Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Dom-Dom

Messages de Dom-Dom - Page 2

Vendredi 27 Février 2015 11:31

Attaquer sur la bonne balle et au bon moment, certes plus facile à dire qu'à faire , mais avec dans la tête une quasi certitude que ça va passer, avec un picot comme l'AGD , cela peut aider. C'est pour cela que je conserve l'AGD, car je joue en étant plus fort dans ma tête, et l'on sait qu'en compétition le mental est un gros plus mais pas si facile que ça à avoir.
La facilité de jouer, est un libre choix par rapport à une gêne plus présente mais peut-être plus risqué....
Chacun voit le petit plus qui va donner du piment à notre sport et permettre de s'amuser en jouant, prendre du plaisir à la table ( de ping bien sur ! ) et à l'autre également Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 26 Février 2015 18:56

Émoticône Merci, plus simple et plus facile pour les forumeurs.
je vais revenir...

Jeudi 26 Février 2015 09:10

Retour d'entrainement, l'AG se rode et moi aussi ! Monté en OX avec feuille autocollante sur bois TSP balsa Fitter 2.5 (fiber glass) bois de défense assez lent et sec à cause de la fibre de verre et en CD toujours Sinus sound en 1.8 , c'est vraiment concluant. Grande facilité dans le jeu, je commence à bien m'habituer à ce picot, blocs actifs et blocs coupés, attaque faux top et attaque punch bloc, défense classique, en OX il est assez surprenant de voir avec quelle facilité l'on peut défendre, bon, on ne fait pas le point à chaque fois mais en ramenant un max de balle, c'est l'adversaire qui fait la faute.
En crabe, il est pas mal du tout, surtout en retour de service, après rodage il ne prend pratiquement plus les effets, vive l'usure! il permet de placer sa balle correctement et surtout courte, moins de risque de se prendre une frappe.
Il faut trouver la bonne gestuelle pour les retours sur poussettes, au début la balle filait basduf mais avec de l'entrainement face à des pousseurs super coupeurs, le geste est là, un peu en dessous quitte à lever un peu, moins facile qu'avec le DG, mais à force c'est pas trop mal.
La gêne par elle-même n'est pas existante, comme avec les picots de maintenant, mais on peut créer des situations de gêne par le placement des balles mais il faut dire quand même que, quand l'on renvoie une balle bien taillée, celle -ci est bien gênante à renvoyer par l'adversaire, qui , s'il ne fait pas la faute directe renvoie une balle à attaquer et permet ainsi de faire le point, ou de tenter de faire le point , suivant l'adversaire en face !
Bref, picot différent de mon DG, mois rapide et surement mois gênant en attaque mais il me permet un jeu plus varié et de taquiner l'adversaire comme j'aime tant le faire.
Je conserve ce montage, déjà joué en régionale avec, 2 sur 3 ( 2 belles perfs.) Beaucoup de confiance dans mon jeu, et mentalement il en ressort un jeu différent qui me permet de m'amuser ! Hier soir, fin d'entrainement après 2h30 de jeu, match contre un 13, attaquant top et jeu à plat, je gagne 3 sets à 0, mais là, c'est l'entrainement, reste à confirmer dimanche en championnat, à suivre mais satisfait de ce picot que les forumeurs m'ont fait découvrir.
Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 25 Février 2015 11:11

Il existe certains clubs formateurs de jeunes pongistes où le "Tcho Lé" ou "Tchooooo" plus simplement est une obligation dans le jeu pour prendre l'ascendant moral ou pour gêner son adversaire en faisant, ce que certains entraineurs appellent le "crier dessus"...
A chacun de juger librement le côté gênant et énervant de ces cris de joueurs plus ou moins jeunes, mais cela n'enlèvent rien à la qualité de leur jeu .
Personnellement , j'ai joué il y 'a quelques temps, tout proche, un joueur de bon niveau d'une trentaine d'année qui par ses cris et ses "Tcho" même sur des fautes adverses, faisait paraître les cris de jeune joueur pour des murmures... Émoticône Là, on peut vraiment dire que c'est pénible, en restant correct. Émoticône
je vais revenir...

Mardi 24 Février 2015 20:39

En ce moment à peu-près 4.50€ le matos, mastic et durcisseur.
je vais revenir...

Mardi 24 Février 2015 09:30

Perso je répare avec du Sintobois, mastic et durcisseur pour le bois, se ponce et peut se vernir, pas trop de surpoids et solide après séchage de 30 mn.
J'ai déjà réparé un Def+ avec ça et il n'a pas bougé depuis, Mr Bricolage ou Bricomarché.
je vais revenir...

Mardi 24 Février 2015 09:23

Hervé63, tu nous diras comment réagit le Dégu sur ce bois, perso. ce qui m’intéresse c'est surtout le bloc sur top assez fort , si ça passe le filet la balle ne revient pas ou alors très haute ce qui permet de frapper pour faire le point.
je vais revenir...

Mardi 24 Février 2015 09:15

Émoticône Ce soir, entre mes essais AG et DG, Dégu 2mm sur CD, 979 Xiying OX en RV sur bois Giant Dragon un soft en coup droit comme avant !
je vais revenir...

Lundi 23 Février 2015 19:50

Oui, c'est certain ! c'est vraiment le pied Émoticône
je vais revenir...

Lundi 23 Février 2015 19:47

Allez, dernier essai (je rigole, bien sur) avec le Dégu en 2mm sur un bois qui rejette haut, pour voir si les blocs passent le filet, car mon bois, Grubba carbon all, rejette bas,( bon pour le bloc revers en picot long), mais le Dégu rejette bas, donc mauvaise compo.
J'ai joué longtemps avec un soft en CD et un PL lisse sur le RV,et cet été, j'ai joué un bon mois avec le Dégu sur plusieurs bois pour voir, et je n'ai pas perdu beaucoup de match, ce qui prouve un bon potentiel et une gêne présente, je l'ai laissé tomber en retour de compet. à cause que mes blocs CD allaient dans le filet à chaque top assez fort, alors que le bloc CD est mon point fort, mais ceci n'est qu'une question de choix de bois, le soft est très bon dans beaucoup de domaine.
je vais revenir...

Lundi 23 Février 2015 19:36

C'est vrai qu'il y a le côté facilité avec l'AG qui ouvre la porte à un jeu plus varié mais le côté efficacité reste au DG, jeu plus gênant en attaque directe et remise de balle en défense faisant souvent le point directement, suivant qui est en face bien sur...
Ce mercredi dernier essai avec l'AG, face à de bons classements et si c'est limite retour au DG. Émoticône
je vais revenir...

Samedi 14 Février 2015 09:02

Attention au choix du bois avec l'agenda(comme d'autres picots), le balsa donne un retour plus "effet trampoline," qu'un bois sec et fera sortir la balle plus facilement, suivant le jeu un bois carbon , sec et rigide convient bien à ce genre de picot et permet sur des gros topeurs de reculer et de remettre en défense classique, avis perso. correspondant à mon jeu. Sur retour de services, je joue à la table, en crabe passif, retour très court, dans la mesure du possible, et je recule un peu pour contre-attaquer ou pour défendre suivant la balle, mais il y a encore beaucoup d'entrainement à faire avec ce nouveau picot, car si certaines remises semblent facile à faire, la gêne n'est pas toujours forte suivant le geste effectué et là on prend des gros parpaings dans la tête ! Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 12 Février 2015 08:32

Quand les finales se terminent sur le tard, souvent les joueurs sont rentrés chez eux et les spectateurs avec.
J'ai vu sur certains tournois jouer les finales vers 22h00 et rentrer à la maison après la remise des prix, et pour se lever le lendemain matin, c'est dur, dur !
je vais revenir...

Mardi 10 Février 2015 20:44

Picot ou anti ? Émoticône
je vais revenir...

Lundi 09 Février 2015 16:15

Merci pour les vidéos de ce très bon tournoi, belle qualité d'image Émoticône
je vais revenir...

Lundi 09 Février 2015 09:03

Émoticône Super !!!!!
je vais revenir...

Vendredi 06 Février 2015 08:54

Merci pour ton CR Émoticône