Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Lundi 14 Novembre 2011 21:12

Bonjour à tous,

Ma raquette étant particulièrement usée, je voudrais la changer pour noël.
Je compte garder mon tibhar IV S qui me convient parfaitement pour mon bois.
En revanche, j'aimerais sur mon coup droit, passer à un Sinus classique en 2.0 mm car je trouve ma raquette fort lente.
Pour le revers, j'hésite entre un Sinus classique en 2.0 mm ou en 1.8 ou encore un Sinus Alpha en 2.0 mm qui est plus lent et me permettrait je pense d'avoir un meilleur controle en revers et pour pouvoir démarrer en top rotation en revers pour pouvoir ensuite achever l'adversaire en coup droit. Émoticône
Je précise que mon point fort est le top spin coup droit rotation et frappé. En revers, je sais démarrer, bloquer passif et actif. Néanmoins, j'ai plus de sureté en coup droit où mon attaque passe a tout les coups Content
Qu'en pensez vous ?
Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 21:40

quel classement ? quel est ton style de jeu ? quelles sont tes plaques ?

Lundi 14 Novembre 2011 21:47

Je joue en R4 en étant 10 mais je perfe réguliérement des 11 et 12 ma plus grosse perf étant un 14.
Je suis en pleine progression.
J'ai un tibhar IV S pour mon bois et 2 Mambo H en 2.0mm. Je trouve mon coup droit trop lent et mon revers manque d'un petit quelque chose.
Je sers généralement de façon à empécher l'adversaire d'attaquer pour ensuite prendre l'initiative d'un top spin rotation et enchainer de tops frappés.
J'ai une bonne claque en revers ainsi qu'en coup droit.
Voilà Content
Si quelqu'un a déjà joué avec ce type de revétement...
Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 18:03 par Niot

Mercredi 16 Novembre 2011 20:20

Personne n'a déjà joué avec une de ces plaques ? :/ Pleurer

Jeudi 17 Novembre 2011 18:12

j'ai déjà testé Beute je pense que c'est trop rapide, pourquoi ne pas te diriger vers quelque chose d'un peu plus lent ?

Jeudi 17 Novembre 2011 18:27

Parce que j'aime les revetements rapides on a une sensation de pouvoir tout faire avec. Content

Jeudi 17 Novembre 2011 18:31

Mouai, mais ça raccourci les gestes Clin d'oeil
Regarde les vega c'est hyper sympa comme plaque, vega asia ou vega pro

Jeudi 17 Novembre 2011 18:42

Je trouve que les Vegas ressemblent plutot au mambo H (mes anciennes plaques). Or, j'aimerais totalement changer de style de plaque (plus dur et/ou plus rapide) car je trouvais que avec mon mambo, je manquais d'un petit quelque chose. Un peu comme si je faisais mon geste mais que la balle ne fusait pas de ma raquette malgré la vitesse de mon geste :/ De plus, je préfére les gestes courts qui me permettent d'etre pret a emps que un gest ample qui prend trop de temps.
As tu déjà essayé un des revetements que j'ai cité précedemment ? Si oui lequel et si tu pouvais me donner tes impressions.
En tout cas, merci de m'avoir répondu et conseiller Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 18:48 par Niot
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements