Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ponginator

Messages de Ponginator - Page 6

Mercredi 08 Juillet 2015 13:16

Citation de Viniweb :
Oui ce bois m'a aidé à basculer cette saison d'un jeu "allround-agressif" que j'avais avec ma configuration "Chila off - 5q Sound 1.9 en CD - aurus sound 1.9 en RV" vers un jeu "offensif-rotation" avec ma configuration actuelle ce qui a décuplé mes sensations de jeu :o)
Je sais que ce bois est souvent considéré comme peu propice à la rotation mais en ce qui me concerne, j'en suis vraiment satisfait aujourd'hui.
Par contre j'avoue que j'ai un peu peur qu'il manque d'équilibre avec ces Pro GT un peu lourd mais je verrai bien ;o)


La palette de l'Aéro n'est pas très grande donc ça ne devrait pas non plus déséquilibrer la raquette. La solution, les essayer avant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Juillet 2015 10:56

Citation de Viniweb :
Je suis effectivement intéressé par le fait de garder du catapultage sur mon coup droit par contre le caractère stable et plus polyvalent du M43 pourrait finalement davantage convenir à mon revers. Je crois que je vais céder à la tentation d'une configuration full Cornilleau pour la saison prochaine en conservant mon bois actuel et en passant le S39 en MAX sur mon CD et le M43 en 2mm sur mon RV. Je posterai un CR quand j'aurai testé ça mais ce sera en septembre à la reprise de l'entraînement.

Merci encore pour ton retour d'expérience.


Ca me semble cohérent. Tu vas garder l'Aéro soft carbone ? Comme c'est un bois assez sec, le choix du S39 en max va t'apporter un peu de "moelleux".
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Juillet 2015 08:57

Les Airoc comme les Astro réagissent beaucoup à la colle à VOC, ils en boivent pas mal et se dilatent beaucoup. Quand les solvants s'évaporent, la mousse se rétractent et la couleur de mousse n'y fait rien. C'est la porosité de celle-ci qui joue, on en parle depuis des années avec les tenergy.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Juillet 2015 08:54

Citation de cipca :
Merci Pongi.
Pourrais tu, s'il te plait, me comparer le Pilot sound Power au R6 ? En fait pour la rentrée j'hésite entre ces deux plaques.
Si d'autres connaissent ces plaques je suis preneur de leurs avis, bien sûr.


Le Pilot Sound Power est plus tendre, catapulte pas mal, fait un gros son. La rapidité supplémentaire induit un contrôle un peu moins bon et le R6 sera supérieur en bloc.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 08 Juillet 2015 08:47

Citation de Viniweb :
Merci Pongi pour ton retour. A vrai dire, je cherche surtout à remplacer mon Aurus Sound 2.1 en coup droit pour alourdir mon top et plusieurs personnes m'ont conseillé l'Airoc S dans ce sens.
De mon côté, l'angle de rejet des pro GT me parle pas mal parce que j'ai l'habitude d'avoir un geste très ample en top spin coup droit (la base de mon jeu). Je prends la balle très bas et l'enroule dans un geste entre top spin et side spin. Malgré sa mousse de 35°, on dit souvent que l'Aurus Sound a un ressenti de 40°, du coup je me demande lequel du S39 ou du M43 pourrait correspondre le mieux à mes attentes. As-tu une idée sur la question ?
Pour info, j'ai repris la compétition cette année après une longue période d'abstinence, mon niveau actuel se situe plutôt entre 9 et 10 au vue des perf que j'ai faites cette saison.


Le S39 catapulte un peu plus et serait plus proche en terme de dureté car pour avoir essayé l'Aurus Sound j'ai le souvenir d'un revêtement assez tendre. Le M43 est assez ferme mais c'est avec celui-ci que j'obtiens la balle la plus lourde. Après c'est à toi de savoir si tu peux augmenter un peu la dureté ou si tu es à la limite déjà avec ta plaque actuelle.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Juillet 2015 20:42

Citation de Viniweb :
Quelqu'un pourrait-il comparer le S39 ou le M43 avec le Airoc S ?


En terme de dureté, celui se rapprochant le plus de l'Airoc S est le M43.
Je préfère le Target Pro GT sur tous les plans : aspect et adhérence du topsheet, longévité, contrôle. Après sur la rapidité et le dynamisme, l'Airoc S est certainement au dessus mais ça dépend ce que l'on cherche. Pour ma part, c'est tout vu et je préfère la progressivité du M43.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Juillet 2015 20:40

Citation de marmotte :
Citation de cipca :
Je suis le deuxième dans la liste, je t'envoie mon adresse en mp.

ok ça partira demain matin.


C'est suivi pour moi. Bon test à Cipca.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 04 Juillet 2015 18:04

Plus d'amateur ? as29 merci de me renvoyer les Airoc Astro. Adresse en MP.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Juillet 2015 20:48

L'exemplaire neuf est vendu.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Juillet 2015 06:50

Citation de Lolo4217 :
contacte FB (je suis incorrigible)


Répondu Lollo4217.
L'anatomique est vendu.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Juillet 2015 23:26

Citation de DedePing :
Merci pour ta réponse bison parlant.
Je ne recherche pas plus de puissance qu'avec le fibertec power mais plus de touché et de contrôle combinés à la puissance.
C'est pour ça que ce bois m'interpelle clairement mais j'avais besoin de l'avis de personnes qui le connaissent.
Ton avis et celui de Ponginator m'incite à m'en procurer un ( malgré le prix ) et à le tester pour la saison à venir.
Peut-être est-ce le bois qui va combler mes lacunes de cette saison.



C'est peut être un peu HS mais j'en ai deux concaves à vendre :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67121-1.html

Contacte moi en MP au besoin
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 23:27 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Juillet 2015 19:26

Citation de DedePing :
Je joue actuellement avec un FiberTec Power qui me convient très bien. Je suis un cogneur en coup droit + top mou proche du filet et en revers je joue en rotation à mi-distance, bloc à table.
J'aimerais savoir par quelqu'un de sérieux et de bon niveau ( au moins 15 je dirai ) si l'Hypertouch permet, en plus de ses facultés pour le top et le touché, de frapper dans la balle et effectuer des coups terminaux. C'est important pour moi de le savoir, merci d'avance.


L'Hypertouch n'est pas le bois le plus puissant mais oui il a de bonnes capacités en frappe. Ce n'est pas un off+ mais il permet toute la panoplie des coups du ping à l'inverse de bois trop rigides ou trop durs. Bison parlant qui est sous les 200 français te confirmera sûrement ce que j'avance à mon petit niveau...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Juillet 2015 19:10

Bison parlant, toujours partant pour le test du M43 ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 30 Juin 2015 17:53

Citation de marmotte :
reçue hier, j'ai remis une toute petite couche de colle car presque rien dessus. Par rapport au Target, l'ensemble est très très léger (et encore la plaque dépasse bcp).
Test ce midi Émoticône


Attention aux oreilles et aux bâches !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 30 Juin 2015 17:52

Citation de sparda48 :
Je me suis laissé tenter par le cornilleau m43.
Grosse deception pour moi venant d un calibra spin en revers.

Cela manque cruellement de dynamisme... vite retire apres 2h d entrainement...aucune sensation avec ce mousse :-(



Alors d'abord désolé de ta déception mais effectivement, quand on connaît le niveau de catapultage des Calibra, il n'y a rien d'étonnant.
Je n'ai jamais dit que les Target pro GT étaient très dynamiques mais de là à dire que tu n'as aucune sensation, je suis perplexe.

Pour ma part, j'ai tourné sur deux bois avec le M43 et je découvre à chaque fois plus de possibilités avec ce revêtement. Et ça ce n'est pas du marketing mais mon bonheur que je partage ici de m'être retrouvé en coup droit. En revers j'hésite encore entre celui-ci et le X51.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 29 Juin 2015 17:19

Citation de Stéphane H :
Salut,

Je viens de me taper les 26 pages de ce sujet, très intéressant, je dois dire que je suis hyper surpris de voir que plus personne n'a le HT sur son profile !!!! Finalement, pas si bien ce bois ?


Comme ça revient souvent dans les retours sur le sujet, on pourrait résumer par le fait qu'Adidas n'est pas encore légitime dans l'esprit des pongistes et que le positionnement de prix très premium a nui au succès de ce bois. Toucher soft, poids contenu, superbe finition et un comportement proche du Spirit avec un contact moins sec et un contrôle supérieur.
Pour ma part, je joue toujours avec.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 28 Juin 2015 11:29

Pour information,
un Target Pro GT H47 (2 mm, noir) et un X51 (max, rouge) sont en attente chez moi. Avis aux amateurs !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 27 Juin 2015 17:24

Et trois Hypertouch à saisir (2 occasions et 1 neuf).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 27 Juin 2015 13:39

Citation de Arnaud87000 :
Bonjour, serait-ce encore possible de tester l'astro S ?


Aucun problème. Envoie un message privé à as29 qui te l'enverra.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 26 Juin 2015 10:34

Je recherche un Baum Esprit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ponginator

Résolu