Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'un conseil avisé

Mercredi 22 Février 2012 17:43

Bonjour à tous! Tout d'abord, merci car ce forum est très pratique et instructif! j'aime y passer régulièrement pour lire vos posts...
et là m'y voici car j'ai besoin d'un conseil avisé pour modifier ma raquette :


je joue en ce moment avec un bois andro temper all+ et 2 samba+ en 1.8. L'ensemble est très agréable à jouer mais je me pose la question de ce choix (judicieux ou non? choix logique?) par rapport à mon style de jeu :

En RV, J'aime :
-bloquer actif à la table sur les tops adverses
-placer les balles et,
-claquer à plats pour conclure.

En CD :
-je ne tope pas ou presque pas (je n'y pense qu'à l'entrainement et en match je reste plutôt près de la table)
-j'aime frotter légèrement la balle en top frappés et la claquer souvent en frappes pour conclure dès possible


Je me demandais si :
- un soft en RV du style 800-40 ou speedy soft dtecs ne serait pas un plus
- en CD ? j'aimerai une plaque un poil plus rapide peu être mais avec un confort de jeu et la possibilté de claquer sans avoir à prendre une plaque avec mousse trop dure (je trouve les sensations moins agréables)...

Quelqu'un aurait-il svp un avis par rapport à mon style de jeu?
merci

Mercredi 22 Février 2012 18:26

802-40 pardon...

Mercredi 22 Février 2012 22:30

Tu peux faire ce à quoi tu aspires avec ce matériel.
Mais il faut travailler la technique.
FF

Jeudi 23 Février 2012 02:04

travailler la technique à cause du soft?

et si je joue comme d'habitude je risque alors d'avoir des difficultés pour réaliser mes coups? dans ce cas, la différence est-elle grande entre mon samba+ 1.8 mm et un soft "assez simple" d'utilisation comme le 802-40?

Jeudi 23 Février 2012 13:41

essaye le 802-40 pourquoi pas ça peut être sympa.
Le Speedy soft n'est pas adhérent contrairement au 802-40 et donc tu pourras mettre moins d'effet et faire un petit top sera assez difficile.
Le Speedy soft c'est vraiment pour le bloc actif et la frappe
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
1
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements