait pas ca du tout..
je me souviens plus trop des caractéristiques du swing, sauf que c'etait un bois plutot rapide..
cette sensation de "vibration " est la mem sur touts les bois, ou j'ai pas eu la chance de pouvoir tester des bois rapide?
merci d'avance

Jeudi 24 Octobre 2013 10:06

Citation de damrol :
Salut a tous!
je possede un tibhar "swing" depuis 20 ans maintenant
https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131009_102251.jpg, et je me dit qu'il est peut etre temps de le mettre a la retraite..
mon souci, c'est la sensation que j'ai avec, quand je teste d'autres raquettes (pas avec mes plaques, mais ca doit pas changer grand chose), je trouve que le bois "resonne" ou "vibre" alors que mon swing ne fait pas ca du tout..
je me souviens plus trop des caractéristiques du swing, sauf que c'etait un bois plutot rapide..
cette sensation de "vibration " est la mem sur touts les bois, ou j'ai pas eu la chance de pouvoir tester des bois rapide?
merci d'avance

C'est pas une question de rapidité mais d'essences de bois utilisées pour chaucun des plis de la raquette.
Qu'est ce que tu as testé comme bois ?

Et pourquoi pas reprendre le même modèle mais en non Swing ?

Jeudi 24 Octobre 2013 15:53

Si c'est le 4S Swing Damien Eloi , rachète un 4S et fais toi retailler le bois ( ça ne te coutera pas bien cher ! )

Vendredi 25 Octobre 2013 13:02

ben en fait, je sais pas si c'est le 4S, c'est juste marqué "tibhar swing" sur le manche..
ce soir , je joue, je regarderais ce que j'essaie..
SInon, le 4 S aurait cet effet de "non vibration"?
merci d'avance

Vendredi 25 Octobre 2013 13:39

D'après le manche ça a bien l'air d'être un swing IV-S Clin d'oeil

http://www.ittf.com/museum/images/rackets/tibharswing.jpg

Tu peux reprendre un IVS classique sinon Clin d'oeil

Vendredi 25 Octobre 2013 13:55

en fait, mon manche n'est pas tout a fait celui-la, sur le mien il est juste marqué "swing tibhar" et la partie qui est en gris ici, est couleur bois naturel sur le mien...https://dl.dropboxusercontent.com/u/86377961/IMG_20131025_135238.jpg

Vendredi 25 Octobre 2013 14:01

C'est un IV L, mais estampillé "swing" sur leur premiers bois "swing", après thibar a sorti une version IV S.

Vendredi 25 Octobre 2013 16:58

désolé de paraitre lourd, mais qd je regarde un IV l, je vois 4 plis, mon bois en fait 7..(dont 2 tres fines), et le 4S enf ait 5 , mais ce ne sont pas les memes...
Je suis paumé!
pour ceussent ayant pu essayer, le 4S "résonne" ou pas trop?

Vendredi 25 Octobre 2013 21:49

Si je ne me trompe pas, le premier tibhar "swing" était un bois complètement à part. Ce n'est qu'ensuite que la forme "swing" a été appliquée à d'autre modèles phares de chez tibhar. Du coup ça m'étonnerait que tu retrouves un bois similaire aujourd'hui. Et vu qu'il est communément admis que les vieux bois sont souvent meilleurs que les nouveaux, et que ton bois semble en très bon état, s'il te convient toujours, pourquoi le mettre à la retraite ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 25 Octobre 2013 22:17

Citation de popette58 :
Si je ne me trompe pas, le premier tibhar "swing" était un bois complètement à part. Ce n'est qu'ensuite que la forme "swing" a été appliquée à d'autre modèles phares de chez tibhar. Du coup ça m'étonnerait que tu retrouves un bois similaire aujourd'hui. Et vu qu'il est communément admis que les vieux bois sont souvent meilleurs que les nouveaux, et que ton bois semble en très bon état, s'il te convient toujours, pourquoi le mettre à la retraite ?


Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 00:48

Citation de popette58 :
Si je ne me trompe pas, le premier tibhar "swing" était un bois complètement à part. Ce n'est qu'ensuite que la forme "swing" a été appliquée à d'autre modèles phares de chez tibhar.


C'est bien ce que je disais, sans doute mal formulé mais dit quand meme Content

Samedi 26 Octobre 2013 10:08

Citation de popette58 :
Si je ne me trompe pas, le premier tibhar "swing" était un bois complètement à part. Ce n'est qu'ensuite que la forme "swing" a été appliquée à d'autre modèles phares de chez tibhar. Du coup ça m'étonnerait que tu retrouves un bois similaire aujourd'hui. Et vu qu'il est communément admis que les vieux bois sont souvent meilleurs que les nouveaux, et que ton bois semble en très bon état, s'il te convient toujours, pourquoi le mettre à la retraite ?


je prévois bien sur de le garder, mais je me renseigne justement a l'avance, au cas ou je le casse, pour ne pas devoir me rabattre en urgence sur un autre, au "hasard"..
hier a mon club, ceux a qui j'ai demandé de tester mon bois etaient tous bluffé du resenti du rebond de la balle ( pas en bien ou en mal juste la sensation trés nouvelle)...

Samedi 26 Octobre 2013 10:11

J'ai vu dans un autre sujet (partie bois) qu'il ya avais des fabriquant de bois artisanaux, les bois sont plus cher mais il y a des répliques de vieux bois apparement

Permeir sujet en post it rubrique bois : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55878-1.html
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois