J’ai repris le ping depuis maintenant un an et on m'avait alors conseillé ici les Aurus sound et Accuda S3 pour mon CD que j'ai testé et que j'apprécie beaucoup. Néanmoins, la révélation a été pour moi de changer de bois, des IV S et Waldner Exclusive Ar + au Stiga Allround Classique !
Mon jeu est basé sur des tops / tops frappés en CD et poussettes et blocs en revers. Et c’est là le problème ! En match je me retrouve régulièrement à me faire pilonner le revers en poussette, avant que l’adversaire ne démarre… ou que je fasse la faute.
J'ai actuellement un Rakza Soft en CD, qui bien que peut-être un peu trop rapide en top est plus sécurisant que l'Aurus sound en poussette (mousse dure ?) et un Impuls Powersponge en RV, qui me semble trop rapide pour moi qui démarre rarement de ce côté.
Je me demande donc si vous avez des idées de plaque pour moins manger les effets, notamment en remise de service côté RV ? J'ai lu des avis un peu contradictoires sur le R4, qu'en pensez vous dans cette situation ? Un VS>401 en plaque dure ? Un bon Vari-spin D-tecs, risque d'être un peu mou non ?
J’ai récemment repris le ping au sein d’un club après avoir déjà pas mal pratiqué lors de mon adolescence avec de "bons" joueurs (45 à 70), bien que n'étant alors pas moi-même licencié. Et je cherche actuellement une bonne combinaison (bois / revêtements) qui me permettrait de progresser, sur la base de deux sessions par semaine. J’utilise actuellement deux raquettes.
Raquette 1 :
- Bois Waldner Exclusive Ar+
- CD Banco Variation Energy 1.8 mm
- RV Thibar Volcano 1.8 mm
Raquette 2 :
- Bois Thibar IV S SGS
- CD AKKADI TAICHI 2,0 mm rouge
- RV SAMBA 1,8 mm noir
Globalement je n'aime pas le Volcano (trop "lent", pas assez dynamique) tandis qu'en inversant, le variation Energy est top en RV. Donc je cherche une nouvelle plaque en CD pour cette raquette. Mon jeu est basé sur des tops frappés et blocs, et j’aimerais progresser en top, notamment sur les balles coupées (et picots…).
Que me conseillez-vous de votre côté ?
Si ça peut aider la réflexion, j’utilise actuellement la raquette 2 « à l’envers », et le Samba me parait ici aussi un peu manquer de dynamisme…