Bonsoir à tous, je me présente, Benoit Nardin du PSB, et souhaite réagir suite aux possibles réformes de notre ligue, un sujet-polémique..
Ce concept d'équipe à 4 pour je ne sais quelle division -peu importe finalement- n'est à mon sens avantageux pour personne pour plusieurs raisons.
Les équipes à 6 vont se "séparer" de 2 éléments en raisonnant logiquement, pour recréer d'autres équipes (on ne va pas laisser sur le carreau des licenciés) créant davantage de frais pour le club en engageant davantage d'équipes.
citation de Logredoubs:
[b]au niveau des frais d'inscription cela devrait être de l'ordre de:
R1 260 euros R2 210euros R3 180 euros R4 150 euros cautions inchangées ce barême devrait permettre aux clubs de ne pas avoir de frais supplémentaires et à la ligue de garder son niveau de rentrées financiéres à l'identique[/b]
Donc plus d'équipes, dit plus de voitures, dit plus de kilomètres, donc dit plus de frais pour le club.
vous avez bien de la chance si vous vous faites payer vos kms par le club...en PNZ je veux bien, mais en régional c'est un "luxe" que très peu de clubs peuvent se permettre. Pour ce qui est du nombre de voitures, avec 2 équipes de 6 il en faut 4 , alors qu'avec 3 équipes de 4 il faut en faut 3, donc gain d'1 voiture...(
Et si le but de la ligue était de réduire "l'impact écologique" et les frais des clubs et bien leurs arguments tombent à l'eau...-qui dit plus d'équipes, dit plus de rentes pour la ligue soit...-
Qui dit équipe à 4 dit également 2 joueurs et 2 arbitres quand on joue à domicile (comme disait un forumeur) si " l'arbitrage partagé " n'est pas imposé. Donc "humainement", ça va être top l'ambiance de ces parties en restant courtois..je doute que ça plairait à quiconque de jouer puis arbitrer puis jouer puis arbitrer... lorsqu'on évolue à domicile. Ca veut dire aussi la "fin" du coaching entre les sets, les encouragements et tout ce qui s'en suit enlevant une bonne partie de " l'adrénaline " de notre sport et c'est bien dommage, vraiment.
là oui tu as raison, il ne reste plus qu'à s'arranger avec l'autre équipe pour partager l'arbitrage si la ligue ne revient pas la dessus...
Et je ne parle pas de l'aspect purement sportif si on ne joue même plus le plus fort de l'équipe adverse de manière systématique et que l'on peut donc "éviter" certains joueurs.
ça fait rentrer le facteur "chance" dans la partie, pas génial...
C'est bien dommage de saboter notre sport de la sorte. On va peut-être me traiter de "conservateur" ou de je ne sais quoi mais une évolution est d'autant plus intéressante lorsqu'elle apporte quelque chose de "positif"...je suis à l'écoute de vos arguments pour me prouver le contraire si je me trompe.
si tu veux des arguments + construits, tu peux lire les 30 et quelques pages du sujet si t'en as le courage.... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54098-1.html
Bonne soirée
si tu veux des arguments + construits, tu peux lire les 30 et quelques pages du sujet si t'en as le courage....
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 24 Novembre 2012 21:04 par
mutant