Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aurelraptor

Messages de Aurelraptor - Page 2

Mardi 17 Juillet 2012 13:44

Arf Gecko, tu vas perdre en vitesse et dynamisme de jeu là. Je suis moi-même sur le point de passer sur du R7S 1.8 aussi. J'ai joué la 1ère phase avec deux Vari Spins D Tecs en 2.1. Certes le contrôle est là, ça c'est indéniable. Les démarrages sont saucés et lourds (je trouve) pour les blocs adverses. Par contre ça pêche en terme de patate quoi et même en 2mm, ça reste relativement lent.
Gratte Men

Jeudi 12 Juillet 2012 11:21

Heureusement pour moi, je ne joue quasiment jamais en frappes, même pour terminer un point..^^
Gratte Men

Mercredi 11 Juillet 2012 13:25

Le IV L avec lequel je joue depuis le début (mon 1er m'a fait 6 ans et je joue avec l'actuel depuis 2 ans) a toujours eu des plaques tendres. Je n'y connais guère grand chose en terme de flexibilité/rigidité de bois mais même s'il m'apparaît assez tendre, si je le combine à du RZ S en 1.8, cela me semble être une répartie acceptable, étant donné que j'ai l'habitude des plaques tendres. Me rejoignez-vous sur ce point ?!
Gratte Men

Jeudi 05 Juillet 2012 15:00

Tu me rassures Popette ! J'ai pas vraiment envie de subir l'exigence de revêtement que j'aurai du mal à maîtriser. Qui plus est, j'aurai moins le temps de m'entraîner la saison pro donc je me disais que cette épaisseur serait un excellent compromis !
Gratte Men

Jeudi 05 Juillet 2012 14:51

Grosse différence dans le jeu entre 1.8 et 2 mm d'épaisseur ? Je ne suis que 12 (1280), je me dis qu'un retour à du 1.8 mm peut être sympa dans la maîtrise et le contrôle dans le jeu en rotation avec ces deux plaques, que j'envisage sérieusement en CD et R !
Gratte Men

Mercredi 20 Juin 2012 10:04

Pas trop catapultant dans le petit jeu ? C'est entre autres pour ça que j'avais songé à revenir en 1.8, pour maîtriser davantage ce compartiment de jeu et pour bosser services/remises où je pêche dans le jeu court..
Gratte Men

Mardi 19 Juin 2012 19:02

Comment ne pas se laisser tenter ! Je l'envisage en CD et R en 1.8 vu la vitesse relativement élevée que vous soulevez. Je ne suis que 12 donc pas de quoi s'enflammer non plus ^^ Certes, je joue depuis Janvier avec du Tenergy FX en 2.1 mais je sais pas, j'ai envie de me laisser séduire Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 19:05 par Aurelraptor
Gratte Men

Mardi 05 Juin 2012 18:43

Effectivement, belles perfs Jimbo ! J'ai joué Steve Balboni (n°507) sur mon 1er match du 1er tour, vraiment sympa d'avoir pu taper la balle face à un joueur de National ! Première participation pour moi également, dans une team vraiment cool, (Les Phénomènes), avec Willi Rama comme coach et partenaire d'équipe ! Un très très bon week end de ping et je continue vendredi au tournoi de Bressuire !
Gratte Men

Mardi 29 Mai 2012 20:04

Il reste des places pour les tableaux NC/14 et NC/16 du vendredi ? Je vais peut-être passer pour un neuneu mais comment se déroule le format coupe davis ?! Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 20:04 par Aurelraptor
Gratte Men

Vendredi 18 Mai 2012 14:46

Idem dans mon club ! La 3ème mi-temps est parfois plus appréciée que la petite balle jaune..et je vous parle pas des jours de match ^^
Gratte Men

Mercredi 16 Mai 2012 19:10

Merci pour le tuyau Popette ! Bosser le top revers sans entraîneur c'est chaud les marrons, j'ai tendance a partir tête de raquette vers le bas mais centré sur le ventre et non légèrement décalé comme tu le précise. Je vais le bosser ce soir !
Gratte Men

Lundi 14 Mai 2012 19:32

Effectivement, Tenergy demande une exigence particulière dans l'exécution pour maîtriser toutes les possibilités de jeu. Perso, je joue depuis janvier avec un 05fx 2.1 en CD et un 64fx 2.1 en RV pour le côté plus "light" et tendre des plaques. L'angle de rejet est assez haut mais les longueurs de balles sont excellentes, avec la quantité de sauce qui va avec ! Le petit plus du 64fk reste dans l'impact balle/raquette un peu plus long qui accentue je trouve la sûreté dans le petit jeu et les tops rotations !

Avec le 05fx en CD, j'ai encore qques lacunes au niveau du service, je ne suis pas un gros serveur et j'ai parfois (beaucoup !) tendance à arroser les bâches. Lorsqu'il m'arrive de tourner ma raquette, j'ai nettement moins cette sensation de "maîtrise aléatoire" de mes services ! Gros potentiel d'effets et un placement de balle précis et efficace.

Tu pourrais envisager de jouer avec deux 64fx, ce sont des plaques vraiment très agréables à jouer si on aime démarrer des deux côtés à mi-distance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 19:40 par Aurelraptor
Gratte Men

Vendredi 27 Avril 2012 11:23

Yo !

Rapido et moi-même sommes du même club (Clisson, D1D). L'équipe de St Nazaire a fait forfait sur la dernière journée et selon l'article 84.4 de la Fédé, elle rétrograde pénalement en D3 la saison prochaine (c'est moche !).

Nous nous battions pour le maintien cette saison et avec 11 pts nous sommes 7ème. Or St Naz ayant été scratché, je me disais que cette sanction équivaut à une 8ème place et que par conséquent nous serions probablement sauvé. En fait je vois mal la Fédé faire descendre 3 équipes d'une même poule..

Autre question, pour départager les équipes 7èmes de poules à égalité de points, est-ce le meilleur ratio PG/PP qui prévaut sur le nombre de victoire/défaite ou pas..Nous serions parmi les 4 meilleurs 7èmes sur cette configuration là..

À très vite !!
Gratte Men

Vendredi 06 Janvier 2012 18:00

Ma raquette actuelle est de transition si je puis dire. J'apprécie la sûreté dans les démarrages par le contrôle que les plaques procurent, l'angle de rejet assez haut est vraiment pas mal aussi mais les Tenergy FX vont me permettre d'imprimer encore plus de jus dans les balles avec plus de maîtrise dans les accélérations en Top revers que j'adooore !!
Reste à trouver ce bois qui me permettra d'exploiter au mieux les potentialités des Tenergy !
Gratte Men

Vendredi 06 Janvier 2012 14:07

Petit message car je fouille les forums et autres sites de ping pour me faire une raquette de pur compet', combinant deux Tenergy et un nouveau bois.

Au niveau des plaques, Tenergy 64FX (Et oui !) correspondrait plus à mon style de jeux, basé sur de la rotation des deux côtés à mi-distance, avec pas mal de vitesse quand même.

Seulement, je cherche LE bois avec lequel je pourrais combiner ces deux revêtements. Selon Butterfly, les plaques FX sont plus légères que les traditionnels Tenergy (-6g environ). Du coup je me tâte (beurk !).

Dois-je opter pour un bois plus offensif que mon Thibar IV L actuel ? La raquette que je teste en ce moment se compose de 2 Tenergy 64 et du bois Timo Boll Forte (Off) que je trouve assez voire trop rapide dans le petit jeu. Du coup, dois-je choisir un bois plus léger avec une épaisseur de 2.1 de chaque côté ? Dois-je prendre un bois offensif mais jouer avec un peu moins d'épaisseur (1.9).

Ce n'est pas simple, surtout que Butterfly ne connais pas les tarifs étudiants, ce genre de raquette se mérite mais se monnaye d'abord !

J'avoue que les bois Timo Boll (Off- et All+) et Zoran Primorac Off - seraient assez complémentaires et restent relativement abordables.

Alors je dis Help à vous collègues pongistes !
Gratte Men
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aurelraptor

Résolu