Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque62

Messages de queque62

Jeudi 26 Septembre 2013 16:57

J'ai fait aussi ces changements, il y a 3 ans. Je suis passé d'un superblock Émoticône à un speedysoft sur un cos3 (revers).
Des matches sympas, de beaux échanges,mais un jeu un peu trop rapide pour moi sur le revers et des contres en veux-tu en voilà.
Je suis donc retourné au picot OX (grassdtechs) pour un jeu plus lent.
Par contre, il y a un mois, j'ai simplement changé de bois pour un samsonov alfa que j'avais en réserve et depuis, j'en suis très satisfait. Beaucoup plus de rapidité en revers, des amorties toujours faisables et une défense occasionnelle loin de la table grandement facilitée. Associé à un coup droit plaque chinoise plus dur que mon ancien roockie dtechs, je penseque je viens de franchir un nouveau pallier. Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 10:35

C'est un revêtement quasi identique je pense. En fait, je recherche quelque chose de plus linéaire, d'un peu plus dur.

Mercredi 04 Septembre 2013 08:13

Bonjour à tous ! Dieu que la quête est longue pour trouver (enfin) le meilleur compromis entre un équipement et son jeu !
Bref, après avoir tester bon nombre de plaques et de bois, je joue avec un grass Dtechs Ox et un roockie dtechs 2.0 sur un cos 3 depuis 2 ans. Mon jeu est à base de placement de balle (surtout du revers) et de contre dès que possible en top ou top frappé du coup droit. Je suis revenu depuis 15 jours au Samsonov alpha, qui me permet beaucoup plus de dynamisme dans le revers, et une défense classique loin de la table sans aucune comparaison après un temps d'adaption pour le jeu court avec le picot.
Par contre, mes attaques coup droit ne sont pas suffisamment tranchantes pour faire le point rapidement et les blocs me semblent trop "aériens". Je suis donc à la recherche d'un revêtement (peut être moins tendre ?) pour le cd qui puisse allier dynamisme et sécurité...

Mercredi 12 Décembre 2012 13:16

Merci pour le lien Émoticône mais je pense qu'il s'agissait du raystorm 1 car je vois qu'il n'y a pas d'épaissur de mousse inférieure à 1,5 mm Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2012 08:53

Adepte du picot long, j'ai voulu tenter l'aventure "softeuse" il y a 2 ans avec un speedy soft avant de déclarer assez rapidement forfait... Au dires de mon entraineur, j'ai pourtant les gestes appropriés. J'ai donc retenté l'expérience pendant les entrainements et j'y trouve beaucoup de plaisir, notamment pour la possibilité d'attaque revers, que je n'ai pas avec un PL.
On m'a prêté un bois butterfly ALL avec un Rastorm 1mm (qui n'existe plus me semble t-il) et cela me convient parfaitement car il permet de mettre un peu d'effet et n'est pas excessivement rapide. Je cherche donc un soft du même genre sur une mousse fine qui puisse me permettre d'être actif dès la remise de serviceet de pouvoir, le cas échéant, effectuer quelques gestes défensifs loin de la table quand je suis à la ramasse... Émoticône , merci pour vos conseils...

Samedi 20 Octobre 2012 14:56

AS CAVALE BLANCHE BREST 1 - TT LOPERHET 3: 13-7

PPC KERHUON 1 - LE FOLGOET/LESNEVEN 2: 9-11

GARS DE PLOUENAN 2 - GDR GUIPAVAS 5: 4-16

T-RENAN TT 2 - PL RECOUVRANCE BREST 1: 9-11

Je suis obligé de nous donner gagnants sur St Renan, même à 5, on y va en guerriers Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 13:28

Je me lance dans les pronos pour la J2: D2 Poule D

PL RECOUVRANCE BREST 2 - 18 AS CAVALE BLANCHE BREST Émoticône
TT LOPERHET 8 - 12 PPC KERHUON
LE FOLGOET/LESNEVEN 14 - 6 GARS DE PLOUENAN
ST-RENAN TT 4 - 16 GDR GUIPAVAS

Mardi 02 Octobre 2012 08:02

Non, il s'agit certainement d'une erreur de saisie, le score est 14 - 6 pour Kerhuon.

Lundi 01 Octobre 2012 13:15

Kerhuon nous a battu ( PLR )dans un match plus serré que ne le reflète le score 14 - 6. Avec un absent et 5 belles disputées, on s'est accroché du mieux qu'on a pu, dans une ambiance toujours aussi sympa.
Je n'ai pas le souvenir exact de la compo de leur B, mais ça ressemble à ça.

En A pour Kerhuon: 13 (1) , 12(2), 12 (2) + double
En B pour Kerhuon: 11 (3), 10(3), 9 (2).

En A pour le PLR: 11 (2), 11(2), 10(0)
En B pour le PLR: 9 (1), 9(0) , absent(0) + double

Jeudi 16 Août 2012 17:15

Merci beaucoup à tous et évidemment un peu plus à popette qui me fait faire une bonne affaire ! Émoticône

Jeudi 16 Août 2012 11:44

Bonjour à tous,
Je joue avec un (vieux) roockie dtechs 1.8mm sur le coup droit. Mon jeu est proche de la table et en attaque cd dès que je suis en mesure de le faire. Je pense que le rookie ne se fait plus et je suis à la recherche de ce genre de plaque; Merci pour vos conseils avisés Émoticône
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de queque62

Résolu