Oui pour l'instant j'en suis juste à mettre de l'effet, masquer les services je verrai plus tard ^^
["ben perso essaie un service revers par exemple tu mais ta raquette toute droite mais avec le coté de la raquette ou il ni y'a pas de revetments vers l'adversaire et tu balance ton poignet seulement mais juste ton poignet meme ton bras doit pratiquement pas bougé mais sa fout une d ces balles si ta pas pigé dis moi"]
le côté de la raquette ou il n'y a pas de revêtement = le manche ? :S
Pour compléter mon message précédent .. J'ai une raquette Décathlon, tout ce qu'il y a de plus basique .. Après pour décrire le geste ça va être plus difficile ^^'
Je rouvre ce sujet sur le service, faute d'en avoir trouvé un plus récent ..
J'ai commencé le ping pong y'a pas longtemps et mes services sont très faibles, ils ne gênent pas l'adversaire. Je fais des services coupés, coupés latéraux (qui reviennent souvent en retours gagnants) et je travaille un service lifté ...
Au niveau des services coupés, j'ai l'impression de faire le bon geste mais pourtant mes services ont très, très peu d'effet, .. Pensez-vous que c'est à cause de ma raquette qui n'est pas très bonne ? Ou alors un geste mal exécuté ?
Alors, si je récapitule un peu, le mieux pour moi ce serait :
- en bois, stiga allround classic
- en coup droit, Mark V en 2.mm
- en revers, Sriver 1.8mm
C'est pas trop dur à contrôler ? et ça permet de bien démarrer quand on le veut ?
Oui je pense aussi qu'une raquette avec du contrôle me permettra de limiter les fautes directes, mais j'aimerais bien avoir un truc qui me permette de démarrer aussi .. un juste milieu quoi
J'ai commencé le ping pong en club cette année (après plusieurs années de pratique mais jamais en compétition ni rien, juste entre amis) .. Je n'ai donc pas un niveau de débutant, mais j'ai encore une grande marge de progression ^^ J'ai pour l'instant une raquette achetée à Décathlon (Revêtement lisse, Mousse 1.8mm), qui ne me permet pas de mettre bcp d'effet dans la balle (notamment au service)
J'ai un jeu attaquant, frappe à plat et parfois top spin en revers et en coup droit, (avec pour l'instant bcp bcp de fautes ^^) mais j'aime bien me situer un peu loin de la table, pour éventuellement contrer ou défendre ..
C'est peut être pas très clair ^^ .. Auriez-vous des conseils à me donner pour choisir une raquette ?