Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ToppeurFou

Messages de ToppeurFou

Samedi 08 Décembre 2012 10:33

Citation de seb.c :
Il ne faudrait pas non plus confondre "avoir le sens du jeu" et "avoir du toucher de balle".

Pour moi, le toucher le balle c'est la sensation raquette et balle, et donc de pouvoir poser la balle où on veut, des petits amortis..., Pour cela, il faut pouvoir appréhender les effets du bois et de la mousse de sa raquette avec l'effet et la vitesse de la balle

Il existe des entraînements spécifiques. De mon entraînement en Chine, à chaque fin d'entraînement, on fnissait par jouer "petit jeu" milieu de table, pour déposer la balle au plus près du filet, justement pour améliorer son toucher de balle

Alors avoir le sens du jeu, c'est d'être toujours là où il faut et d'envoyer la balle à l'endroit et avec l'effet qu'il faut...

Je pense que c'est plus ou moins inné.

On peut néanmoins travailler son toucher de balle, exploiter au maximum ses capacités avec... bah, de l'entraînement !
...

Vendredi 30 Novembre 2012 18:14

Personnellement, pour aborder sereinement une compétition sur le plan psychologique, je me réfugie derrière diverses petites manies.

Par exemple : je fais un sac hyper complet pour la rencontre (bouteille d'eau, serviette, deux raquettes, ma licence, un sweat de rechange, des mouchoirs, etc...). Ensuite, la veille, je nettoie bien ma raquette.

Sinon, j'évite de jouer le jeudi ~ vendredi, vu que je joue le samedi.
...
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ToppeurFou

Résolu