Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebc54

Messages de sebc54

Jeudi 23 Février 2012 17:39

j'ai un samba + en 1.8 mm et je voudrais un peu plus de vitesse.
Soit je le prend en 2 mm soit je passe au samba en max (est-il aussi rapide?).

Je préfère les frappes et les placements, vu que la mousse du samba est plus dure, est-il aussi mieux approprié?

Jeudi 23 Février 2012 02:04

travailler la technique à cause du soft?

et si je joue comme d'habitude je risque alors d'avoir des difficultés pour réaliser mes coups? dans ce cas, la différence est-elle grande entre mon samba+ 1.8 mm et un soft "assez simple" d'utilisation comme le 802-40?

Mercredi 22 Février 2012 18:26

802-40 pardon...

Mercredi 22 Février 2012 17:43

Bonjour à tous! Tout d'abord, merci car ce forum est très pratique et instructif! j'aime y passer régulièrement pour lire vos posts...
et là m'y voici car j'ai besoin d'un conseil avisé pour modifier ma raquette :

je joue en ce moment avec un bois andro temper all+ et 2 samba+ en 1.8. L'ensemble est très agréable à jouer mais je me pose la question de ce choix (judicieux ou non? choix logique?) par rapport à mon style de jeu :

En RV, J'aime :
-bloquer actif à la table sur les tops adverses
-placer les balles et,
-claquer à plats pour conclure.

En CD :
-je ne tope pas ou presque pas (je n'y pense qu'à l'entrainement et en match je reste plutôt près de la table)
-j'aime frotter légèrement la balle en top frappés et la claquer souvent en frappes pour conclure dès possible

Je me demandais si :
- un soft en RV du style 800-40 ou speedy soft dtecs ne serait pas un plus
- en CD ? j'aimerai une plaque un poil plus rapide peu être mais avec un confort de jeu et la possibilté de claquer sans avoir à prendre une plaque avec mousse trop dure (je trouve les sensations moins agréables)...

Quelqu'un aurait-il svp un avis par rapport à mon style de jeu?
merci

Vendredi 05 Août 2011 05:59

Prendre un temps mort. Généralement cela m'a permis à la fois de casser le rythme de mon adversaire et aussi de souffler, de me détendre, de reprendre mes esprits et de me reconcentrer. (seul je n'ose pas trop le faire mais quand j'ai un pote se trouvant à mes cotés qui me le conseille je le fait et ça marche plutôt pas mal!)

Vendredi 11 Mars 2011 03:26

merci pour vos réponses!

j'ai testé hier ces 2 plaques avec mon bois donic allplay senso et c'est pas mal du tout mais peut être un peu trop lent quand même... le contrôle est génial surtout visible lors des répétitions revers-revers ou CD-CD...

Je le testerais avec un autre bois plus rapide ce qui pourrait être pas mal je pense... pourquoi pas avec le sansonov alpha qui est le plus rapide de mes 3.

Compaq tu me conseilles un bois sec, le sansonov alpha l'est t-il assez?

Jeudi 10 Mars 2011 07:39

Bonjour à tous,

Quel type de bois est conseillé pour mettre un LKT pro xp 2.2 mm et LKT soun 2 mm?
J'ai à ma disposition un bois sansonov alpha, donic allplay senso V2 et andro supercore cell all+...

Samedi 05 Mars 2011 07:46

Ma gestuelle est en effet en cause pour mon CD. J'ai donc un pb à ce niveau là mais même en revers je perd en sensation.

Et, c'est plus ce manque de sensation au moment de toucher la balle qui me dérange, je me demande si je ne devrais pas choisir un revêtement moins dur en surface, plus élastique et pourquoi pas avec une mousse un peu plus dure pour gagner un peu en vitesse sans perdre en contrôle grâce à mon bois tendre...

Vendredi 04 Mars 2011 06:55

Bonjour à tous,

Je viens de changer de bois après avoir cassé mon andro all : j’ai pris un bois donic Appelgren Allplay Senso V2 (vitesse de 13 et contrôle de 18) qui semble être bien adapté à mon niveau 6-7 (je débute le ping depuis septembre après 12 ans de badminton).

Problème : je n’arrive plus à prendre du plaisir avec, mes balles vont très souvent dans le filet que ce soit dans le petit jeu ou lors des frappes… ( je dois certainement encore travailler ma gestuelle pour mieux lever la balle mais bon avant avec mon andro c’était largement mieux.). Ce bois est plus lent et a plus de contrôle théoriquement…

Quels sont les revêtements que je pourrais mettre pour avoir un plaisir de jeu en sachant que mon point fort est mon revers avec top frappés et top spins contrôlés et que j’ai du mal avec mon coup droit à faire des top spins, je tape souvent plus à plat : mais je voudrais y parvenir !

J’ai pour l’instant en revers un soft d13 (pas mal) et en CD un sriver fx 1.9 mm (pas de sensation avec)…

Merci d’avance pour vos suggestions.

Seb.
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebc54

Résolu