Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damiano10

Messages de damiano10 - Page 2

Jeudi 19 Avril 2012 18:38

Merci à tous, oui j'ai fait du Kiné je pense qu'il va falloir que je recommence pour être définitivement tranquille.

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 12:09

Merci bien Tom je ne lâche rien pour retrouver mon niveau je m'entraîne perpétuellement pour cela, je me donne à 100 % maintenant reste à voir si je vais pouvoir rattraper une saison.

merci bien tout de même

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 11:18

J'ai qualifié ma blessure ainsi car elle m'a ruiné ma saison. Je vais faire l'acquisition de cette corde et remplir mes bouteilles de sable

merci bien

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 11:16

Merci bien de ton aide, j'ai qualifié de " banale " ma luxation car j'en ai déjà eu notamment une l'année dernière très mal soignée par mon ancien médecin non l'actuel qui m'a écarté de la table durant deux mois à la fin de saison. J'ai en effet progressé très vite en deux années ( et encore pas complètes, car elles ont été entaché de maladies respiratoires pneumonie et de nombreuses blessures à l'épaule notamment.) de jeu j'ai pris 320 pts et j'ai toujours eu une petite douleur à l'épaule, à noter que j'ai une tendinite à l'épaule et au coude et que j'ai une inflammation des ligaments du genoux, le bilan est assez sombre donc ...
Je vais suivre tes conseils, aujourd'hui j'ai de moins en moins mal je ne ressens quasiment plus rien sauf quand je suis fatigué en fin de semaine car il m'arrive d'avoir des semaines de cours très longues avec plus de 6 h de cours pas jour ... et le vendredi 7 j'arrive au club je suis décomposé et parfois là je sens mon épaule craquer et j'ai très peur j'ai d'ailleurs j'ai une quasi psychose pour frapper les balles depuis ma blessure
Je vais aller voir un médecin du sport merci bien.

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 10:56

Personnellement j'ai un picot long depuis le début j'ai déjà essayé le revers sans le picot à l'entraînement comme ça ça passe mais bon, ma vocation c'est le picot !

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 10:50

Moi je te conseille La Mède, le club se trouve à proximité de Martigues si tu ne connais pas la Mède. C'est un club avec un bon niveau et une ambiance formidable !

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 10:36

Et pourquoi pas un 05 ou 05 fx en revers mais pas en max ...
je dirais plutôt en 1.7 pour améliorer son revers je ne vois rien de mieux. Bon courage toutefois.

damiano Émoticône
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 10:31

Ton jeu, c'est à toi de le trouver et de démontrer qu'il te convient. Pour cela je te conseille de regarder des vidéos de tennis de table, regarde comment jouent les pros et le jeu qui te plaît le plus essaie de te l’approprier, leurs schémas de jeu etc.

Bon courage !

damiano Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 10:33 par damiano10
forza italia

Jeudi 19 Avril 2012 10:20

Bien le bonjour à tous,

Cette saison pour moi a tourné au drame, après un mois ou deux d'entraînement et à un jour d'une compétition de grande importance, en jouant avec entraîneur, je veux frapper une balle à priori rien d'extraordinaire, cependant sur cette fameuse balle après l'avoir frappée je sens une terrible douleur à l'épaule. Bien évidemment je m'arrête sur le champs, j'annule ma participation à cette compétition pour laquelle, je m'étais grandement préparé. Je me rends le lendemain chez mon médecin pour diagnostiquer ma blessure, il me rétorque que j'ai été victime d'une banale luxation de l'épaule, et me prescrit deux semaines d'arrêt. Chose que je respecte à la lettre je prends même deux semaines de marge. Après un mois d'arrêt je reviens au club m'entraîner et que se passe-t-il je me reblesse cette fois-ci de manière bien plus grave car je me fais une déchirure ( du sang a notamment coulé à l'intérieur de mon épaule). Je choisis donc de m'arrêter définitivement de faire des séances de kinésithérapie ( enfin prescrites par le médecin ). Bien évidemment je m'arrête durant environ deux mois et un peu plus pour suivre ces séances, en complément je fais de footing dès que j'en ai le temps, et quelques étirements également. J'ai repris la compétition il y a quelques semaines tant bien que mal avec trois défaites ( après ma première semaine d'entraînement), puis pour la dernière journée je reprends du poil de la bête et je fais un 3/3 et assure à mon équipe le maintient.
Comme vous vous en doutez damiano n'est pas revenu ici pour vous raconter sa vie, cependant je pense qu'il valait mieux que le contexte et le film de mon année soit posés.

Je vous demande donc en plus étirements que puis-je faire pour retrouver mon tennis de table ?
de plus je viens vous demander quels échauffements me conseillez-vous ou bien quelle préparation physique me conseillez-vous après ce type de blessure ?

merci bien d'avance

Damiano Émoticône
forza italia
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damiano10

Résolu