Cave enterré , semi enterré ou pas enterré ? Si enterré ou semi enterré , si le mur du/des côtés enterré est/sont bien imperméable ca peut passer. Mais sinon
Bon le pas est franchi , j'ai acheté un submarine et me suis décidé a faire des entrainements et des matchs d'entrainement loin de la table (sauf personnes bien mieux classés que moi)
Je joue toujours avec mon 729fx blue sponge 1.8 et mon tropy 1.8 .
Quand je serais plus régulier et capable de vraiment ramener les balles de plus forts , je passerais a mon double test : 729fx orange sponge 2mm et submarine rouge 2mm en RV , en tournant la raquette (je le fais déjà) toujours sur mon sanwei m7
Bon le pas est franchi , j'ai acheté un submarine et me suis décidé a faire des entrainements et des matchs d'entrainement loin de la table (sauf personnes bien mieux classés que moi)
Je joue toujours avec mon 729fx blue sponge 1.8 et mon tropy 1.8 .
Quand je serais plus régulier et capable de vraiment ramener les balles de plus forts , je passerais a mon double test : 729fx orange sponge 2mm et submarine rouge 2mm en RV , en tournant la raquette (je le fais déjà) toujours sur mon sanwei m7
Un nouveau sous marin , va silloner les 7 mers a la recherche de victimes.
J'ai acheté et recu , un submarine ROUGE 2mm d'occasion (fin quasi neuf vu le temps d'utilisation) a un forumeur.
Il est pas encore collé sur ma raquette donc peut pas encore trop donner d'avis.
Deja miracle ca colle. C'est pas un 729fx c'est clair mais ca vaut bien un tropy neuf (fin d'après mes souvenirs vu que mon tropy colle plus trop , 4 mois sans feuille de protection n'aidant pas).
La longma on s'entends. Le désaccord venait donc du sens donné au mot maitrise.
Je prenais maitrise dans le sens , savoir en faire sans faire trop de déchets et qui soit suffisament génante pour l'adversaire pour qu'il fasse des fautes ou qu'au moins ils puissent pas conclure trop facilement .
Tu prenais maitriser dans le sens , avoir une poussette de bon niveau , qui n'as plus vraiment besoin de se perfectionner (même si bon rien n'est jamais acquis)
Même les défenseurs top spinnent maintenant, je vois pas trop comment s'en passer ....
Citation de tictactoc :
C'est un défenseur qui choisi de ne pas faire de top et qui joue avec un picot long en revers (même si il tourne), pas grand chose à voir avec le sujet non ? Et je suis tout à fait sur qu'il sait parfaitement toper ;-)
Faudrait savoir. Et dans ton dernier message j'en conclus que tout les jeunes deviennent attaquant. Vu que le fait qu'un défenseur n'est pas besoin du top , ne soit pas le sujet.Par contre la poussette tout le monde va devoir la pratiquer.
En plus pour avoir croisé en championnat un jeune qui savait bien toper (pour son niveau) mais pas pousser (car d'après son entraineur pour lui la poussette c'est pas bien donc ne s'y entraine pas) , ben il a pas gagné un match de la saison (bon il a fait que quelques journée) Un de ses coéquipiers qui topent moins bien , tape moins bien , sert pas vraiment mieux , mais poussent en a gagné un certain nombre , a pendant la rencontre entre son club et le mien gagné deux matchs , alors que l'autre a pas pris un seul set.
Ton débutant va devoir toper tous les balles coupés ? Entre une poussette et un flip de débutant qui va donc pas être bien génant , lequel va être la meilleure solution sur un service court ?
Il faut pas oublier que le ping c'est avant tout renvoyer une fois de plus que l'adversaire.
C'est bien beau de pouvoir marquer des pts potentiellement sur chaque balle mais si ta balle touche la table 1 fois sur 3 (en exagérant) ca va pas servir a grand chose .
La base du ping a bas niveau c'est de renvoyer la balle . Donc oui le top sera utile mais sans la poussette tu iras encore moins loin
Vu mon niveau , j'ai pas forcément le recul , mais dans mon club ou d'autres que j'ai pu voir . La poussette vient toujours avant le top . Dois bien y avoir une raison.
En connaissant la coupe , tu l'appréhende mieux .Tu peux ainsi prévoir ce qui va se passer.
On commence la poussette, parce que c'est plus facile à mettre en place, on sent mieux l'effet et c'est moins risqué.
Mais il faut vite en sortir pour progresser vraiment. Donc pour moi, il faut faire les 2 en même temps, pas l'un après l'autre.
Chez les jeunes, je dirais que devenir trop bon à la poussette retarde la confiance fans le top, surtout en revers.
Ce que tu dis est intéressant. Pour mon niveau , ma pousette est plus que développé .
Et malgré que je sache toper en revers (c'est pas fabuleux hein mais ca passe et avec de l'effet qui a mon niveau suffit) m'en voir faire un en match est chose extremement rare.
Sinon vite sortir de la pousette oui et non. La poussette a sa place. Faut pas que ca soit notre seul coup mais faut pas l'oublier.
Vu mon niveau , j'ai pas forcément le recul , mais dans mon club ou d'autres que j'ai pu voir . La poussette vient toujours avant le top . Dois bien y avoir une raison.
En connaissant la coupe , tu l'appréhende mieux .Tu peux ainsi prévoir ce qui va se passer.
adrien deja ca serait bien qu'a un moment tu te fixes non ?
Car bon t'as changé un certain nombre de fois récement quand même , sans avoir un énorme niveau (729 fx , ritc 729 , vari spin , octopus , vari spin d tecs.... ) en quelques mois
J'ai l'impression que tu accordes un peu trop d'importance au matos par rapport a l'entrainement.
Surtout que tes avis divergent assez vite.
Le 25 mai tu as par exemple dis :
RITC 729, ca envoie du lourd en frappe et pour la défense moderne c'est super si le bois s'y prête, j'ai le même type de jeu et ma configuration actuelle fonctionne bien.
Les chinoiseries , dure aussi longtemps que le reste voir plus et en plus tu joues avec une chinoiserie je te ferais remarquer.
Sinon oui le moon a tres bonne reputation.Sur un autre site , j'ai fait la connaissance d'une jeune qui en a acheté un en ayant commandé y a quelques mois et qui trouve ca tres maniable sur un bois plus rapide donc pas de raison de s'en faire