Pour tout ceux qui conseillent les iphones ou caméscopes "de poche", vous avez vraiment essayer de filmer du ping avec ? J'explique mes doutes:
N'ayant pas de zoom, ces appareils vont être très vite pénalisés à la moindre aire de jeu un peu grande ou dès qu'il n'y aura pas trop de place autour. Donc soit il faudra se contenter d'une vue de loin, soit il faudra utiliser le zoom numérique, systématiquement mis en avant dans les caractéristiques des appareils mais qui ne sert strictement à rien. En effet il se fait au détriment de la définition, et peut aussi être fait sur le pc au moment du montage. Et il sera dans ce cas beaucoup plus intéressant de zoomer au montage qu'à la prise de vue.
En plus associé à un trépied à 25€ (qui sont généralement très légers), le caméscope l'étant aussi, les mouvements sur les parquets notamment vous se répercuter par le sol vers la caméra. D'autant plus que le caméscope sera prêt de l'aire de jeu car pas de zoom optique...
On va sûrement me répondre qu'un caméscope hd de marque avec zoom optique coûtera plus cher qu'un Kodak de poche. C'est juste mais tout à un prix...
je suis impressionné par ces jeux tout en nonchalance, facilité et décontraction.
d'ailleurs, parfois, on se demande même si certains pongistes ne cherchent pas à obtenir un point de bonus pour "humiliation"...
Bah j'ai du le coincer dans une poche de ma housse qui était posé sur une poubelle qui elle meme était posé sur un banc ^^ et juste en dessus de la housse, y a un conduit d'aération, c'est ptet pour ca que ca apparait sombre
si elles sont toutes comme celle ci, c'est déjà vraiment bien.
Après le niveau, peu importe... tant qu'il y a quelques échanges! Pas besoin d'être super bien classé pour pouvoir apparaitre en vidéo!
Que penses-tu de l'angle de vue ? Plus haut, plus de côté, ou c'est bien comme ça ?
Merci, pour le niveau je mettrai prochainement un montage de 2 copains qui sont forts, ils étaient classés 16-17 au moment du match, et la semaine prochaine, je refais un montage d'un match. Par contre je ne peux rien faire si la vidéo est sombre, c'est la salle qui donne cette impression, mais je vais essayer de changer l'angle de vue, le mettre près d'un néon.Pour le montage, j'utilise Window Live Movie Maker, je le trouve pas mal et facile d'utilisation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 24 Juin 2012 13:55 par
Acudas3
Bah mon iPod a buggé et n'a filmé que 15 min.
Je sais mon entraineru me le dit tout le temps, que je suis trop penché en arrière.
Je pense sortir une dizaine de vidéo avec des points bien plus beaux cet été.
Peut-etre le week prochain déja, je verrai.
Qui sait une vidéo spéciale top sur top ^^
J'aime bien mon bloc à la 53 ème seconde.
Bah mon entraineur veut que je raccourcisse mes gestes, et j'ai l'impression de bcp plus mettre les jambes que sur la vidéo, le fait d'etre grand est peut etre un avantage sur point
Merci mais je reste sur ma configuration précédente sauf je change le bois pour le classic et non le classic WRB plus lent d'un cran mais je reste sur mes vari spin CD 2.0 et RV 1.8, j'arrête de me prendre la tête vous verrais la geule du catalogue Wack sport dans qu'elle état il est et ma tête et dans le même état pour vous dire
juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout
certains revetment sont plus adhérent sur le coté noir (mark V)
mais la plupart des joueurs jouent avec du rouge en coup droit, aucune idée du pourquoi