, et après on dit regarder ce que font les Allemands c'est super
???
Quand on assume qc, il faut voir s'il sert et pas d'où il vient. Tu serais plus ouvert si ce systeme était appliqué en Mocambique? (Les Allemands par contre devraient plus regarder vers la France pour savoir comment on peut gagner des espoirs avec plus d'efficacité.)
Citation de leon. :
les dirigeants Français ne pensent pas aux joueurs
Pourquoi evoques tu les dirigeants dans ce contexte??? Ils envisagent ce systeme?
Citation de leon. :
je pense qu'on irait vers une forte baisse de licenciés
Pourquoi ?
Je ne comprend pas vraiement ce commentaire.
Citation de leon. :
Faire 200 bornes pour faire 1 double et 2 simples , voir qu'un seul simple , non merci
on peut bien doubler le nombre des jeux en fonction des bornes, comme l'autre fois c'est l'equipe des adversaires qui se deplace.
Mais comme les poules sont plus petites et il n'y a qu'une phase, c'est une autre situation. Je ne le savais pas.
On ne joue pas si souvent le dernier double (9:7 ou 8:8). Et ce ne sont pas forcement, plutot dans le moindre de cas, le no 1 et 2 qui jouent le D1.
Pour moi, un double et deux simples suffisent, mais des fois les numeros 5 et 6 ne joue qu'un simple (9:0 à 9:4), à l'autre côtè ils sont souvent les joueurs clès à la fin, qui attirent toute attention et qui sont les celebrés. Donc bon pour l'ambiance, comme le dernier double.
le seul argument recevable est que l'ambiance pourra être différente
Donc certains peuvent percevoir cela comme moins bien ou même beaucoup moins bien
Citation de juju56 :
pense a ceux qui jouent aussi pour passer un bon moment.. il n'aura plus vraiment d'esprit d'équipe ...
Ça va bien ensemble je trouve
Merci Liqin , j'ai eu peur à un moment de ne pas bien parler Français
Merci aussi pour le courage qu'un Allemand peut confimer tes connaissances.
Mais : Ce n'est pas un peu nul de s'installer tout seul sur le banque pour applaudir et encourager son equipe. Je le connais comme ca qu'on reflechit ensemble sur des tactiques, on peut sortir pour une cigarette (moi je ne fume pas), aussi avec l'adversaire, mais pas tous à la fois.
Et quand on ne vit pas dans le même village ou on part juste après le travail, on prend de toute facon plusieurs voitures.
Si on épargne vraiement de l'argent : Est-ce que cela vaut vraiement la diminuation important des activités à côtés des tables?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Juin 2012 17:25 par
liqin
Helas, J'ai trouvé un site, mais qui sait ... http://ta-q.jp/en/index.html
1€ = 100 Yen
Korbel et Primorac : 49€
frais de livraison : 18€
valeur max d'un colis: 200€
Ca aiderait à savoir, dans quels pays butterfly vend les made in japan et les made in hungary. http://www.butterflyonline.com/ pour les etats unis.
Peut-être ils ont pensé qu'on peut le faire avec une 7 ans.
Quand on paie avec Paypal, on peut facilement revirer l'argent sur son compte. Si l'erreur est fait par l'expediteur, c'est juste.
La surprise est que le pilote a, dans ce cas-la, la capacite d'un homme de la rue (180°/s, 50km/h), un pongiste amateur 205°/s et Timo Boll 330°/s (90km/h).
Un autre resultat est que Timo Boll est capable de percevoir beaucoup plus d'information que d'autre joueurs.
Le test avant, ou il fallait dire le chiffre sur la balle, n'etait pas serieux a mon avis, parcque ce n'etait que 5 balles et la situation ne correspond pas a des regles scientifique. Le pongiste amateur par exemple a laissé volé la balle plus longtemps, c'est pourquoi il etait mieux que Boll a la derniere fois.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 11 Juin 2012 20:51 par
liqin
La surprise est que le pilote a, dans ce cas-la, la capacite d'un homme de la rue (180°/s, 50km/h), un pongiste amateur 205°/s et Timo Boll 330°/s (90km/h).
Un autre resultat est que Timo Boll est capable de percevoir beaucoup plus d'information que d'autre jouer.
Le test avant, ou il fallait dire le chiffre sur la balle, n'etait pas serieux a mon avis, parcque ce n'etait que 5 balles et la situation ne correspond pas a des regles scientifique. Le pongiste amateur par exemple a laissé volé la balle plus longtemps, c'est pourquoi il etait mieux que Boll a la derniere fois.
J'explique ce qu'il se passe à 5:30. Il y a un joueur avancé, un pilote de l'armée et Timo Boll. Ils doivent voir où se trouve l'ouverture du cercle. La vitesse (les chiffres), avec le cercle bouge, est en °/sec, 180°/s = 50km/h.
Message modifié
Dimanche 10 Juin 2012 21:41 par
liqin
Ex : sur balle haute, toute m'indique qu'il va jouer dans mon revers, c'est la 3eme fois que la situation se présente et les 2 dernières fois, il a joué coté coup droit, je peux choisir consciemment de partir coup droit sans ternir compte des autres signaux.L
Ca, c'est l'anticipation de l'experience, cad on prevois qc, parce que ca se passe toujours. C'est une autre facon de l'anticipation comme "on prevois qc, parce que l'adversaire ne peut faire un autre coup a cause de son mouvement", dont reguman parle.
Citation de reguman :
Autre point : Tu parles de vision périphérique, pour capter ce qu'il y a autour. C'est-à-dire les éléments qui permettraient de prendre une décision précoce. Or, le pongiste est bien obligé de fixer la balle (A ce propos, une étude avait été faite sur Jean Philippe Gatien avec des capteurs qui repéraient où se fixait son regard) or je crois savoir que l'on ne peut pas focaliser son attention sur un point et sur ce qu'il y a autour en même temps. Je suppose donc en toute logique que les joueurs passent très vite du mode précis au mode périphérique.
Je ne suis pas sur si j'ai tout compris, mais il n'y a pas de modes, on fixe toujours qc, et on vois toujours l'alentour, soit il un grand ou un petit diametre. Le but et d'agrandir le diametre, ou on peut capter des informations.
Citation de reguman :
Dans l’exercice que tu cites, celui ou le joueurs doit annoncer la couleur du revêtement, le processus est conscient car le joueur à le temps dire la couleur. Je rappelle que la table fait 2m74 que la balle peut circuler à une moyenne de 100 km/h ce qui ne laisse pas beaucoup de millisecondes pour anticiper. D’où ma question : Le processus conscient étant bien trop long, l’anticipation peut elle être traité au niveau préconscient ?
Pour l'entraîner c'est bien conscient, et ca prend beaucoup de capacités du cerveau, mais quand on est habitué, c'est devenu une routine (peut être preconscient, a voir plus haut, je ne connais pas cette expression).
Cette exercice peut être le commencent pour ameliorer la vision peripherique, il doivent suivre encore des autres. Je le fais maintenant avec les debutants de dix ans. Bien sur il faut dire le couleur le plus tot possible, en tout cas avant qu'on tappe la balle. Apres l'impact c'est insensé, parcqu'on peut deja reagir a la trajectoire de la balle. Il y a deux possibilites:
C'est a toi de tapper, et tu dois prevoir les mouvements de ton adversaire pour choisir le coup (Tu fais le service, et avant l'impact le partenaire montre une couleur de la raquette, et en fonction de la couleur tu fais le placement, rouge --> parallel, noir --> diagonale par exemple)
C'est a l'adversaire de tapper, et tu dois prevoir son coup pour choisir ta reaction. (Avant l'impact, le partenaire montre avec l'autre main deux doigts --> il joue parallel, un doigt --> il joue diagonale, c'est deja difficile, comme la main bouge)
On peut varier ces exercices librement, cad on peut changer les signales et/ou l'attribution (placement, rotation, vitesse, court/longue, sorte du coup etc.). Comme ca, on est deja occupe plusieurs semaines.
Citation de reguman :
La frontière entre la réactivité et l'anticipation est le "point de non retour".
Ma question est : Où placer le point de non retour ? Combien de temps avant l'impact ?
Pourquoi ne pas tout simplement déterminer le point de non retour à l'instant précis où l'adversaire ne peut plus changer sa décision ?
Je suppose que plus on est fort plus on prend sa décision longtemps avant le point de non retour. Mais trop longtemps à l'avance ce n'est plus de l'anticipation mais de la tactique ?
Ne te fixe pas sur le point de non retour, probablement ce n'est que Waldner dont l'anticipation en est basée. Mais tu as exactement compris sa definition.
Message modifié
Dimanche 10 Juin 2012 21:12 par
liqin
Quelqu'un connait-il une méthode d'entraînement pour améliorer spécifiquement l'anticipation autre que celle qui consiste de s'enfiler des tonnes de matchs ?
T'as lu mon post de la premiere page? Ou autre question : est-il comprehensible (sinon, demande), comme mon francais (construction des phrases) est des fois pas assez confirmé dans des sujets complexes.
Il faut s'entraîner deux capacités :
1. la vue peripherique
2. connaitre! et saisir les informations cles
En generale c'est comme ca, qu'on ne peut pas avancer seulement en jouant. Il faut s'entrainer toujours un detail a la fois, sinon le cervau et surchargé / trop d'informations pour la reglage des mouvements, la perception, les decisions qu'il faut prendre. On ne peut pas developper. Jouer seulement des "tonnes de match" n'est donc pas une méthode efficace. Il existe aussi "l'anticipation de l'experience", mais c'est un autre sorte, dont je ne parle pas ici.
on peux encore ajouter qc, en tout cas j'ai du écrire 20 pages sur ce thème (ce qui est très interessant) pour la mémoire de ma 2eme licence (allemande). Je me permet de le structurer un peu :
d'abord, on peut l'appeler l'art de voir/regarder
Encore un fait, qui est prouvé dans des travaux scientifique (SCHIEFLER) : Il existe un "point of no return", quand un jouer ne peut plus changer le coup. Le POR se trouve bien avant l'impact. Waldner par example était un maître, il a commencé son mouvement plus tôt que les autres, parce qu'il a déjà prevu où mieux su le coup (rotation, placement, vitesse, hauter) de son adversaire.
Premierement, il y a la "vue péripherique", c'est la capacité de voir/percevoir des objets, ceux qu'on ne fixe pas.
Deuxiement, c'est l'"extrait d'informations clé". Pour ca, on doit savoir ce qu'est c'est les informations et où et quand elles aparaissent, par exemple l'angle de la raquette, un mouvement de l'hanche, ... (à partir de la théorie, que la perception soit une construction de chaque individue, ca ne sert à rien seulement de savoir, ou se trouve l'information, il faut avoir appris son notion, cad quand deux jouers regardent la raquette d'un autre jouer, ils n'ont pas les mêmes informations)
Les deux point on peux bien excercer, mais ca dure un ceratain temps pour avoir des resultats.
VP : pour le debut, on peux faire un service, mais avant le contact balle-raquette, le jouer sur l'autre côté montre un de ses revetements, et le serveur doit dire la couleur le plus tot possible.
Après, quand on ceci est un peu confirmé, le serveur place la balle en fonction d'une couleur.
Le principe est de combiner une tâche pour la perception avec un mouvement, qu'on maîtrise déjà son problème (sinon le "canal d'information" dans le cervau est trop demandé).
Si on le souhaite, je peux encore écrire des exercises le week-end.
EI : Après qq semaines on peux commencer avec l'analyse des mouvements. Par exemple, il y a un joueur qui (avec le panier) joue des topspins, quelques balles vers une côté et qq balles vers l'autre côté. Le devoir est de trouver les differences dans le mouvement avant l'impact (c'est le mot juste?) balle-raquette.
Jusqu'ici pour aujourd'hui
Probablement la construction des phrases n'est pas optimal, mais j'espère qu'elles soient comprehensibles.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 24 Mai 2012 21:49 par
liqin