Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mutant

Messages de mutant - Page 2

Mercredi 11 Décembre 2013 20:05

Citation de Difool :
Citation de Quentin39 :
Pro B : Morez l'emporte 4-1 à Nantes et prend la deuxième place de Pro B à St Denis qui a perdu à Roanne 4-2/
Prochaine journée très importante! (contre les 3ème, à St Denis justement)

St Denis qui n'a perdu que 3 parties sur 31 depuis le début du championnat....y sont costauds qd même......

Heuuuuuu, on est pas trop HS là???? Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 08:34

Citation de fitzchevalerie :
De plus il ne faut pas se presser, nous on attend un peu plus entre les matchs pour regarder les copains jouer...

Citation de mangegrain :
Je suis d'accord avec toi, en partageant l'arbitrage et en prenant le temps après chaque match, l'esprit d'équipe me semble conservé et je trouve même que ça permet d'échanger un peu plus avec nos adversaires!


Ouai génial! Donc au final vous attendez entre les matchs pour pouvoir "prendre du bon temps"? C'est cool ça, mais donc la durée du match ne s'en trouve pas raccourci par rapport a l'ancienne formule...alors que c'etait le but qd même.......donc autant rester à 6....Maintenant imaginez 2 secondes qu'il y a un JA qui vous fait enchaîner tous les matchs sans le moindre répit (normal vu qu'il a envie de rentrer tôt chez lui....). Vous aurez toujours le temps de tailler une bavette entre les matchs??? Ce sera toujours aussi plaisant?.........

Mardi 03 Décembre 2013 20:13

Citation de jeanp25 :

Si je me permets d'intervenir c'est qu'en 28 ans de ping à Auxon, on a jamais eu de forfait, que l'on soit avec un bon effectif comme maintenant ou petit club au début.Ca nous est arrivé de ne pas jouer complet, mais jamais de forfait.

Oui mais JP, en 28 ans combien de fois les équipes d'Auxon ont joué en étant incomplètes? 30? 50? 100? Peut être plus?.... Avec la règle de cette année ça aurait été autant de forfaits.....Car aujourd'hui être incomplet est synonyme de forfait......Il faut comparer ce qui est comparable.......

Citation de Difool :
Par contre, je vais faire la deuxième phase avant de me décider mais je ne suis pas sûr de continuer le ping, la formule à 4 ne me plaît vraiment pas, on ne joue plus en équipe, j'ai l'impression de jouer tout seul dans mon coin sans les copains qui ne me voient plus gagner ou perdre. (vous voyez bien comment ça se passe: un autre qui joue et un autre qui arbitre. Il ne reste plus qu'un coéquipier qui tente de suivre les deux rencontres en même temps pour donner un ou deux conseils et quelques encouragements). Moi c'est le côté "équipe" qui me plaisait, et là il ne reste plus grand chose en équipe à part le resto qu'on se fait ensemble après.

Bienvenue ds mon monde Difool, la formule ne me convient pas non plus, même si j'avoue que le rythme des rencontres me plaît bien...mais pour l'ambiance ce n'est vraiment plus ça, et comme tu le dis: on joue tout seul......ds une équipe.....
Nous somme donc 3 ds notre équipe (oui oui sur 4!) à arrêter l'annee prochaine si on descend, car on ne peux/veux pas jouer le dimanche aprèm imposé, et vu notre situation aujourd'hui, c'est mal barré!!!!
Il va y avoir une recrudescence d'adhésions a la fédé de pétanque!!!

Samedi 30 Novembre 2013 11:32

Après la diplomatie: le coup de boule!!!
Quoi?? Comment ça on a pas le droit???

Samedi 30 Novembre 2013 11:19

Faut pas s'moquer des personnes qui font de l'hyperhidrose!!! Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 18:27

Citation de Biiig :

OK. MAIS, ça aurait quand même été mieux si tout le monde avait clairement été prévenu dès le début de saison ! Et pas à 2 journée de la fin...

En effet, d'ailleurs mon équipe risque d'en payer les frais......
En même temps c'est la faute a Cyrille2LE!!! Il aurait réagi plus tôt ds la phase on en serait pas là! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 15:20

Citation de dan1712 :


Donc si je comprends bien tout ce que vous etes en train d'écrire, ca veut dire qu'il y plein d'équipes qui croient monter, ou à l'inverse ne pas descendre car ayant gagné le match contre une autre équipe à égalité, et qui pourraient avoir une tres mauvaise surprise ?

c'est bien ça, et je crois que c'est bien plus équitable pour tout le monde.
Car avant, pour les clubs qui le pouvait il "suffisait" de se renforcer sur LE match important pour la montée ou la descente (goal avérage particulier), alors qu'aujourd'hui TOUS les matchs joués sont importants, étant donné que, en cas d'égalité, le départage se fait sur les 98 parties individuelles jouées ds la phase (goal avérage général). Ceux qui balancent des matchs pénalisent grandement leur équipe.....

Jeudi 28 Novembre 2013 07:24

Citation de djeje :
De toute façon, Seloncourt avait déjà tout calculé ... Et eux le savent le calcul ?
Le résultat contre BELFORT le confirme bien . ...

Y'a de grandes chances c'est vrai.....

Citation de cyrille2LE :
Je ne vois pas qui d'autre pourrais valider ce point de règlement ...

Pas d'infos sur le site de la ligue c'est donc automatiquement le règlement fédéral qui s'applique....soit celui cité plus haut...

Mercredi 27 Novembre 2013 19:38

Citation de Biiig :
Alors ? "général" ou "particulier" ?

Parce que si c' est général ... Fesches peut encore jouer la montée !


bein si c'est la bonne version du règlement citée plus haut, c'est le départage général qui fera foi: parties gagnés(PG) sur la phase, parties perdues(PP) sur la phase.
Chez nous ça nous arrange pas du tout!!!

pour Fesches ça va etre chaud qd même Big, il vous reste 2 équipes du haut de tableau à jouer alors que Seloncourt va jouer 2 équipes du bas de tableau....et ils sont déjà devant en termes de PG...mais bon rien n'est impossible.....

Sinon y'a des règles qui n'ont pas changées depuis le début de cette saison??? Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 09:14

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :


Encore un peu et on va avoir 2 équipes de Seloncourt en tête des 2 poules de R2 ! Ils sont partout ces Seloncourtois !

Tiens une question : Si Seloncourt 3 et 4 montent en R1 ==> 2 équipes de Seloncourt dans la même poule.

Et si Seloncourt 2 descend de PNZ ? ==> 3 équipes de Seloncourt sur 8 en R1 ? C'est possible ça ?

Apparemment non...
"- nombre d'équipes d'un même club par poule : une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club. Si la poule comprend deux équipes d'un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer au premier tour. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."
Par contre pour la 2, ils peuvent qd même encore gagner les deux derniers de leur poule, et se renforcer de leur recrue pour assurer le maintien.....

Dimanche 24 Novembre 2013 10:38

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 12:06 par mutant

Jeudi 21 Novembre 2013 19:49

Citation de Biiig :
Enfin... Faut avoir un PC portable avec une imprimante sur place.


si je peux me permettre, et Gilles va peut-être m'en vouloir, ce système informatisé ne sert à rien, en tout cas dans l'état actuel des choses! Je m'explique:
En R1 certains JA viennent avec l'ordi, l'imprimante etc....
Il ne faut pas moins de tps pour remplir la feuille (en fait ça dépend bcp de la maitrise informatique de celui qui saisi les infos) , par contre c'est bcp + propre.

Donc tout est saisi ds l'ordi en tps réel, il faut cependant se pencher sur l'écran pdt tout le match pour avoir un petit aperçu des résultats de la rencontre. (pas moyen de se passer la feuille, à moins d'avoir un JA super complaisant qui veuille bien qu'on trimbale son ordi de mains en mains.... Émoticône
Ensuite, à la fin de la rencontre, les feuilles sont imprimées, on les signe, et on se retrouve comme avant, avec un bout de papier à envoyer à la ligue.......
Ou est l'avantage par rapport aux feuilles carbones??? aucun si ce n'est qu'il n'y a pas de ratures....
L'idéal serait que, informatiquement, la feuille soit transmise directement à la ligue pour gagner un timbre et du temps (et aussi éviter 8€ d'amende pour ceux qui sont à la traine pour l'envoyer..). Car a partir du moment ou on informatise le truc (en devant se farcir le transport de tout ce matos à la salle), autant le faire jusqu'au bout pour que le gain soit significatif...

Dimanche 17 Novembre 2013 09:38

Jean Mi, un 50 de 1994 ne vaut pas un 13 de maintenant....ça vaut plutôt 11, ou p'tit 12.
C'est qd même très courant d'avoir un gosse en pleine bourre qui perd sur des jeux moins forts car en face y'a l'expérience, ou un jeu atypique, ou une plaque merdique....De là à dire qu'il a injustement perdu 16 points....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 12:57 par mutant

Samedi 09 Novembre 2013 00:03

Jaques arrive du Mexique à la frontière séparant le Mexique des États-Unis en bicyclette. Il a un gros sac sur ses épaules.
Le douanier l'arrête et lui demande:
- Qu'est-ce que tu as dans ton sac?
- Du sable.
Le douanier, incrédule, lui dit:
- On va voir ça... Descends du vélo.
Le douanier ouvre le sac et répand le sable qu'il contient sur le sol. Il fouille dedans sans rien y trouver.
- C'est bon, lui dit-il.
Jaques ramasse le sable du mieux qu'il peut et repart sur sa bicyclette.
Une semaine plus tard, la même chose se produit. Le douanier demande a Jacques :
- Qu'est-ce que tu as dans ton sac cette fois?
- Du sable.
Le douanier, qui n'est toujours pas convaincu, décide de détenir Juan pour la nuit et d'envoyer un échantillon du sable pour analyse. Le lendemain, les résultats révèlent qu'il s'agit bien de sable. Il laisse donc Jaques repartir sur son vélo.
Le petit manège se poursuit tous les deux ou trois jours pendant les quelques années qui suivent.
Finalement, quelques années plus tard, Jaques arrête de traverser la frontière en bicyclette avec son sac de sable.
Un beau jour, alors qu'il est en retraite, le douanier prend ses vacances au Mexique et rencontre Jacques dans un petit bar sur la plage.
- Hé ! Je te reconnais, toi! Tu n'es pas le gars qui traversait la frontière en bicyclette avec un sac de sable?
Jaques reconnaît le douanier et lui répond:
- Oui, c'est moi.
- Qu'est-ce que tu deviens? lui demande le douanier.
- Je me suis acheté ce petit bar et je vis tranquillement, répond Jaques, et toi?
- Écoute, je suis à la retraite et je n'ai plus aucun pouvoir. Je voudrais bien savoir une chose. Je n'ai jamais arrêté de penser à ça depuis que je t'ai vu la première fois. Juste entre toi et moi, tu faisais de la contrebande?
Jaques esquisse un petit sourire et répond:
- Oui, et c'est comme ça que je me suis acheté ce bar.
Le douanier s'approche un peu et demande à voix plus basse:
- Et qu'est-ce que tu passais frauduleusement aux douanes?
- Des bicyclettes.

Samedi 02 Novembre 2013 09:27

Navré de casser ton délire SLR95, mais la date est annulée, la tournée est reportée.... Lemmy se déplace avec un défibrillateur désormais....il est en train de payer ses 40 années de scène!!! Il a qd même 68 ans le bonhomme......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 09:32 par mutant

Samedi 02 Novembre 2013 00:26

LA MÈRE SUPÉRIEURE du couvent, réveillée de bonne humeur, décide de faire le tour des cellules.
« Bonjour Sœur Marie-Josèphe, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous tissez est très joli ! »
« Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté ! »

Cette réponse la laisse perplexe mais elle continue ses visites de cellule en cellule
« Bonjour Sœur Maria, je vous trouve très bien aujourd'hui et ce que vous brodez est très joli ! »
« Merci ma Mère, vous aussi vous êtes très bien, mais je pense que vous vous êtes levée du mauvais côté ! »

La Supérieure se mord les lèvres et continue son inspection mais toutes les nonnes lui font la même réponse. Quand elle arrive à la quinzième nonne, elle est à bout de nerfs et, les dents serrées, elle dit :
« Bonjour Sœur Noëlle, soyez sincère. Croyez-vous que je me sois levée du mauvais côté ce matin ? »
« Oui, ma Mère... »
« Et qu'est-ce qui vous permet de dire ça ? »
« Vous marchez avec les sandales du Père Benoît ! »

Dimanche 27 Octobre 2013 15:26

Samedi 05 Octobre 2013 09:56

Citation de Biiig :
Mais sur SmartPing, tu peux pas avoir la liste de tous les joueurs de Franche-Comté. Mutant le peut ; mais il a pas le temps ou pas envie apparemment.

Bein nan j'peux pas j'ai pas payé...et j'ai bien fait vu qu'j'ai perdu 30 pts.... Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 21:46

Euhhhh, et si on prend le pb a l'envers? est ce que le coach ou conseilleur a le droit de rentrer dans l'aire de jeu? Car il me semble que non, et donc dans c'est cas il ne pourrait physiquement pas arbitrer..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 21:47 par mutant
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mutant

Résolu