J'adore le W7 avec un soft (pas trop rapide) mais en coup droit. Gêne maxi mais attention de ne pas prendre le filet.
Je conseille ce bois aux softeurs et en ce moment je me plais à rejouer avec, équipé de deux backsides pas trop durs.
Très bon bois et prix honnête. Je foncerai si je n'en avais pas racheté un second récemment...
Essai du pro Gt S 39 ce soir , Je suis assez déçu par cette plaque !
Pourquoi ?
- pas de sensations
- Je n'arrivais pas à mettre du jus ... au service et en top et que très moyennement en défense coupé .
Son gros point fort ...quand même , son contrôle on remet tout sur la table à toutes les distances .
La vitesse de la plaque est bonne en phase passive et très bonne en étant actif .
merci à Ponginator pour ce test .
Et que le suivant se manifeste en Mp .
Merci de ton retour. En défense coupée, une plaque tendre faite pour le topspin donne rarement de bons résultats dans ce compartiment du jeu.
Par contre, pas de sensations, ton bois y est sûrement pour beaucoup et c'est vrai que ça doit te changer du Rasant Grip avec ses 50° de dureté.
Même topsheet mais mousse plus tendre et dopée. Ca catapulte plus, l'accroche est similaire et c'est bien plus tendre. Pour l'angle de rejet, aucune idée.
Bonjour,
Pensez vous que le pilot sound power serait une bonne alternative au calibra sound?
Ce que je reproche au calibra cest sa duree de vie... le pilot sound est plus mou que le calibra sound? Je voudrai pas me retrouve avec un desto f3 ou nimbus sound qui est pour moi plus tendre qu un calibra sound.
Merci pour vos reponses :-)
La dureté de mousse est annoncée identique sur les Pilot Sound Power et Calibra Lt Sound. Je dirais que le Cornilleau est aussi tendre et que la durée de vie est meilleure.
Je ne connais pas le Nimbus Sound mais ce n'est pas un Desto F3 rebadgé Cornilleau à mon sens.
On est entré en contact, normalement la plaque est parti mercredi ou jeudi si tout s'est bien passé. Je ne l'ai pas encore reçu à l'heure d'aujourd'hui.
Alors....pongi...ce rasant beat....c'est du tendre miracle qui accroche et qui prend pas les effets?? Avec une vitesse respectable.....si c'est le cas, j'ai envie d'essayer.....
Alors ce Rasant Beat n'est pas un miracle mais une plaque tendre rapide de bonne qualité et surtout produit du bon gros son comme au temps de la colle. Sympa en topspin mais en frappe ou dans le jeu à plat, sur le bois sur lequel je l'avais collé c'était vraiment pas terrible.
Petit up du sujet. En test avec un certain nombre de bois Cornilleau, j'ai repris avec plaisir le Pilot Sound Power. Bonne accroche, catapulte à fond et gros son qui donnent envie d'envoyer.
Le revêtement offert par Cornilleau avait été beaucoup essayé et les multiples collages avaient eu raison de lui mais je vais remettre un rouge en 2 mm en test.
Donc ceux qui veulent voir ce que ça donne, manifestez-vous ici.
@ Ponginator : je fais le tournoi de Betton dimanche, est ce que je peux utiliser l'astro S?
En tout cas merci à Ponginator et à Stiga pour le test.
Alors j'aurai aimé te dire oui mais je ne préfère pas. A l'entraînement oui mais sur une compétition, c'est chaud pour sa survie. J'espère que tu comprends.
Alors étrangement, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas risqué à des comparaisons avec ces fameux Tenergy mais les Target Pro GT m'en donnent envie.
Les S39 et M43 correspondent peu ou prou aux duretés de mousse des Tenergy Fx et Tenergy. Les Target Pro GT ne sont pas des "tensors" (je déteste ce mot) au sens propre du terme en ce sens qu'ils catapultent moins que ce qui se fait actuellement. On a un comportement qui s'en rapproche sur ce point et je trouve l'accroche du topsheet tout aussi bonne.