Je vous connais à peu près tous et je lisais l'année passée ce sujet avec attention. Je n'ai jamais posté car je ne me sentais pas forcément dans la cible, Biiig confirmera ou enfin j'espère.
Mais en mars 2015, sur un coup de nerf, j'ai tordu mes habitudes alimentaires et j'ai réduit les quantités tout en intégrant plus de légumes. Je limite la consommation d'alcool et j'ai perdu en deux mois 7% de mon poids. Motivé, je me suis rendu compte que dans 90% des cas la "faim" c'était dans la tête. Là je perds peu mais je ne reprends pas et je peux vous dire que ça se ressent dans les gestes de tous les jours comme derrière une table de ping.
Il donne quoi le tenzone u sf en défense moderne par rapport au T05?
J'ai cru lire quelque part qu'un joueur n° dans les 200 jouait avec le tenzone sf en défense moderne.
"Bref, alors ces M43 sur coup droit et revers, ton ressenti?" tu n'as pas répondu à ma question!
Alors s'agissant de mon ressenti sur le M43 en coup droit, j'en parle depuis deux semaines/pages et pour le revers, c'est récent.
Il est moins rapide que le H47 que j'utilisais en max mais aussi moins dur donc j'ai pu baisser l'épaisseur. Du coup, plus de contrôle et avec la catapulte supplémentaire j'arrive tout autant à envoyer. Peut être aussi parce que j'ai moins besoin de puissance de ce côté.
Pour l'instant, ça marche pas mal.
Parce que tu aimes prendre des risques, tu aimes le danger... ou pas! Bref, alors ces M43 sur coup droit et revers, ton ressenti?
Ce que j'aime c'est de la sécurité en topspin et le boostage abaisse l'angle de rejet d'où effet inverse produit en plus de ramollir la mousse. Si c'est trop ferme, la gamme Target pro Gt comptant 4 duretés il est possible d'adapter en fonction du bois et de la sensation désirée.
Le rejet plus bas favorise le bloc mais pour mettre des blocs sur la table, encore faut-il que ça n'aille pas trop vite donc pour résumer, comme je n'y gagne rien à booster et bien je ne le fais pas.
Après si ça en fait délirer quelques uns, je peux malmener au Seamon un H47 qui a vécu mais ce n'est pas mon délire donc vous ne verrez pas un compte-rendu à moi là-dessus...
Ça a été très rapide, j'ai reçu la plaque ce midi. (Merci TTLB7)
J'ai eu le temps de faire quelque balle ce soir avec l'aeroc astro S 2,1mm noir sur mon speed 90.
Par rapport à l'aeroc S, l'astro S est un peu plus rapide et dynamique, plus linéaire, une rotation équivalente, un peu plus puissant, plus lourd.
L'angle de rejet est médium, le dwell time assez long, le ressenti de dureté est vers les 42°.
Globalement je le préfère à l'aeroc s que je trouve un peu trop on/off au niveau du dynamisme, je trouve l'astro S plus stable dans ses réactions. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais une préférence pour le l'astro M.
Dans le jeu c'est assez impressionnant , je n'avais pas une grande opposition ce soir alors je bricole avec un placement limite. J'ai beaucoup de vitesse, de contrôle et de rotations et je ne mange rien en rotation. Frappe, poussettes, amortit, défense, top rotation, top frappé, proche ou à mi distance, je n'ai rien à lui reprocher tout est bon. Je suis plus à l'aise qu'avec le T05 national que j'avais... OK la rotation est moins lourde mais les balles ont un plus gros kicks sur la table et surtout je peux mieux jouer à plat en contre et doser les rotations.
Je vais faire un second essai jeudi avec plus d'adversité, si mes sensations se confirment, ce sera mon revers pour la saison à venir.
Enfin quelqu'un a qui ça semble plaire. Ce qui revient souvent c'est le poids important mais l'essentiel est plus l'équilibre global de la raquette que cette seule donnée brute.
merci Pongi, j'avais bien aimé le 42.5. Manquait juste un peu d'adhérence.
Je ne penses pas pouvoir renvoyer les plaques fin de semaine ou alors je ne teste que la 43....
Alors envoie le S39 qui ne t'intéressait pas forcément et prends le temps d'essayer le M43.
C'est le cas sur de nombreuses plaques tendres, pas le fait de celle-ci en particulier même si j'ai détruit un Rasant Powersponge neuf après un collage à la blanche...
[Mode HS]
Au décollage ou au dégommage ?
Tu privilégierais du collage à la VOC pour éviter ça ?
[/Mode HS]
C'est le cas sur de nombreuses plaques tendres, pas le fait de celle-ci en particulier même si j'ai détruit un Rasant Powersponge neuf après un collage à la blanche...