Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Messages de alerno - Page 12

Lundi 26 Novembre 2012 23:53

Citation de diego62 :
Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 26 Novembre 2012 23:52

Citation de clack :
Là je vais tester un 612 normal en 1.8mm et le comparer au turbo en 1.5mm pour mon choix défintif .

Intéressé par tes impressions mon ami. Clin d'oeil

Lundi 26 Novembre 2012 14:36

Moi non plus ; enfin, j' irai voir ça ce soir... Pourtant, j' ai modifié mon adresse mail dans le SPID.

Lundi 26 Novembre 2012 14:21

Ah Saint-Pourçain je connais bien. Et j' étais à Vichy la semaine dernière. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 14:22 par alerno

Lundi 26 Novembre 2012 01:32

On essaie... On a 7 équipes actuellement.

Lundi 26 Novembre 2012 01:24

On aura probablement 1 R2 et 3 R4.

Apparemment, ce qui a été dit à la dernière réunion pour la création : N-1 par rapport à l' équipe 2... Y a déjà souci...

Lundi 26 Novembre 2012 01:13

Citation de Jean-Mi25 :
Ca a été un grand débat aussi samedi. Leur proposition était d'engager les équipes supplémentaires en R4. La défense des pongistes que nous sommes était que la 3ème équipe pour 2 déjà engagées, puisse être engagée au minimum au niveau N-1 par rapport à l'équipe 2.

Exemple : Seloncourt = équipe 1 qui sera probablement en PNZ,équipe 2 nouvelle R1, donc droit à une nouvelle équipe en nouvelle R2 (et non pas en R4).

Niveau N-1 par rapport à l' équipe 2 ? ! ! !

Alors comment on fait avec 1 R2 et 3 R4 ? N-1 par rapport à l' équipe 2.... R5 ? D1 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 01:14 par alerno

Lundi 26 Novembre 2012 01:07

Si on se projette un peu, les équipes 1 et 2 de Fesches ça "pourrait" donner ça :

R2 : 17 - 15 - 15 - 15
R3 ou R4 : 15 - 15 - 12 - 12 (ancien 14)

Je ne vous dis pas les noms, en particulier des 15, car on ne sait pas vraiment comment on va faire... casse-tête et crève-coeur...

Pour les 3 R4, je ne sais pas comment seront composées ces équipes.

Lundi 26 Novembre 2012 00:49

On a beau discuter, on se la fait glisser une fois de plus, il faudra "s' adapter" ...
Citation de Jean-Mi25 :
Les équipes ayant :
1 équipe en Régionale pourront en avoir 1
2 -> 3
3 -> 4
4 -> 5
5 -> 7

La question est : à quel niveau ?

Mon club a actuellement 3 équipes en Régionale : 1 équipe en R2 qui joue la montée en R1, 2 équipes en R3 + 1 équipe qui va finir, c' est sûr, 1ère en PréRégionale.

Donc, si tout va bien, en fin de saison, on aura une R1, trois R3 = 4 équipes (24 joueurs) Je poursuis : La saison prochaine une R2 (ex R1) à 4 + trois R4 (ex R3) à 4 = 16 joueurs, et on aura droit à engager 1 équipe supplémentaire (4 joueurs), donc en tout 20 joueurs.

A quel niveau pourra-t' on engager l' équipe supplémentaire, sachant que 2 joueurs viendront de R2 (ex R1), et que 2 joueurs viendront de R4 (ex R3) ? En R3 ?

4 joueurs sur 24 se retrouveront "éjectés" en D1 (ex PR).
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 01:46 par alerno

Lundi 26 Novembre 2012 00:35

On a beau discuter, on se la fait glisser une fois de plus, il faudra "s' adapter".

Je ne sais pas chez vous, mais en Franche-Comté, si j' ai bien compris, si le club a 2 équipes de 6, il aura droit d' engager 3 équipes de 4 joueurs, s' il en a 3 = 4, s' il en a 4 = 5...

La question est : à quel niveau ?

Mon club a actuellement 3 équipes en Régionale : 1 équipe en R2 qui joue la montée en R1, 2 équipes en R3 + 1 équipe qui va finir, c' est sûr, 1ère en PréRégionale.

Donc, si tout va bien, en fin de saison, on aura une R1, trois R3 = 4 équipes (24 joueurs) Je poursuis : La saison prochaine une R2 à 4 + trois R4 à 4 = 16 joueurs, et on aura droit à engager 1 équipe supplémentaire (4 joueurs), donc en tout 20 joueurs.
A quel niveau pourra-t' on engager l' équipe supplémentaire, sachant que 2 joueurs viendront de R2 (ex R1), et que 2 joueurs viendront de R4 (ex R3) ?

4 joueurs sur 24 se retrouveront éjectés en D1 (ex PR).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 00:41 par alerno

Lundi 26 Novembre 2012 00:01

A Fesches on avait une équipe féminine avant, qui ont fait plusieurs fois l' ascenseur entre Nationale 2 et Régionale, elles s' entendaient bien ; mais avec les mariages, les naissances... Une seule joue encore en R3.

Moi je dis seulement qu' il faut les laisser jouer où elles veulent, et même dans la future R1 si elles ont le niveau. On a vu ce que ça a donné à Torpes quand Véronique Mairey a été interdite de jouer en PNL... elle a arrêté. Et ça... c' est vraiment regrettable. On en a déjà pas beaucoup, alors pourquoi les écœurer ?

Mettez Meily Lemeri, Madeline Adrey, Marion Berthaud, Angélique Claudel en R1, elles auraient largement le niveau.

Dimanche 25 Novembre 2012 23:26

Citation de popette58 :
Citation de alerno :
Je déplore la formule à 6 pour deux raisons : cette saison, super ambiance dans mon équipe, et deux d' entre nous seront "sur le carreau" la saison prochaine, et, si l' arbitrage n' est pas partagé, ça va être bien triste à domicile.

Pourquoi n'aurais-tu pas une super ambiance dans ton équipe future ? Pourquoi les deux qui seront dans une autre équipe auraient forcément une mauvaise ambiance ? D'autant que à ma connaissance tu viens de muter, l'an dernier, donc l'équipe a changé lors de ton arrivée. C'est ce que disaient certains, les équipes changent de toutes façons un peu presque tous les ans...
Pour l'arbitrage, l'arbitrage partagé est une règle appliquée depuis longtemps en Alsace quelle que soit la formule du championnat, c'est beaucoup plus simple et plus logique, et à 4 c'est pour ainsi dire obligatoire de façon à ce que chaque joueur puisse être coaché par quelqu'un (celui qui arbitre son pote le coache, celui qui est sur le banc coache le coéquipier arbitré par l'adversaire).

Je suis de retour dans le club où j' ai joué pendant 15 ans, et j' ai retrouvé 3 de mes anciens coéquipiers, et je connaissais déjà les deux autres avec qui je m' entends très bien.
Je n' ai pas dit qu' il y aurait une mauvaise ambiance dans ma future équipe, mais je ne serai plus en config championnat avec deux, trois ou quatre de mes potes. On ne sait pas encore comment on va faire.
Pour l' arbitrage "partagé", comme cela ne sera pas la règle, pas sûr que tout le monde joue le jeu en Franche-Comté. On verra bien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 23:37 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 23:08

Citation de Seb63 :
Nous en R3 et Départementales c'est à 4, 14 matchs, placements 1 et 4 imposés...

Oui, je serais assez pour ça.

Je rappelle que j' ai toujours été pour la formule à 4 contre 4 mais avec 16 simples et un double à la fin.

Je ne joue pas depuis gamin au tennis de table pour jouer en double, je ne m' entraîne jamais en double, mes coéquipiers non plus.

Je déplore la formule à 6 pour deux raisons : cette saison, super ambiance dans mon équipe, et deux d' entre nous seront "sur le carreau" la saison prochaine, et, si l' arbitrage n' est pas partagé, ça va être bien triste à domicile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 23:13 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 22:57

Citation de Seb63 :
Citation de popette58 :
Donc c'est bien ce que je disais, les matchs individuels ont plus d'importance que le reste...

Bin un peu quand même Rire

Moi je ne serais pas contre une formule en 16 points sans doubles Clin d'oeil

J' ai horreur des doubles, j' avoue tout ! + 1

Sinon, j' ai toujours répondu présent pour les doubles si c' était dans l' intérêt de l' équipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 23:01 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 21:51

Citation de julot :
D'où l'intérêt de l'essayer en tant que joueur de PL. Émoticône

Oui, mais ça peut convenir tout autant à un joueur de soft comme moi. + 76 points depuis que je l' ai. Clin d'oeil et ce n' est pas fini !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 21:53 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 21:35

Citation de Gilles71 :
Meme chose pour moi, je souhaite fortement que les doubles se jouent à la fin, car je ne peux pas jouer le double (problème de genoux), ce qui d'entrée pénaliserait l'équipe (Il y a 15 ans que je n'ai pas joué en double).
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
De plus cela ramenerait globalement les doubles à leur importance actuelle (rapport doubles/simples)

Si mes coéquipiers sont OK, on le proposera aux adversaires si pas de JA.

S' ils ne sont pas d' accord, on respectera l' ordre de la feuille de match.

Si présence d' un JA, on demandera aux adversaires, puis au J.A.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 21:42 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 21:22

Combien de victoires combien de défaites Seb ?

P.S. : c' est joli Vichy. Clin d'oeil

Dimanche 25 Novembre 2012 21:09

Citation de popette58 :
C'est fou ça, alerno tu proposes de mettre des scores juste parce que vous avez pas envie de jouer les doubles ? Belle mentalité... Je croyais que tu étais de ceux qui considéraient que jouer tous les matches était indispensable ? Ce n'est valable que pour les matches individuels ? bravo pour l'esprit d'équipe !
Quant aux doubles, on trouve toujours quelqu'un pour compter dans la salle, et au pire l'auto arbitrage ne pose pas de souci. Je joue à 4 depuis le début de la saison, ça n'a jamais posé aucun souci, match à enjeu ou pas.

Ce n' est pas parce que je propose de jouer les doubles à la fin que je n' ai pas l' esprit d' équipe. Si la rencontre n' est pas "pliée" à l' issue de tous les simples, bien obligé de jouer les doubles, ce qui leur donnera une plus grande importance d' ailleurs. Si la rencontre est pliée, et que si les adversaires, ou un seul de mes coéquipiers, souhaitent jouer les doubles, je jouerai le double même s' il est sans intérêt à mes yeux. Alors, si, j' ai l' esprit d' équipe, mais il est vrai que je n' aime pas jouer en double.

Une chose est certaine, je ne te permets pas de mettre en doute ici mon esprit d' équipe ici sur ce forum. Tu te prends pour qui ! Occupe-toi de tes f---es ! ! !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 21:14 par alerno

Dimanche 25 Novembre 2012 20:54

Oui pour avoir joué 20 ans avec le Rosin, il est quand même nettement plus facile à utiliser, mais nettement moins gênant comme le dit à juste titre Seb63.
931 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alerno

Résolu